De la cachoterie dans l'air ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : De la cachoterie dans l'air ?

Myrabelle
Message du 05-03-2010 12:25:46

"Je me suis mariée le 17-07-2010 à Paris"
Bonjour à toute !

J'ai un petit problème à vous soumettre... Voilà mon mariage arrive bientôt et j'entends de plus en plus mes amies chuchoter ! Ca sent l'enterrement de vie de jeune fille vous me direz...

Une chose me fait peur cependant : me retrouver déguisée à faire des trucs dans la rue... Je suis timide et ça j'en suis incapable !

J'ai vraiment peur que plutôt qu'être inoubliable cette soirée devienne un véritable cauchemar...

Et en parallèle je suis tombée sur des cours de cuisine en groupe spécialement pour les enterrements de vie de jeune fille. Ca a l'air plutôt sympa, cool et ludique !

Le gros problème reste de leur souffler l'idée sans en avoir l'air... (en même temps je culpabilise beaucoup de faire ça... mais le streep teaser non merci !).

Pourriez-vous m'aider ? Y a-t-il des professionnelles de l'argumentation "ni vu ni connu" par ici ?

Réponses

caro59
Message du 05-03-2010 12:27:36

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
ben je dirais que si tes copines te connaissent bien, elles doivent savoir ce que tu aimes ou pas.
donc ça ne devrait pas poser de problème
et si tu as vu un truc sympa, tu peux très bien leur en toucher 2 mots, en disant, tiens l'autre jour j'ai entendu parler de cours de cuisine, ça a l'air sympa, faudra qu'on y aille ensemble unjours

mellejeanne
Message du 05-03-2010 12:30:31

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
surtout sois honnête avec tes copines afin qu'elles ne te mettent pas la honte!! Je déteste ce genre d'enterrement de vie de jeune fille où seules les copines s'amusent et la future mariée est presque humiliée. J'aurais détesté cela et je l'ai bien dit à mes amies, d'autant plus que je suis prof dans ma ville: la grosse honte!!!!

titsouris
Message du 05-03-2010 12:31:12

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Bas-Rhin"
Tu sais moi je suis comme toi et je leur est carrément dis ce que je voulais pas et elles ont tout à fait compris même m'ont encourager à le faire. CA doit pas etre une journée galére pour toi.
Et pour le cours de cuisine fait leur la proposition aprés c'est elles qui choisiront.

cindy496
Message du 05-03-2010 12:33:58

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
je pense qu'il faut peut etre que tu en parle ...
Moi au contraire, j'avais peur d'avoir un truc "trop sage" , comme je suis assez fofolle en temps normal, il me faut un minimum de folie ] ,Bon j'ai juste demandé a ne pas etre ridiculisée ... quand meme faut apprecier ce moment !!!

delphine258
Message du 05-03-2010 12:37:10

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
Moi, j'ai fait très simple : je leur ai dit clairement ce que je ne voulais pas faire (déguisements, gages, etc, c'est pas du tout mon truc !!), et elles l'ont très bien compris. Ce que j'ai fait aussi, c'est que je leur expliqué en gros comment je voudrais que cela se passe, et elles vont s'y conformer. C'est moi qui décide, et je refuse que ce soit une journée galère pour moi (parce que je ne voudrais pas faire telle ou telle chose) et pour elles (parce que ça les mettrait mal à l'aise de me voir faire la tête !).
Il faut que tu leur en parles clairement, ce sont tes amies, elles comprendront.

lclaire73
Message du 05-03-2010 13:13:46

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Je pense que tu peux leur dire en toute franchise ce que tu ne veux pas et éventuellement envoyer ton futur en éclaireur pour leur souffler l'idée des cours de cuisine (qui est une super idée je trouve !!) !!!!!

eilin
Message du 05-03-2010 13:17:50

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Haute-Garonne"
Moi j'ai averti direct mes témoins : pas de situations ridicules (déguisements, gages...) mais une journée sympa où Tout le monde s'amuse (et pas seulement la future mariée) du style accrobranche, parc d'attractions... et le soir repas avec les garçons comme ça aucun mauvais coup (style streap tease) pour la soirée!!!
Franchement elles ont toutes été d'accord, je sais pas ce qu'elles ont prévu mais au moins je suis tranquille!!!
DIs-leur toi aussi, elles ne se vexeront pas au contraire, elles seront deg si tu passes une mauvaise journée!!!

shanny
Message du 05-03-2010 13:23:46

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
Moi pareil je suis de nature assez timide,et ce n'est pas mon style.Nous on se fera plutôt un bon resto,et soirée karaoké ,bowling ou un truc de ce genre.

aurore62138
Message du 05-03-2010 13:33:35

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
Moi j'ai réservé moi même c'est soirée sauna hamman jaccuzzi avec piste de danse!!!

zay92600
Message du 05-03-2010 13:40:49

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
J'en ai directement parlé à ma meilleure amie et témoin en me doutant qu'elle ferait un p'tit quelque chose

bambouzen
Message du 05-03-2010 22:29:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Nord"
moi non plus je n'aime pas les enterrements déguisés avec du pq sur la tete ... j'avais pensé à à sauna, hamman etc ... mais j'avoue que les cours de cuisine ça peut etre sympa aussi meme si ce n'est pas du tout le meme esprit "délire"
qu'est ce que je deviens sage en vieillissant mdrrr ]

yasboubou
Message du 06-03-2010 08:54:47

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
Ah oui dis leur ce que tu ne souhaites pas... moi aussi j'ai prévenu mes témoins et copines et ça va tout le monde a compris... Je pensais faire un hammam mais une de mes témoin ne pourra pt-être du coup pour la journée je ne sais pas si on fera un truc mais le soir se sera resto/karaoké

oriane
Message du 06-03-2010 09:20:15

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Nord"
moi je ne veux pas non plus faire cela car beaucoup trop timide, du coup, tradition du nord oblige à la place de faire un enterrement de jeune fille, nous allons faire un claquage de petard une semaine avant le mariage.... lors de cette soiree nous pourrons inviter des personnes que nous ninviterons pas au mariage et nous pourrons profiter de notre soirée a 2 en parlant un peu a tout le monde.. car le jour du mariage on aura pas le temps de parler a tout le monde

sita
Message du 06-03-2010 09:25:12

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
moi j'ai dit clairement les choses à mon temoin, ce que je ne veux pas et ce que j'aimerais...mais c'est aussi une surprise.

rarounette
Message du 06-03-2010 09:47:30

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
moi je suis comme toi et même si mes copines me connaissent je leurs ai dit ce que je ne voulais ABSOLUMENT pas

Myrabelle
Message du 08-03-2010 09:31:03

"Je me suis mariée le 17-07-2010 à Paris"
Ouh que de réponses en un week end :)
C'est vrai que jouer la carte de la franchise c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire !
Et envoyer mon futur est une très bonne idée, merci lclaire73 :)

En ce qui concerne les cours de cuisine j'ai même trouvé quelqu'un sur Internet qui apparemment fait ça spécialement pour les enterrements de vie de jeune fille. Du coup je pense que ça risque quand même d'être festif :)
Pour les curieuses et pour que vous me disiez ce que vous en pensez je vous mets le lien (je ne sais pas si on a le droit de le faire d'ailleurs ?). C'est http://www.animation-chef.fr/.

Reste plus qu'à convaincre mon chéri d'aller montrer patte blanche : je vous tiens au courant !

jenny et gégé
Message du 08-03-2010 09:39:53

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
les filles vous savez a koi sers au départ l'enterrement de vie de jeune fille?
parce que d'aprés ce que vous dites c'est tout ceux a quoi ressemble un enterrement de vie de jeune fille, c'est dire ce déguiser avoir des gages pour rapporter de l'argent pour pouvoir participer au voyage de noce ou au mariage, le but c'est que vous vous rappeliez tte votre vie l'enterrement de vie de jeune filles, laissez les faires ceux kel veulent dans la limite du résonable et pas nterdire plus de 2 choses parce que sa peu frustrer vos témoins et du coup pas avoir une journée simpa et innoubliable! réfléchissez a sa et vous verrez

mellejeanne
Message du 08-03-2010 09:46:11

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pardon Jenny, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Ce n'est pas le propre de l'EVJF, je te renvoie à l'article consacré: http://www.organisation-mariage.net/enterrement-de-vie-de-jeune-fille.htm
si mes amis ne comprennent pas cela et ne cherchent qu'à SE faire plaisir sans ME faire plaisir, alors je préfère ne rien avoir!

cindy496
Message du 08-03-2010 09:48:51

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
moi je veux de la folie, un deguisement ( euh ... sans etre ridicule) aborder les passants .... par contre je ne suis pas trop boite de nuit, mais si elles decident de m'y emmener je m'y amuserai quand meme .... c'est censé etre la dernière soirée de folie, je compte bien etre folle jusqu'au bout !!! ] ]

Caro74
Message du 08-03-2010 12:52:43

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Moi je leur ai juste dit que "un après-midi aux thermes (piscine, massages), et bon resto, une soupe et au lit..." ça m'irait très bien. Je suis comme toi Myrabelle, je suis timide et déteste les déguisements et devoir accoster les gens.
Je vais quand même le préciser à mes copines, en espérant ne pas les vexer.
Le problème, c'est que l'une d'elle, qui organise l'EVJF, est déjà mariée, et elle a eu droit au déguisement (en bébé), et j'étais là !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames