contrat de mariage

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : contrat de mariage

: Carla03024 , 2010-08-17 16:50:24
bonjour
est ce que parmi vous certaines ont fait un contrat de mariage?
savez vous quel est son cout?
merci

Pages 1 2

Réponses

: lolottedu40, 2010-08-25 10:13:01
moi plusiseurs personnes me conseillent d'en faire un mais j'hésites
ni lui ni moi n'avons de biens
je vois pas ce que ça va m'apporter

: tifanny , 2010-08-25 18:41:31
alors moi je ne sais pas quoi faire nous avons chacun plusieur bien mais je trouve que faire ce type de contrat signifie que cette histoire ne durera pas et je n'aime pas cette idée pour moi c'est pour la vie!
Mais en meme temps mes parents sont entrain de se séparer alors qu'on y a vu que du feu et la separation ne se passe pas très bien (quand il se sont rencontré il n'avait rien ma mere si et la lui il veut moit moit, autorisé par la lois car pas de contrat)

: llillllly, 2010-08-25 22:45:21
Il n'y a pas que pour les cas de séparation que cela est utile. C'est aussi pour protéger la moitié de nos biens si en cas de problème si l'un des deux est à son propre compte pour le boulot.

: Carla03024 , 2010-08-31 13:49:03
nous nous l'avons fait car il a des enfants d'un précédent mariage

: doune42 , 2010-09-02 12:14:18
ben maintenant que je vois cela ça me conforte d'en mon avis d'en faire un!! nous avons un enfant en commun et deux filles d'un précédent mariage de mon ami. Mais, j'ai peur qu'il le vive mal ce contrat !?!

: sissi974 , 2010-09-02 13:07:28
qui Doune 42? Ton chéri ?
Il ne faut pas voir le contrat comme un manque d'amour ou de confiance, c'est juste un acte responsable surtout dans certaine situation.
Avec chéri, nous avons fait un contrat de mariage, car je me lance à mon compte. Le contrat c'est pour nous protéger tous les deux, éviter de tout perdre en cas de problème.
Je pense qu'il faut bien garder en tête que quand on fait un contrat de mariage, tant que tout va bien dans le couple il n'y a pas de problème, on peut tout partager... c'est juste que s'il y a séparation et bien chacun repars avec ses affaire, et quelque part c'est pas plus mal !

: doune42 , 2010-09-02 14:50:52
oui je sais mais à part des on verra, on sait pas, j'ai pas eu d'autre réponse, moi, je veux me protéger et protéger mon fils en cas de problèmes. Je sais qu'il ne faut pas penser à cela mais avec tous les problèmes qu'il a eu lors de son divorce je me dis qu'il vaut mieux prévoir les choses avant comme cela on a pas de "mauvaise" surprise!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage