Couleur bouquet

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Couleur bouquet

aubergine2010
Message du 11-04-2012 15:19:16

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Salut les filles,
il y a quelques semaines j'ai choisi mon bouquet, rond et serré, dans les tons rouges-roses.
Mais depuis que j'ai vu une photo d'un bouquet jaune avec une petite touche de blanc et de gris, je ne peux pas m'empêcher de douter, car ca correspond exactement aux couleurs de mon mariage!
J'avais choisi rouge-rose pour trancher avec ma robe (blanc cassé-ivoire) mais le bouquet n'est pas du tout assorti au reste...
qu'en pensez-vous ?

Réponses

Ange01
Message du 11-04-2012 15:22:50

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses un bouquet assorti à ton theme ou a ta décoration.
Moi je n'ai ni theme ni couleur particuliere alors je prend ivoire assorti à ma robe, et je met des touches de vert car c'est la couleur de l'espoir!
Mais si tu prends un bouquet rouge alors que rien d'autre dans le mariage n'est rouge je trouve ça un peu bizarre en effet...

moumie
Message du 11-04-2012 16:09:38

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
C'est vrai que bien souvent la tenue des mariées n'est pas dans le thème, ce qui est logique puisque souvent les robes sont blanches ou ivoires alors je pense que le thème doit se retrouver dans ses accessoires : collier, barettes,... et bouquet
moi je suis toute en blanc mais je pense avoir un bouquet rouge et peut être des plumes noires pour rappeler les couleurs de mon thème

Comme dis Ange, si ton bouquet n'est assorti à rien, ça risque de faire bizarre

aubergine2010
Message du 11-04-2012 16:43:36

oui c'est bien ce qu'il me semblait... Je vais en parler au fleuriste car je trouve que tous les bouquets jaunes ne sont pas beaux !

sloonette
Message du 11-04-2012 20:44:14

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
prends celui qui te plait le plus!!! si c'est le jaune fonce

moumie
Message du 11-04-2012 20:58:53

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
va sur le blog de la mariée en colère, elle avait mis des exemples de bouquets avec du jaune qui etaient sympas ;)

aubergine2010
Message du 12-04-2012 07:27:07

Oui en effet, c'est sur son site que j'ai flashé sur les bouquets jaunes et que j'ai commencé à douter ]
j'ai vu mon fleuriste hier soir : il me dit que les 2 solutions rendraient bien, après c'est une question de style et de goût... Me voilà bien avancée !
Il me conseille de ne pas me laisser influencer par tout ce que je peux voir et entendre...hum, comment dire, bienvenue dans le monde mariage-blogs-forums !!! cela dit, je veux bien vos avis car je suis incapable de décider ]

adyb75
Message du 12-04-2012 07:34:22

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
certes le jaune serait en accord avec ton thème mais je resterais sur le bouquet rouge parce que le thème on s'en fiche. Un bouquet rouge ça réhaussera beaucoup plus ta robe et ensuite parce que si tu t'intéresse à la symbolique des fleurs (si tu ne le fais pas il y en aura toujours pour y penser à ton mariage!) le jaune peut être symbole de trahison et d'infidélité (enfin ça dépend des fleurs mais par exemple les roses)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames