Début de devis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Début de devis

Nanis692
Message du 21-03-2012 09:56:28

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour à toutes !
Moi j'ai une petite question, combien de temps à l'avance faut-il commencer à démarcher plusieurs :
-photographe
-traiteur
-imprimeur pour les faire part

??

Merci à toutes

Réponses

yerdua
Message du 21-03-2012 10:15:38

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
le plus tôt possible.
Pour un mariage en 2013 tu peux déjà commencer à démarcher parce qu'ils sont rapidement pris selon les départements villes etc

Pau33
Message du 21-03-2012 10:28:13

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Pour le traiteur, tu peux commencer tout de suite !
Le photographe, il ne faut pas trop tarder non plus.
L'imprimeur c'est moins urgent à mon avis.
Mais pour les prestataires du jour J, il faut s'y prendre bien à l'avance (12 mois) pour pouvoir bloquer la date que tu as choisie et ne pas faire en fonction de leurs disponibilités.

oliviazinha
Message du 21-03-2012 10:43:22

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Alors pour les gros prestataires style traiteur, salle, photo, videaste, voiture etc.... prends y toi le plus rapidement possible car effectivement les bons partent tres vite et il vaut mieux prendre son temps pour bien choisir, et ne rien regretter!nous on avait bouclé ces presta en novembre 2010 pour notre mariage en septembre 2011!et heureusement!!en plus une fois que les gros presta sont bouclés tu es tranquille, le reste tu as le temps!ah et ma robe commandée en novembre 2010 aussi, et le costume de mon mari en janvier!

Bonnes prépas et hesite pas!!

aubergine2010
Message du 21-03-2012 11:03:49

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Je dirai le plus tôt possible aussi ! pour un mariage en juin 2012, le traiteur, le dj et le photographe ont eté réservés en janvier 2011 !

stéph-fanny
Message du 21-03-2012 11:11:28

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
ça dépend d'où tu es !! beaucoup te dises de t y prendre a l'avance (et c'est vrai que c'est plus PRUDENT) . Mais nous qui nous nous marions en juillet prochain, nous avons reservé la salle avec traiteur, le dj et le photographe en janvier dernier, soit 7 mois avant le jour j!
Donc ça dépend vraiment où tu te marie!

mimi4449
Message du 21-03-2012 11:55:53

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
idem que stéph-fanny, tout cela dépend de l'endroit où tu te marie. nous mariage prévu pour fin septembre 2012 et nous avons démarcher nos prestataire au court du mois de janvier. il est vrai que pour les orchestres, c'est pas simple par contre; on a tous bouclés fin février. et concernant les imprimeurs, ils te font tes impressions assez vite ( une semaine pour nous, mais cela dépend encors des régions je pense)
bon courage

flo.1986
Message du 15-04-2012 09:23:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous nous y sommes pris :
-1 an et quelques mois à l'avance pour le traiteur (salle et dj inclus)
-10 mois pour le photographe et encore c'était trop juste on a failli ne pas l'avoir.
- fleurs, c'est ma tante qui les fait mais quand elle fait les mariage il faut compter entre 12 et 10 mois pour réserver la date.
- église et mairie 1 an avant aussi (on a failli ne pas avoir l 'église le même jour, ouf!)
- robe de mariée : 10 à 8 mois avant pas moins

adyb75
Message du 15-04-2012 10:09:02

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
nous n'avons que 10 mois pour tout organiser, résultat on a du choisir la date en fonction des salles au lieu de la date que l'on souhaitait et même comme ça il y avait plus rien de dispo quasiment en salle. L'église ça a pas posé de problème et la mairie si on avait voulu la faire le même jour il y avait encore de la place mais sans trop tarder non plus. Pour le traiteur je m'en suis occupé en janvier pour septembre et idem on a faillit se retrouver sans traiteur (ou avec un hyper cher). Le photographe, fin février début mars pour septembre, on a du choisir par défaut ceux qui nous plaisaient le plus était déjà pris. ma robe commendée en décembre arrivera en juin donc le temps de faire les retouches c'est bon. Les alliances, en les prenant tôt ils font parfois une remise et en plus le cour de l'or ne cesse de monter donc nous commandées en février. Voilà donc en gros le message dès que tu sais où et quand tu veux te marier réserve au moins les prestataires ainsi que ton horaire à la mairie +/- église et je dirais peut importe où tu te marie c'est plus sûr tu sera tranquille ensuite. T'imagine pas le stress quand je trouvais aucune salle puis que le traiteur qu'on voulait m'a dit qu'il n'avait plus de place puis quand on ne trouvait pas de photographe qui nous convienne...J'ai failli tout repousser en mai 2013 mais mon homme ne voulait pas

gaelle07
Message du 15-04-2012 10:55:06

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Pour la salle, le traiteur, le dj et photographe le plus tot possible sera le mieux et tu seras plus vite tranquille.
L'imprimeur je ne l'ai contacté qu'après avoir dessiné mes faire part sur l'ordi, ils étaient pret à imprimer.
Le fleuriste je viens d'aller voir la semaine dernière pour mariage le 7 juillet et il n'y a pas de prolème, j'étais dans les temps. Pareil pour coiffeur et maquilleur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames