> > >

Contrat point mariage, pou robe de mariée

Contrat point mariage, pou robe de mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Contrat point mariage, pou robe de mariée

Flody
Message du 19-12-2010 08:44:56

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Isère"
lorsque j ai acheté ma robe hier, j'étais emballée et j ai signé la facture, laquelle, au dos, il est écrit que l'on ne pas revenir sur la vente, pas d annulation, pas de rétractation, si ,les retouches sont trop importantes, ils facturent.... bref, je me demande si c bien légal??? car mon souci est que l on essaie de faire un enfant depuis 10 mois, je ne compte pas reprendre la pilule, et si je tombe enceinte et que je grossisse... comment faire? je pense que je me suis trop précipitée...

Réponses

Flody
Message du 19-12-2010 08:51:45

bon après lecture du code civil, il semble qu une fois que l on a signé, on ne pas revenir en arrière! n'empêche, ils exagèrent, car il profite d'un moment de joie...

poupi38
Message du 19-12-2010 09:25:25

"Je me suis mariée le 29-06-2016 en Isère"
Si, ils peuvent revenir en arrière, mais ca dépend pour quel motif... POur une naissance, je ne pense pas qu'il pose problème.
Perso, j'ai failli me marrer y a 6 ans, et 9 mois avant le mariage j'ai tout annulé et j'ai quitté mon mec. Bien entendu, j'avais déjà verser un accompte pour la robe, et les nanas de point mariage on été super car elles m'ont remboursé.

ladouce45
Message du 19-12-2010 09:32:34

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
La seule façon légale pour qu'ils te reprennent ta robe est le fait que tu ne la payes pas.
Car la loi du 12 mai 1980 expliquent que le propriétaire des marchandises restent le fournisseur jusqu'au paiement intégral du prix (par contre, tu perds les accomptes).
Mais encore faut-il que la clause de propriété apparaisse sur la facture (mais ça c'est généralement dessus) et que tu n'es pas réglé la totalité

Flody
Message du 19-12-2010 09:35:55

moui... je suis juste entrain de paniquer et me demande si j ai choisi le bon magasin, car au regard de ce que l'on trouve sur le net, ça fait flipper!!!

ladouce45
Message du 19-12-2010 09:36:43

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Par contre, c'est tout à fait légal. Où j'ai acheté ma robe, c'est dans le même style. Il faut que la robe soit entièrement payée au moins 15 jours avant le mariage, sinon pas de robe. Par contre, la mise aux mesures, retouches et tout est offerte (remarque, ma robe me coute 999€ alors que je l'ai vu chez More..e à 550€!)

fanfan92
Message du 19-12-2010 10:54:36

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
moi avec ce magasin pas eu de soucis c'est vrai que les retouches c'est pas donner mais ils ont ete correct ils m ont dit en cas de grossesse il font le necessaire ont avait poser la question pour une amie

Nelliel
Message du 19-12-2010 11:14:22

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Appelle les pour leur poser la question au sujet de ton éventuelle grossesse.
Quand j'ai commandé ma robe j'ai demandé à la vendeuse comment ça se passait si je tombais enceinte, du coup elle a commandé la robe en 2 tailles au dessus pour éviter les retouches trop compliquées.
C'est peut-être pareil chez PM?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames