Coup de gueule

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Coup de gueule

bloody
Message du 02-08-2013 11:28:09

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Voila,

Ma petite sœur vient d'annoncer qu'elle va se marier. Bon, elle a 19 ans, elle connait son copain depuis 6 mois. Déjà ca ne me plait pas beaucoup mais je reste ouverte d'esprit. Ce n'est pas ma conception de la vie mais qui suis-je pour decider de ce qui est la bonne façon de vivre ?
Sauf que cette petit peste a également décidé de se marier une semaine avant nous !!! Et la elle annonce qu'elle est enceinte.

J'ai 27 ans, je connais mon amour depuis 10 ans, on prepare notre mariage depuis plus de 2 ans... Et Cette merdeuse vient nous voler la vedette avec sa racaille des bacs à sable !
Ils ont pas de travail, ils vivent chez ses parents à lui, il ont aucun projet, ils passent leurs journées a fumer et glander...

Je suis en Rogne !!!
Je sais même pas comment reagir !

Réponses

dylsara
Message du 02-08-2013 11:56:57

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans la Somme"
Wahh je crois que je serais très très en colère également !!!

bloody
Message du 02-08-2013 12:10:13

Encore s'ils se mariaient 2-3 semaines après, ou même 1 mois avant, je veux bien... Mais là c'est vraiment...Rageant...

emilie250611
Message du 02-08-2013 12:40:42

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
sans faire de la psycho de comptoir... ta soeur ne serait pas un peu jalouse de toi ?

t'inquiète pas va, avec 10 ans d'amour, 2 ans de mariage, tu auras le plus beau des mariage !

Leknaat
Message du 02-08-2013 12:52:28

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Je pense effectivement qu'il y a de quoi être en colère.

Dis-toi, qu'en si peu de temps, ce sera bâclé leur mariage.
Tandis que toi, tout sera peaufiner pour vous ressembler, pour être un moment de partage, de joie et d'amour, à votre image.

bloody
Message du 02-08-2013 13:10:19

Ils invitent 15-20 Personnes (parents, grands parents, frères et sœurs) et ca va être trés simple. Bien sur que ça va être bâclé, mais c'est plutôt une question de principe...
Et je ne sais pas si elle est jalouse, c'est plutôt comme une enfant qui veut le même jouet que les autres.
Et le pire c'est que ma mere a toujours fait du favoritisme envers la petite dernière, donc la elle organise le mariage de la merdeuse (au lieu de lui dire de se remuer le c*l,de trouver un boulot et d’arrêter ses conneries) et notre mariage a nous, on s'en glande (aucune aide pour le préparation, aucun soutien financier, même pas demander des nouvelles...)

GRRRR...
Enfin merci les filles

Danie38
Message du 02-08-2013 13:31:02

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Je suppose également qu'il y a surement de la jalousie la dessous.

C'est pas cool ce que je vais te dire ... mais dis toi que tu auras mis tout on cœur dans ton mariage et qu'il sera exceptionnel et que l'on se souviendra du tiens ]
Ta sœur est jeune, et je ne pense pas qu'elle se rend compte de ce qu'elle fait je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe que tout est un peu tôt

lucie_go
Message du 02-08-2013 13:35:12

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Waou, mon frère s'est marié 2 mois après nous, et je lui en voulais vachement, alor là, franchement, je comprend que tu l'ai mauvaise!
Elle peut pas décaler non? Genre, faire ça dans 2 ou 3 mois? Puisque que ce n'est que "officiel" ?

Luciie
Message du 02-08-2013 13:43:19

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Wahoo j'suis bouche bée quoi!
Déjà elle t'annonce ça un mois avant son mariage, j'ai jamais compris comment on pouvait organiser un mariage en 1 mois.. Pis mince quoi! c'est ton mariage en 2013 pas celui de ta sœur!
Moi j'aurais pas voulu la même année! ! ! !
Suis vraiment déçue pour toi vraiment
Dis toi que toi ton mariage sera carrément mieux!

kekile
Message du 02-08-2013 13:50:28

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je rejoins les filles. C'est super vexant et rageant. Je ne supporterais pas je crois.
Je lui dirais ma façon de penser...

bloody
Message du 02-08-2013 13:55:58

Ben comme je suis "trop bonne trop co"**e", je me vois pas forcer ma petite sœur à décaler son mariage...
En plus je suis cool, elle aurait pu l'annoncer le jour de notre mariage, j'aurais même compris qu'ils veuillent se fiancer rapidement (Les fiançailles ça servait à ca d'ailleurs, à réfléchir!)
Elle va le regretter, j'en suis sur...

Luciie
Message du 02-08-2013 14:02:38

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Surtout après 6 mois seulement.. Je trouve ça tôt.. 'fin même si tu peux être sûre que c'est l'homme de ta vie, j'sais pas..bizar!

Leana
Message du 02-08-2013 15:44:21

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Tu m'as l'air d'avoir une famille compliquée... une sœur jalouse et dont tu ne sembles pas proche, une mère injuste et qui ne réagit pas du tout comme elle devrait le faire (c'est à dire en lui mettant un gros coup de pied aux fesses pour qu'elle se bouge, sans oulier de lui faire la morale concernant l'engagement important qu'est le mariage et surtout, de lui recommander de se marier à une autre date !)
Ça me rappelle la famille de mon mari...

As-tu essayé d'en parler franchement avec ta mère et ta sœur ? De leur dire ce que tu ressentais ? (sans leur faire de reproche, ça passe mieux !)
Ça vaut la peine d'essayer
Et si ça tourne au clash, je te conseillerai de laisser tomber si tu ne veux pas que tout ça te gâche ton mariage...

Tu as une "chance" dans ton malheur : elle veut un petit mariage.
Je dis ça parce que parents ont connu la même chose que toi quand ils se sont mariés. Ma tante a annoncé sa grossesse et son futur mariage le jour de la fête de fiançailles de mes parents.
Sauf qu'elle, elle a eu le gros mariage en blanc, avec un nombre important d'invités, 3 semaines avant celui de mes parents... et forcément, beaucoup de monde manquait à leur propre mariage, car tout le monde ne pouvait pas se déplacer 2 fois en 3 semaines.
Si elle fait un petit mariage tout simple, tu n'auras au moins pas de problème là !

maxcaro57
Message du 03-08-2013 13:46:09

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
oui c'est de la jalousie et etre si jeune, etre depuis 6 mois avec son mec et preparer ca en 1 mois je trouve ca incensé!il faut etre folle....mais toi au moins c'est un mariage d'amour, tu aura mis tout ton coeur a la preparation, tu te sera debrouillée toute seule et tu aura un beau mariage!courage, mais je comprends ton enervement

Bridetobe35
Message du 04-08-2013 16:58:29

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Je comprends ton énervement je ne l'aurais pas bien pris non plus...
Courage!

babouch
Message du 04-08-2013 19:11:22

"Je me suis mariée le 28-12-2013 dans les Landes"
Moi aussi j aurais disjoncté a ta place ! Ton mariage sera cent fois mieux que le sien c'est pas en un mois que l on prépare le beau jour de sa vie ! De tout coeur avec toi !

Titii73
Message du 05-08-2013 16:13:34

"Je me suis mariée le 13-07-2013 en Savoie"
effectivement y'a moyen d'avoir les boules!!

bloody
Message du 07-08-2013 18:19:05

Merci pour le soutien les filles...
Franchement, ce qui me fout le plus les boules c'est que j'ai pas réagis. Je me laisse bouffer par tout le monde...

natachamauz
Message du 07-08-2013 18:42:16

"Je me suis mariée le 28-09-2013 en Savoie"
tu peux encore réagir !
on a failli avoir le même problème avec le frère de chéri qui, il y 11 mois, après avoir passé 4 mois avec sa copine, annonce qu'ils vont se marier à Monaco dans 1 an, soit en même temps que notre mariage en Savoie !
c'était pas à moi de le faire, mais rien à foutre je lui ai dit que c'était hors de question, qu'il attendrait... Mais j'avais ma belle-famille de mon côté...
tu devrais vraiment lui dire, tu vas le regretter sinon... et pis il faut qu'elle comprenne !

bloody
Message du 07-08-2013 18:54:48

Je comprend ce que tu veux dire mais je vais laisser couler.
D'abord comme il s'agit d'un mariage trés simple, ca ne va pas me faire de l'ombre. Mes invités ne seront pas là à son mariage donc pas de risque de perdre des invités. J'espere même qu'en voyant notre beau mariage elle va regretter sa connerie.
Et puis si je fais ça ma mère va faire un psychodrame et prendre la défense de la chieuse......
Mais je l'ai quand même prevenu que notre mariage passe avant et que si on a une emmerde (un probleme de traiteur, de photos, de tenues...) on fait passer notre mariage avant le sien...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames