Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Coup de blues et doute ...

Coup de blues et doute ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Coup de blues et doute ...

bebecofi
Message du 25-04-2012 07:57:40

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Coucou les filles 

Je vous écrit un peu le cœur triste aujourd hui je m explique : je suis avec mon chéri depuis presque 3 ans on vit ensemble depuis 2 ans et demi et tout se passe bien entre nous sauf un sujet à cause duquel on se prend souvent la tête sa mère 
Elle ne m aime pas mais cela ne me pose pas de problème à la limite mais elle ne me respecte pas, l infantilise et le fait comprendre que je ne ferai pas parti de la famille je ne suis qu une pièce rapporte ( elle me critique tout le temps, fait des remarques sur mon physique mon poid notamment , quand elle vient à la maison elle vient chez SON fils , le mariage ne l intéresse pas ,me coupe tout le temps la parole et autre comportement qui me choque car montre son manque d éducation et de savoir vivre ...) mais hier pour la première fois je me suis couchee en faisant la gueule à mon fiancé car il semble ne rien comprendre j ai essayé de faire des effort mais elle n en fait aucun alors moi j en ai marre je me pose des questions sur le mariage pas parce que je ne l aime pas je suis sur que c est lui que j aime mais le fait de se prendre la tête uniquement à cause de sa mère ça me fatigue car je sais pas si j aurai la force de supporter ça toute une vie ma mère à vécu ça et je vois comment elle en a souffert et elle en souffre encore après 34 ans de mariage je veux pas faire la même erreur et souffrir parce que mon chéri ne me soutient pas face à sa mère je suis peut être vieux jeu mais pour moi c est son rôle de prendre ma défense quand sa mère dépasse les limites  qu en pensez vous ? En plus en ce moment je suis à Rennes donc loin de chez moi depuis une semaine pour le travail et il voulait qu on y aille ce week end mais moi je veux pas si c est pour passer un sale week end alors que ça fait deux semaines que je suis pas à la maison et que pour une fois je travaille pas le samedi c est pas la peine et lui ne semble pas comprendre ...

Réponses

lucie_go
Message du 25-04-2012 08:27:27

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
arg, situation pas facile... je n'ai pas trop de conseil à te donner parce qu'on s'entends tous les deux très bien avec nos belles familles.
Mais ton homme est-il conscient du mal que ça te fait? et que tu ne supportes plus cette situation?
parles en avec lui, et même avec sa mère, devant lui.
Ceci dit, ne lui demande pas de choisir entre sa mère et toi, parce que sa mère, il l'a depuis tout petit, et ils sont visiblement proche. C'est un choix q'un être humain ne peut pas faire.
Bon courage quand même!

MAG2606
Message du 25-04-2012 09:25:44

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ma réponse va peut être te sembler radical mais j'ai vecu le rejet de ma belle mère... Si mon homme ne m'avait pas soutenu je serai partie!
Je l'aime, mais je n'aurais pas pu rester avec un homme qui ne prend pas ma défense et ne me soutient pas dans les épreuves de la vie! Aujourd'hui c'est belle maman, demain ce sera autre chose

moumie
Message du 25-04-2012 10:42:29

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
je suis d'accord avc Mag2606, il doit prendre ta défense et faire comprendre à sa mère que tu es la femme de sa vie, que tu es sa famille qui a choisi.
Seulement, il faut qu'il soit réellement conscient de la situation, que tu lui dises clairement les choses car peut être n'a t-il pas réalisé à quel point ça te touche.

maxcaro57
Message du 25-04-2012 10:44:33

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
au debut de notre relation, ma belle mere ne m'aimait pas pour la simple et bonne raison que j'avais le meme age que la soeur de mon cheri donc elle trouvait que j'etais jeune!on a 5 ans d'ecart seulement.Elle a commencé a m'apprecier quand on a eu notre premier enfant car elle s'est rendu compte que c'etait du serieux....
Aujourd'hui elle n'est plus de ce monde et meme si j'lui en ai voulu de ne pas m'aimer au debut je donnerais n'importe quoi pour qu'elle soit la a mon mariage....
Si tu veux vraiment te marier avec ton cheri, fais le!Elle n'aura pas le choix de l'accepter et elle finira par comprendre que c'est vous deux et rien d 'autre et les choses s'arrangeront surement!Tu te maries pour vous ,pour etre heureux ensemble alors n'hesite pas!!
courage

davye
Message du 25-04-2012 12:24:34

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Même problème ici.
Zhomme a fini par se rendre compte que je craquais quand j'ai demandé à voir le médecin pour être mise sous anti-dépresseurs.
Il faut qu'il fasse comprendre à sa mère (c'est à lui de la faie normalement) que chez lui, c'est aussi chez toi et qu'elle doit respecter ça. Donc commença par en parler vraiment avec ton homme.
S'il ne le fait pas tu peux essayer les remises en place de la BM un peu sèche du genre quand elle te coupe la parole lui faire remarquer avec un gentil sourire "tu permets, je parlais" ou sinon tu sors de table par exemple. Là, si on réagit normalement, on te demanderas pourquoi et tu peux répondre gentiment "ben je n'ai pas droit à la parole sous mon propre toit, autant que je m'en aille tout de suite" (ce qui devrait faire réagir ton homme quand même).

bebecofi
Message du 25-04-2012 18:08:28

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Il n'est pas du tout proche de sa mere lui même dit qu'elle est insupportable... Apres je suis pas pour qu il coupe les ponts avec sa mere car je suis tres tres famille mais de l'autre cote je vais pas mettre mon couple en péril a cause d'elle tu vois on s'engueule que sur une chose sa mere c est horrible j'ai essayé de lui parlé deja deux fois et elle en fait qu'a sa tête mon cheri c est un vrai gentil il aime pas faire de vague il va essayer toujours d arranger tout le monde et elle le sait ...Meme devant mes parents elle se permet de me faire des remarques a Noel j'ai quitté la table (on etait chez nous quand meme) pour aller me calmer dans la chambre et ne pas faire de scandale et elle a sorti "ca y est elle est parti faire sa crise" bien sur mon homme etait pas la mais mon pere la direct remis a sa place en lui disant on dirait que ca vous amuse ? Je lui ai propose qu'on lui parle ensemble tout les deux pour lui montrer qu'on fait front ensemble mais je suis pas sur qu'il voudra...

Nanis692
Message du 25-04-2012 18:20:34

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Même si je m'entends super bien avec ma belle-mère, il y a eu une période ou ce n'était pas facile car ça n'allait pas bien entre chéri et moi donc on a voulu se délaisser durant quelques jours, elle m'en a voulu pire que tout alors que c'était lui qui était en faute (et qu'elle savait que j'allais mal car je lui avais toujours tout raconté et bien Mon chéri qui n'a vécu qu'avec sa mère jusqu'à ses 10 ans(abandonné et délaissé par son papa qui habitait pourtant à 3 maisons), quand tout alait mieux entre nous mais pas avec belle-maman il lui a clairement dit :"je te préviens si tu ne changes pas ton comportement je me tire avec elle et tu ne me reverras plus. Et depuis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. D'une parce qu'elle a réalisé qu'elle abusait, deux parce qu'elle ne voulait pour rien au monde perdre son fils.
Et maintenant je vis avec elle une relation comme celle que j'ai avec ma maman (un peu moins forte quand même mais pas loin). je pense qu'une bonne frayeur peu faire du bien.
En tout cas bon courage

p974
Message du 01-05-2012 19:00:47

"Je me suis mariée le 06-10-2012 à la Réunion"
Bebecofi, je compatis.
Je comprends ce que tu ressens la famille d'où on vient c'est précieux et on doit pouvoir composer réciproquement sans avoir à se prendre la tête.
Perso j'aurai aussi provoqué la conversation avec mon hom et essayer de régler ça ensemble avec elle!!
Malheureusement, tout comme toi je me retrouve dans la situation oú je souhaiterai éclaircir des choses avec ma bm et que mon futur soit lâ et m'appuie dans cet echange mais pour le moment c'est plus la politique de l'autruche et ça me bouffe!!! ]
Je n'ai plus de parents et je me refuse à ce que mon hom coupe les ponts avec les siens et je ne veux pas en être responsable. Toutefois ces deux parents sont pire que des gamins dans leurs agissements ( égoïsme, abus sur nous, accusation pour des faits qui n'ont pas lieu d'être ...). La blague qu'elle m'a sorti la dernière fois " c'est moi qui ai fais mes gosses et non pas le contraire" je suis d'accord mais le respect ne doit il pas être réciproque ??
Je vais arrêter là mon déballage et t'encourager à en parler afin de régler ce problème.
Que te repproche t elle exactement ?? C'est peut etre une question à lui poser en présence de son fils.
Bon courage t accroches toi

ricotta
Message du 01-05-2012 20:07:00

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Je vais peut être à contre sens, mais moi j'ai appris à mes propres depens, que si tu ne te defends pas toi même, si tu ne te bats pas toi même, personne le fera pour toi.

Et ce dans tous les domaines de la vie.
Ton homme, n'est pas là poru prendre la parole et te défendre en toute circonstance.
S'il ne comprends pas, fais le toi même...pourquoi devrait être lui à le faire ?
Honnetement, prends ta belle mere à 4 yeux et dis lui tes quatres vérités, que ton homme soit d'accord ou pas.
probablement il va se facher ... mais il va comprendre car quand on affirme son point de vue avec les mots justes (va pas non plus taper sur sa mère! ) on ne peut pas ne pas comprendre. Meme si au départ c'est choquant.
Il te faut du courage, mais y a que ça qui paye.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames