Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Créer son faire-part soi-même...

Créer son faire-part soi-même...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Créer son faire-part soi-même...

samemilie
Message du 25-07-2007 15:08:42

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
Bonjour!
Je me marie en Août 2008 et nous invitons à peu près 130 personnes. Ce qui me fera à peu près 300 faire parts à envoyer en comptant les invités à la messe et au vin d'honneur... J'ai pense que je pourrai créer mon faire part mais je ne sais pas vraiment comment procéder et si cela se fait pour un mariage. Ce sera un mariage simple mais je souhaite qu'il y est notre petite touche perso... Avez-vous des idées? Merci par avance...

Pages 1 2 3

Réponses

celineju
Message du 25-07-2007 16:39:16

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans la Sarthe"
bonjour !

et bien je te confirma que justement ce sera très sympa d avoir un faire part perso que un classique moins beau moi mariage en juillet 2008

samemilie
Message du 25-07-2007 17:56:42

Salut Céline! Toi aussi tu les fais par toi même? Comment fais tu ? As tu un logiciel spécial? combien de temps avant le mariage dois-je envoyer les faire-part? Merci pour ta réponse!

yannick et laetitia
Message du 25-07-2007 19:47:50

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
nous on va essayer avec photoshop!!

vincentbd.blogspot.com
Message du 25-07-2007 20:06:20

"Je me suis mariée le 07-07-2007 en Haute-Savoie"
Nous, on s'est effectivement amusés à le faire via Photoshop... mais il faut un minimum de connaissances dessus...
Le côté fait maison est toujours très apprécié, appréciable, et bienvenu... mais tellement plus contraignant si on n'est pas un peu bricoleur et/ou artiste.
"Samemilie", nous on s'est mariés en ce mois de juillet (z'auriez dû venir, c'était vraiment bien ^__^) et avions envoyé les faire-part pour un max de 70 invités (taille de la salle oblige) mi-février (pour la St Valentin) en demandant une réponse pour avril...
Ainsi, en cas de désistements, nous étions dans les temps pour inviter d'autres personnes qui ne rentraient pas dans le "premier jet" mais qque nous voulions inviter.
D'ailleurs je suis surpris que ça te fasse autant de aire-part à envoyer car pense qu'il n'y en aura qu'un par couple et non pas 1 par invité.

lou06
Message du 25-07-2007 22:59:31

"Je me suis mariée le 09-08-2008"
Salut moi je me marie en 2008 aussi pour les faires-part j'était aussi toute contente de vouloir les faire moi meme mais je me suis rendu compte que ca allé me prendre bcp trop de temps.
Faut dir aussi que je suis tombé sur une nouvelle boutique de faire partpersonnalisé magnifique est j'ai craqué. C'est un faire part bijoux la fermeture est un bracelet que toute les femmes du mariage porterons le concept ma séduite.
Bon courage pour les réalisation

vivieced
Message du 26-07-2007 09:37:24

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Je voulais aussi faire les invitations moi-même, mais entre ceux qui sont invités au repas et ceux uniquement au vin d'honneur, les bulletins pour la réponse... J'avoue que ça m'a paru trop lourd. De plus, mon témoin est imprimeur, donc je vais me laisser guider.
En revanche, je vais lui acheter du papier pour faire les menus et les remerciements. Tout est identique, ça devrait aller. Après l'impression et le découpage, une petite touche perso et voilà.
Bon courage à toutes et tous.

lilounette
Message du 27-07-2007 09:35:21

"Je me suis mariée le 22-03-2008"
salut lou, je suis a la recherche de modele de faire part et j aimerai savoir si tu veux faire partager ton faire part (une photo) car ca m a l'air tres interressant et superbe idée...merci

celine ro
Message du 27-07-2007 13:48:01

"Je me suis mariée le 30-05-2009 en Vendée"
slt

moi je me mari en 2009 et je vais aussi faire mes faire part moi meme

surement sur photoshop car je c un peu m en servir et mon ami a plus de connaissance

fabaud
Message du 27-07-2007 15:47:26

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans l'Ain"
slt lou, jme marie en aout 2008, je pensais creer mes faire part moi meme mais ton idée de faire part avec bracelet me plait bcp...quel est le budget? ou les trouves tu? c une idée super originale!!
merci

celineju
Message du 29-07-2007 18:06:35

samemilie mes faire parts je les commence en septembre et rassure toi je ne les envoie que début mars pour juillet ( le 19 ) alors tu auras le temps ce sont mes mains qui feront le travail de collage et j imprimerais chez un pro !
il faut pour 19 juillet envoyer tot pour avoir tes reponses début juin max car les gens sont souvent en vacances a cette période et j ai écouté les conseils de personnes s etant mariés avant moi !!! si quelqun a des idées pour mon thème PARFUM merci

celineju
Message du 30-07-2007 16:34:29

samemilie je te donne mon adresse mail si ça te dit de mieux communiquer celine.pompon@hotmail.com on pourrait mieux discuter de notre mariage et se répondre plus facilement. sinon commence a les faire tranquillement chaque soir ça occupera ton hiver !!

pelaguy
Message du 09-08-2007 14:34:28

coucou samemilie,
je te conseille d'aller faire un tour sur le site
http://www.clairefontaine.com/Dossiers/Pollen/
clique sur le lien puis sur l'onglet "IDEES" en bas de la page.
Il y a quelques fiches créatives pour réaliser des cartes sympa pour toutes les occasions, notamment des faire-part de mariage.

choupette14130
Message du 21-08-2007 17:42:35

"Je me suis mariée le 26-07-2008"
Je penses que les faire part fait soi meme c'est une superbe idée et je sais que sa plait aux gens moi aussi je vais les faire moi meme Bon courage

Tchanty55
Message du 22-08-2007 08:51:18

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans la Meuse"
coucou tout le monde je me marie en 2009 et mes faires parts seront faits sur publisher d'ailleurs j'ai déjà fait une maquette et ça rend pas mal.
Attention si vous les faites vous mêmes pensez que vous ne pouvez pas imprimer du blanc sur des feuilles bordeaux (j'ai eu le prob) donc pour moi c'est faire part bordeaux et à l'intérieur feuille écru avec le texte en bordeaux. Ma petite touche personnelle, j'ai fabriqué deux volets, fermés par une poignée coeur et ouverts on voit une caricature de mariés sortant de l'église. Sinon plume, photo de nous deux, tampons or et argent... voilà pour plus d'info n'hésitez pas!

lyly72
Message du 26-08-2007 13:43:38

"Je me suis mariée le 20-09-2008"
salut lou06 en lisant ton message ,ton idees de faire part m'a beaucoup plu et je pense que ca doit etre original ,aurais tu une photo a mettre sur le forum et si possible l'adresse ou l'on peut se renseigner ,merci

samemilie
Message du 13-09-2007 11:49:03

Merci pour tous vos conseils! j'en prends note!!! biz à tous!

JourJ
Message du 25-10-2007 21:06:01

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans l'Eure-et-Loir"
bonjour les filles je me sens un peu bête mais qu'est ce que c Photoshop et ou trouve t'on sa merci d'avance sinon moi je les fait moi même mais je suis à la recherche d'un tampon avec des hirondelles une idée ou je peux trouver ça???? Merci

vanessacaudron
Message du 26-10-2007 09:28:00

"Je me suis mariée le 31-05-2008 en Essonne"
Salut tout le monde,
nous on les fait nous même les faire-part. On a presque fini il nous reste juste les plans pour aller de la mairie à l'église et de l'église à la salle.
Si ça intéresse des filles je pourrai vous montrer les modèles. Je vais faire un blog bientôt sur les préparatifs du mariage, donc faite moi signe et je vous donnerai l'adresse.
Bon courage à toutes.
Biz

sab160808
Message du 09-11-2007 15:50:27

salut! je suis surprise de tout ce ke je viens de lire! Nous aussi on fait nos faire-parts nous-memes(mariage en aout 2008) et, certes ça prend un peu de temps, mais c tellement plaisant de faire ce kon ve! C pa difficile. Je suis pa trop douée en ordi, et je me suis bien débrouillée! On a acheté un dvd en grande surface (Clic & go faire-part et remerciements). C génial!!

marilo14
Message du 13-11-2007 22:33:07

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Calvados"
Moi aussi, j'ai décidé de fabriquer les faire parts !!

Je ferais cela avec du papier canson blanc, j'imprime mon texte, puis j'effectue le pliage en 2, ensuite, sur un carré de canson bordeaux, je fais un tampon (acheté à savoir et créé), un couple de mariés qui dansent, que je fais en embossage or. et je vais faire tenir ce petit carré sur du rafia blanc, que j'attache sur ma carte (doublée de calque blanc transparent), grace à des trous en forme de coeurs (pince a trous spéciale achetée aussi a savoir et créé).Le tout, sous enveloppe bordeaux !!

Bon, je ne sais pas si tout ceci est très clair ...

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames