courrier pour le curée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : courrier pour le curée

patrix
Message du 12-04-2007 21:28:43

"Je me suis mariée le 02-06-2007"
bonsoir a tous et a toutes,

Je voudrais des conseils pour faire ma lettre de motivation par rapport a notre mariage, je trouve cela dommage de nous demander cela, sachant que je sais ce que je souhaite.
Merci de votre reponse. Anne

Réponses

Natalie
Message du 12-04-2007 22:26:53

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit de la déclaration d'intention : là où tu expliques pourquoi tu veux te marier avec la personne que tu as choisie.

Tu peux, pour la rédiger, partir sur le développement des 4 piliers fondamentaux du mriage catholique :
- l'indissolubilité
- la fidélité
- la fécondité
- la liberté

En quelques mots, tu peux exprimer ce que chacun de ces piliers veut dire pour toi et en quoi il compte pour votre avenir de couple (votre projet de vie).

mataharie
Message du 13-04-2007 06:59:48

"Je me suis mariée le 01-01-2005"
mais n'oublie pas aussi l'amour, pourquoi tu l'aime
et inversement, ce qui vous emmene donc a cette union que vous désirez tant pour partager votre bonheur et le concrétiser aussi par les enfants que vous aurez si si.. les prètres aiment ces sentiments que vous exprimerez

spiret
Message du 13-04-2007 09:08:14

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
le prête ne t'as pas donner de docs?
moi, je l'ai rédigée à partir des docs en m'inspirant de quelques exemples. mais je reconnais que c'est pas facile.que de bla-bla pour seulement dire que l'engagement devant dieu était le plus important pour moi, même si je ne suis pas pratiquante et à moitié croyante.

mataharie
Message du 13-04-2007 09:28:08

"Je me suis mariée le 01-01-2005"
moi je n'ai pas eu de difficulté
je n'ai pas eu de document non plus mais dans mes rendez-vous le 2eme exactement j'ai écris sur une feuille mes voeux sur notre union.
le jour de mon mariage j'ai récité un poème que j'ai crée pour ce jour ,j'en ai fait pleurer quelques-uns et mème le prêtre,il était super et il est aussi venu au vin d'honneur!le hic c'est que chaque prêtre ne pratique de la même façon alors quand chacune raconte son histoire on est étonnée de ne pas suivre le même procésus!l'important c'est d'aboutir a ce que l'on désire le mariage avec sa bénédiction.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames