> > >

coups de gueule de Calili79 the return of the come back

coups de gueule de Calili79 the return of the come back

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : coups de gueule de Calili79 the return of the come back

calili79
Message du 04-03-2009 18:56:00

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
1er: la semaine dernière j'apprends fortuitement par Chéri que sa reum (ma belle mère chéri chérie adorée a moi que j'ai)a appelé le traiteur pour lui péter les..orteils a propos du menu! que ce qu'il nous vait proposé ca faisait "repas du dimanche" et pas mariage et patati et patata! grosse colère de la Calili remontée comme un coucou qui a dit a Chéri que elle faisait c..(désolée c'est pleins de gros mots mon post) et que si elle continuais a ruiner les prépas et a me faire les choses dans le dos (oui parceque bizzarrement je suis dotée de cordes vocales et aussi d'un téléphone at j'aurais pu appeler le traiteur moi même!)j'abandonnais tout!
en plus faut rien lui dire sinon elle se vexe!!

2eme coup de gueule (quand je me déplace je fais pas ca pour rien!): cet après midi alors que j'étais en repos toute la journée, mon chef d'équipe m'appelle pour me dire que en gros pour les congès d'été c'était Juin (ah bon j'ai pas le choix??)falais que je lui dise tout de suite (ah bon je peux même pas conculter Chéri pour savoir si eventuellement il peut avoir des congès en même temps que moi (c'est plus sympa!)et... (et la c'est le clou du pestacle!) que pour septembre c'était deja tout pris que je peux pas prendre de jours et que (cerise sur le gateau!!) pour la demande d'absence exeptionelle (les 3 jours auquel j'ai droit pour le mariage) "il fallait s'y prendre avant" (ah bon je croyais que tout le monde était au courant depuis 1 an de la date au boulot! bande de c...)
conclusion: j'ai 3 jours pour faire 500 kms, me marier er redescendre le dimanche parceque le lundi "y a école"!
J'ai grave les boules! j'ai trop envie de pleurer!

merci d'avoir lu le pavé d'une raleuse chronique au bout du rouleau avec ce p..de mariage!
(on aurait du se marier entre 4 yeux a Marseille avec deux témoins, ca aurait fait moins d'emm...!)

Pages 1 2

Réponses

angeacap
Message du 04-03-2009 19:04:57

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
courage ca va s'arrangee quand a la belle mere ne te laisse surtout pas faire tu as raison

val3069
Message du 04-03-2009 19:08:19

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans l'Hérault"
desolé mais pour ton 2 eme coup de gueule il me semble que cette 1 semaine qu on a droit avec le code du travail
http://www.cgt-gems.fr/Droit/Cadres/ConventionCollectiveCadres/CongesExceptionnels.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=F60DE4715B853E4F2507FA186676F7C1.tpdjo11v_2?cidTexte=KALITEXT000019647652&idArticle=KALIARTI000019647729&dateTexte=29990101&categorieLien=cid
voici quelque lien mes renseignes toi
a tes DP et ta convention collective
par contre pour le 1 car c 'est les belle mére

StephAntho
Message du 04-03-2009 19:11:02

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Gers"
Ben dis donc, ca doit pas etre facile... Je compatis... Pour ta belle mère j'avoue que c'est particulierement désagréable mais je pense que meme ton chéri ca doit le faire chier et en meme temps c'est sa maman dc pas facile a gérer...
Pour le boulot... Sans commentaires y'a des c... partout...
En tout cas bon courage, tiens bon, c'est pour ton mariage ca va etre génial meme si tu vas etre un peu speed...
Allez courage!!

val3069
Message du 04-03-2009 19:18:24

voici vraiment un texte de lois à voir
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006902669&idSectionTA=LEGISCTA000006195795&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090304
donc dejà tu as 4 jours avec le code du travail voir + dimanche n'est pas un jour ouvrable

val3069
Message du 04-03-2009 19:22:10

je suis que tu peux trouver mieux sur le net avec ta convention collective
courrage ne te laisse pas faire

d-j
Message du 04-03-2009 19:34:02

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Isère"
Regarde bien les conventions collective et suivant le nombre de jours tu choisi celle ou il y en a le plus. (C l'égal).
Sinon pour la belle mère (C clair) .
Et pour ton 3° problème j'ai la solution = Arrêt de travail (on l'applique à tous va dans mon entreprise).
Attention si tu sort du département signale une adresse à la CPAM (au cas ou il y aurait un controle).
Courage.

phlinette
Message du 04-03-2009 19:36:39

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
Pr tes congés, ils pouvaient te dire non avant le 28 février, mais depuis le 1er mar, tes congés sont validés d'office, sauf motivation réelle de l'entreprise.
TOn patron doit valider et afficher les congés d'été avant fin février.
Il y a peut-être qquechos à jouer pr négocier.
Courage!

lolanddens
Message du 04-03-2009 19:48:41

"Je me suis mariée le 02-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Ma pauvre bichette, je suis de tout coeur avec toi. Mais ne te laisse pas faire

cess774
Message du 04-03-2009 19:58:00

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Haute-Savoie"
Allez soit forte et ne te laisse pas faire. Soit claire et nette avec ta belle mère si ça commence comme ça avant le mariage, qu'est ce que ça va être après !!!????? (je dis ça mais je suis mal placée avec ma mère).
Pour le boulot, je suis du meme avis que d-j : mets toi en arret de travail !!!
Ils se prennent pour qui tes collegues, c'est vraiment des pauvres C...

Bon courage

damsev
Message du 04-03-2009 20:21:03

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
courage courage courage !!!!!
comme le disent les filles : selon la convention collective, sinon arrêt maladie !!! y a pas le choix !!!

fiorelline
Message du 04-03-2009 20:33:49

"Je me suis mariée le 13-02-2010 dans l'Yonne"
oui tu as droit a des jours et c'est dans le code du travail ils n'ont pas le choix apres sa depend de ta convention collective...dans la pharmacie c'est 6jours si on est dans l'officine de puis 1 an...sinon 3jours...
mais la convention collective ne peut que rallonger les jours prevus...

courage!!! mais si besoin montre a ton chef le texte du code du travail...

mel26
Message du 04-03-2009 21:09:28

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Drôme"
c clair pour ta belle mère elle doit d'abord te consulter avant de faire des choses pareil
ensuite ton boulot n'a pas le droit tu as droit a tes jours chez nous en grande surface on a droit a une semaine je me suis renseigner
courage ne te laisse pas faire bisous...

sandyla
Message du 05-03-2009 07:59:49

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
je compatie calili,courage!!!!te laisse surtout pas faire!!!!
ma belle mere n est meme pas au courant que l on se maris.nous avons decider de lui annoncer quand tous sera pres comme ça pas le choix.
pour justement eviter ce genre de chose,dont tu fais preuve .
courage

a2ant
Message du 05-03-2009 08:10:37

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
Courage, ça va aller !
Et ta belle-mère : envoie-la c... Tu en parles avec ton copain, et si il ne veut rien faire, tu vas la voir entre 4 yeux ! Non mais elle se prend pour qui celle-là, ce n'est pas son mariage et il faut que qqun lui dise pour qu'elle comprenne !! Ca m'énerve se genre de comportement...
Pour le boulot, je suis comme les filles : tu montres la convention collective à ton patron et si il ne veut rien entendre : arrêt maladie !!
Il faut prendre le taureau par les cornes, au début on ose pas mais ça soulage !

severineflo
Message du 05-03-2009 09:24:32

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
pour ta belel mere, gere ça au mieux, ça va pas etre évident...

pour le boulot, c'ets minimum 3 jours, et là si il veut t'mmerder, je pense qu'il peut. mais pourquoi t'as pas le droit de poser en juillet aout?? moi j'ai 5 jours...

christine06
Message du 05-03-2009 09:33:29

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans les Alpes-Maritimes"
purée!!
déjà pour ta belle mère c'est clair que j'en parlerais à zhom et ensuite j'irais directement la voir en lui disant qu'ekke n'a pas à se méler de votre organisation et ensuite j'appellerais tout les prestataires de service en leur disant que si la belle mère appelle il ne faut pas prendre en compte ses demandes et que tout passe uniquement par vous les futurs mariés!!
ensuite pour le boulot je pense que tu as des droits à faire valoir pourquoi pas appeler l'inspection du travail? peut être que tu seras fixée... en tout cas bon courage et tiens nous au courant ..

dolu
Message du 05-03-2009 10:03:41

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
claque lui le bec a ta belle doche dit lui de quoi elle se mele et c'est quoi sa de parler en ton nom !!!! et pour tes congés il y des lois que ton employeur doit appliquer de toute facon tu verras il n'auras pas le choix!!!!allez courage ,tu dois avoir la haine mais garde espoir s'a va finir par s'arranger!!!!tout problème a une solution!!!!!!

calili79
Message du 05-03-2009 20:09:26

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
des nouvelles pour le boulot: ce matin mon chef d'equipe me dis que je peux peut etre changer une semiane vace une collègue. Puis a midi il me dis que si on veut changer il faut changer les 3 semianes de congès qu'on ne peut pas "saucissoner" les congès. bon ok j'en fait mon deuil! cet après midi convocation de ma chef chef qui m'engueule parceque j'ai osé demander( juste au cas ou!) si je pouvais pas changer une semaine avec une collègue, ca se fait pas par raport aux autres et puis les congès spéciaux pour le mariage c'est pas un du si elle veut elle peut me les sucrer! et puis je suis une abrutie (en substance) parceque j'aurais du me douter que j'aurais du penser que j'aurais pas de congès en semptembre (qu'est ce que je suis conne quand même!)..l'année dernière quand on a choisi la date (sachant qu'on arrive deja pas a avoir nos planning d'une semaine sur l'autre!)!
bref les glandes!! je suis retournée au guichet j'en avais les larmes aux yeux, envie de tout envoyer chier! ce soir en rentrant j'ai garé la voiture et j'ai chialé 1/4 d'h comme une c..toute seule dans la voiture!
la bonne nouvelle c'est que j'ai droit a 7 jours..et a fermer ma g...!!
En tout cas merci beaucoup les filles pour votre soutien! ca me fais super chaud au
!! vous etes des

aurelieamanda
Message du 05-03-2009 22:50:37

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
a ben c'est cool moi j'avais droit a 6 jours mais finalement avec mes repos ca m'a fait 2 semaines 1avant 1apres

Pitite
Message du 06-03-2009 10:47:40

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
ou la la, ils sont pas sympa tes chefs

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames