contraception

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : contraception

nini27
Message du 03-10-2010 19:08:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure"
Voila, c'est la premiere fois que je poste sur cette partie du forum. Je vous explique je prenais la pilule mais celle ci ne me convenait pas, trop de triglycerides donc j'ai du changer. Ma gyneco m'a prescrit la pilue cerazet*e, mais celle ci se prend en continu du coup plus de regles, pas top . Donc j'ai fini par l'arreter, ca fait quelques mois que je ne prend plus la pilule on utilise les preservatifs mais bon a la longue, ce n'est pas terrible, d'un cote je me dis c'est mon bien mon corps s'habitue au naturel mais d'un autre je me dis avec la pilule ca serait plus simple qlors que faire je suis partagée, qu'en pensez vous? Y a t'il des filles qui ont des tiglyceride trop elevés?
merci de m'avoir lu!

Pages 1 2

Réponses

miss heureuse
Message du 03-10-2010 19:16:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
coucou nini27: moi je prend la pillule cérazet*e, et elle me convient trés bien enfaite pour moi le fait de ne pas avoir mes régles n,e m'embêtes pas du tout bien au contraire.
autrement je ne peux pas te conseiller je n'ai pas de triclycéride trop élevés, mais est ce que tu ne pourrais pas te faire mettre un stérilet?

nini27
Message du 03-10-2010 19:19:23

en fait j'ai peur qu'en n'ayant pas de regles, ca pose probleme pour avoir des enfants par la suite..; C'est peut etre bete mais c'est ce qui m'inquiete, le fait de la prendre en continu je me demande si c'est bien pour le corps.

LiLi56100
Message du 03-10-2010 19:21:25

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
je suis sous ceraz**te aussi et aucun soucis cela doit bien faire 3 ans et je trouve que c'est super de ne plus être embêtée par des règles! surtout que j'avais des règles extrêmement douloureuse...
Il n'y a pas de soucis pour la suite sinon il ne la prescrivrait pas

nini27
Message du 03-10-2010 19:23:53

Oui c'est sur mais je pense que c'est psycho
En fait le fait d'avoir mes regles a l'arret de la pilule me rassurait. Mais apparemment je ne peux pas en prendre une autre alors je m'etais dit preservatif mais pour mon mi c'est pas terrible, ca casse un peu tout quoi...

LiLi56100
Message du 03-10-2010 19:28:05

oui c'est sur que le présevatif, ça va un moment ]
essaies d'en parler avec ta gynéco, je pense que c'est elle la mieux placé pour te répondre

nini27
Message du 03-10-2010 19:30:28

ouais mais le probleme c'est qu'elle est un peu bornée ] elle m'a dit qu'il n'y en avait pas d'autres que je supporterais, alors j'ai pensé changer de gyneco mais y en a pas beaucoup par chez moi... Je vais essayer de la convaincre. Ah c'est plus simple d'etre un homme...
Et vous etes deja maman? Et si oui vous etiez deja sous cerazette avant?

LiLi56100
Message du 03-10-2010 19:40:35

ah ben c'est pas cool d'avoir une gynéco bornée c'est sûr que c'est plus simple pour nos chéris... moi je lui ai dit que j'en avais marre de devoir toujours pensé à ma pilule, qu'il allait la prendre à ma place mais il est pas d'accord ] tu devrai y penser, ça résoudrait ton problême de triglycérides ] ]
sinon, non pas maman encore de mon côté mais mon homme commence à m'en parler de plus en plus... et puis avec le mariage la semaine dernière et moi qui ai toujours dit que je n'aurai pas d'enfants tant que je ne serai pas mariée, on commence à m'en parler de plus en plus ]

nini27
Message du 03-10-2010 19:54:35

ok, tu me tiendras au courant pour savoir si ca a mis longtemps pour toi d'etre enceinte apres l'arret de la pilule. Mais ton gyneco t'a t'il dit que c'etait plus dur d'avoir un enfant apres ou au contraire?

MAG2606
Message du 03-10-2010 20:26:24

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Si tu ne veux plus être suivi par ta gynéco, tu peux aller voir un généraliste...
Près de chez moi il faut des mois pous avoir un rendez vous chez une gynéco, et beaucoup ne prennent plus de nouvelles cliente. J'en ai donc parlé avec mon généraliste et c'est lui qui me suit. Je vais le voir tous les 6 mois et une fois sur 2 il me prescrit une prise de sang et un froti à faire au laboratoire... Le labo lui envoi comme une gynéco classique.
Donc hesites pas à changer, l'important c'est la confiance avec son médecin...

nini27
Message du 03-10-2010 20:29:05

Je pense que je vais y retourner une fois pour lui expliquer tout ca, sinon quelqu'un connait microval, a t'on ses regles avec ou est ce comme avec cerazette?

Aela-gwenn
Message du 03-10-2010 20:35:57

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
coucou, Nini, pour tomber enceinte après la pillule, c'est pas plus dur avec ou sans, c'est juste que selon les personne, il faut du temps pour que les cycles se remettent en place, parfois 6 mois, parfois rien du tout, c'est aléatoire.

scrat29
Message du 03-10-2010 20:44:10

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Tu sais nini27 les règles que tu as sous pilule sont purement artificielles puisque tu n'ovules plus. Donc les avoir n'est pas preuve spécialement de bonne santé, ou ne prouve pas que tu auras plus facilement des enfants que si tu prenais une qui arrête tes règles.
Moi j'ai changé de pilule car elle me donnait du cholestérol, je suis donc passée à une mini dosée.

miss heureuse
Message du 03-10-2010 20:49:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
nini27, je te rassure j'ai 3 enfants, pour le premier je prennais je ne sais plus quelle pillule, et vu que j'ai choisi d'allaiter mon enfant, ils m'ont prescrits cérazet*e et depuis j'ai eu 2 autres enfants
j'ai donc un enfant de 6ans, 1 de 4 ans 1 de 10 mois
alors pas de panique de ce côté.

coccinelle37000
Message du 03-10-2010 20:59:06

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
pourquoi tu n'essaye pas le système du sterilet en implant

nini27
Message du 03-10-2010 21:15:41

quelle pilule prends tu scrat?

Pour l'implant,je ne sais pas ca ne me tente pas, en tout merci les filles ca fait du bien de parler avec vous:

Cocinelle
Message du 03-10-2010 21:33:40

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Explication de mon gyneco : les pilules sous règles sont de fausses règles. Le fait d'arrêter pendant une semaine modifie le taux d'hormone et provoque le saignement de l'uterus. Ca a été inventé pour rassurer le côté psychologique des femmes. Mais en fait, prendre la pilule en continu permet d'avoir une contraception plus sûre (pas d'arret donc moins de risque d'oublie) et ça évite l'effet yoyo du niveau d'hormone.
La pilule, en continue ou pas n'influe pas sur la stérilité.
D'ailleur, les femmes qui ont des implants, c'est le même principe que la pilule en continue.

Mais sinon, pourquoi ne pas passer au stérilé?

Cocinelle
Message du 03-10-2010 21:38:12

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
pour te donner un exemple, ma meilleure amie était sous implant et est tombé enceinte tout de suite en l'enlevant.
J'étais sous pilule avec arrêt d'une semaine et mon premier cycle était de 40 jours car il faut plus de temps pour que la machine reparte (j'attend de voir le 2ème)
Mais pour résumé, c'est celle qui n'arrêtait pas une semaine tout les mois qui est la plus fertile .... c'est bien la preuve que ça ne veut rien dire

coccinelle
Message du 03-10-2010 21:58:44

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Avec l'implant c'est galere car au bout d'un moment les regles arrivent qd meme sans prevenir des fois et durent un sacré bout de temps.

Le sterilet n'est pas tres fiable car meme avec on tombe enceinte des fois !

maelly974
Message du 04-10-2010 07:01:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
bonjour les filles,alors pour ma part nini27,je prend daily-g sa ma etait prescrit par mon medecin traitant,je ne supporter pas les autre pillule et croit moi j en ai prit des tas,et meme le sterilet qui a etait un veritable enfer pour moi,puisque je suis tomber enceinte avec et sa a generé que le foetus ne soit pas fiale.avec les autre pillule,rembourser ou non,j ai u soit des regle a long terme,soit pas regle ou encore prit de poid important allan de 9kilos les 3 premier mois ,3 kilos par mois,en 9mois javais prit 30kilos.autre problem,je suis sujet au migraine qui sont devenu tres important pendant les prise,tant qu'au preservatifs je fais des allergies .hé oui la totale,mais j ai que 28ans et deja 4 enfants donc 6grossesse,don un gemellaire ,j en ai perdu 1sur 2.ya 1ans edemi mon medecin ma dit que fallait que j arrete la pillule car je risquait un arret cerebrale,j ai refuser car je ne voulais pas tomber enceinte,surtout apres 4enfants,je ne dit pas que je ne veux plus,mais pas maintenant.apres mon refus il ma donner une autre pillule en me disant que c'etait la derniere car vraiment j'avais tout essayer,et pour mon plus grand bonheur au 1er mois j ai perdu 9kilos,et depuis je perd 500gr a 1kilos part mois,j ai tjr des migraine mais supportable et moin souvant.j ai des regle normale,et sa me rassure de les voir ] meme si je suis presser que sa se termine, ] a mon avis tu dois essayé d autre pillule,car le gygy ou un medecin na pas tjr raison,sa c'est mon avis.voila j'espere que tes problem s'arrangerons vite...desoler le pavé pour mon histoire...

toukatou
Message du 04-10-2010 07:43:09

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
tu sais nini, tomber enceinte apres la pillule varie énormément selon les femmes, la moyenne c'est 6 mois, certaines mettent plus de temps d'autre bcp moins, et parfois juste apres un retrait d'implant ( pillul en continu) et d'autre avec la pilule normale attende tres tres longtemps.
Tu ne pourras pas savoir avant d'avoir essayé ..

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames