Début du VH

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Début du VH

Nanis692
Message du 10-04-2012 12:42:37

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour à toutes,

J'ai une petite question: Faites-vous une entrée spéciale pour le VH ?
Je m'explique : Notre salle est constitué de façon suivante, à l'entrée il y a un tout petit hall qui donne sur une plus petite salle avec bar (là ou on fait le Vin d'honneur avec la terrasse extérieur), dans cette salle il y a une porte non-vitrée qui donne sur la salle de repas et du bal.

Comment allez-vous accueillir vos invités du Vin d'honneur ?
On parle souvent de l'entrée des mariés. Nous on comptait donc laisser les invités du repas s'installer à leur table pendant que nous remercions les invités du Vin d'honneur et ensuite faire notre entrée une fois tous les invités à table.
Mais quand vous accueillez les invités du Vin d'honneur faites-vous quelques choses ?
Avec chéri on aurait aimé faire retentir la chanson de Madonna "Hollywood" pour donner le ton aux invités du repas (vu que c'est notre thème) mais quand le faire ?
Enfin je sais pas si j'ai été claire mais en bref je ne sais pas comment accueillir les invités du VH (qui ne rentre pas dans la salle du repas sauf curiosité).

Merci

Réponses

ticuanani
Message du 10-04-2012 13:25:07

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
on fera comme vous...

au VH y aura pas d'accueil particulier. Ensuite, les personnes entreront dans la salle du repas et nous ferons notre entrée une fois qu'ils seront tous assis.

Le DJ donnera le ton, les fera applaudir, etc... (on fera un peu nos stars quoi ).

Sinon nous entrerons sur la BO de pirates des caraibes (black pearl)

adyb75
Message du 10-04-2012 14:31:27

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
nous allons sans doute faire les photos de groupe avant le vin d'honneur et au même endroit donc il n'y aura pas d'entrée particulière on arrêtera juste les photos et on ira au barnum

Leana
Message du 10-04-2012 17:09:06

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pas d'accueil particulier pour nous au VH puisque tous les invités seront normalement présent à la mairie, puis nous suivrons en cortège, et qu'on arrivera tous en même temps sur le lieu du VH.
Si on fait une entrée spéciale, ce sera plutôt dans la salle du repas, comme vous. On s'éclipsera quand les gens s'installeront pour revenir ensuite...

MAG2606
Message du 10-04-2012 17:20:22

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
A notre mariage, nous avons ouvert le VH.
Le VH avait lieux dans un parc et il y avait une sorte de barnum attendant à la salle annexe pour le VH (stokage des petits fours, des boissons. Nous avons donc monté les marches du barnum pour dominer nos invités puis avons trinqué au champagne. A ce moment là le vin d'honneur était ouvert et les serveurs ont circulés pour distribuer le champagne. Nous sommes ensuite descendu pour discuter et tt le monde c'est dispersé naturellement
Je sais pas si j'ai expliqué de manière très claire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames