Déception totale

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Déception totale

Desildaria
Message du 21-02-2011 18:41:01

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Loire-Atlantique"
Bonsoir,

Je vous fais part de ma mauvaise expérience.
J'habite à Nantes et j'ai commandé m

Réponses

Desildaria
Message du 21-02-2011 18:41:37

Oops désolé le clic est parti tout seul je recommence mon post

Leknaat
Message du 21-02-2011 19:07:52

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
allez dis-nous tout.
J'habite Nantes aussi, ça m'intéresse

zay92600
Message du 21-02-2011 19:10:50

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
ça m'intéresse aussi... je suis une veille mariée de Loire Atlantique

Desildaria
Message du 21-02-2011 19:21:51

J'ai commandé ma robe à xxxxxx...... en octobre 2010 pour mon mariage en septembre 2011. Je la réessaye en février et quelle horreur, je n'en veux pas, on dirait un déguisement. Je me décide à prendre RDV dans un autre magasin pour me rendre compte si effectivement je me suis précipitée sur un modèle que je n'aimais finalement pas ou si c'est simplement un doute de dernière minute. Quelle surprise lorsque je découvre dans ce deuxième magasin, Espace M...... à Nantes, d'énormes différences comparé à xxxxxx.....

1- La vendeuse est discrète
2- La vendeuse est couturière
3- La vendeuse est sincère
4- Le droit d'essayer 7 robes au lieu de 2 à xxxxxx
5- Elle m'a laissé tout mon temps de réflexion. Entre chaque essai, je suis monté et descendu du podium, fais des aller/retour dans le magasin et elle ne m'a pas dit : "Allez on essaye la deuxième"
6- Lorsque je n'aimas pas la robe elle me demandait ce que c'était et me proposait des modif.
7- Les prix sont raisonnable
8- Elle m'a proposé 3 rendez-vous si besoin pour les retouches au lieu d'1 à xxxxxx.
9- Elle m'a proposé de payer qu'1/3 à la commande 1/3 à la réception et 1/3 au retrait de la robe en magasin au lieu de la moitié à la commande à xxxxxx. et le reste à la réception.
10- J'ai pu choisir un samedi pour les essais et retouches futures alors qu'à xxxxxx. elle voulait absolument que je passe en semaine mais je ne peux pas car je travaille.
11- Elle m'a laissé prendre toutes les photos avec les accessoires sans me donner les prix pour les acheter alors qu'à xxxxxx. elle me saoulait avec ses accessoires pour me vendre tout et n'importe quoi.
12- Elle n'a pas pris ma mère pour une arriérée. A xxxxxx ma mère a eu le droit à des phrases du genre : vendeuse :""Alors elle est contente la maman, ça lui plaît ?"" (dit sur un ton )la vendeuse posait beaucoup trop de question sur notre vie. (les enfants, ma poitrine, monsieur ...)
13- A xxxxxx., elle n'a pas voulu que j'essaye les modèle qui me plaisaientt car ni morphologiquement ni mon teint n'irait avec ces robes alors qu'à Espace mariée elle m'a dit qu'il fallait essayer et en plus ça m'allait bien !!

Enfin bref, j'en ai encore d'autres à vous raconter mais cela fait déjà beaucoup pour les courageuses qui sont arrivées à me lire jusqu'ici. Je me retrouve à avoir payer une robe qui ne me plaît pas car abusé par une vendeuse menteuse qui vend du rêve. Je me demande encore comment j'ai fais pour me laisser faire. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

P.S.: J'ai donc commandé ma deuxième robe qui s'appelle Marjoly et visible sur mes photos.

Ce message à été édité par un modérateur le 21/02/2011 à 23:08

Desildaria
Message du 21-02-2011 19:27:58

Petit commentaire sur mon post. La première robe n'est pas nécessairement ideuse mais la vendeuse n'a pas pris note de mes souhaits et en lui faisant confiance je me suis laissé commandée une robe qui n'était pas à mon goût pour mon mariage et c'est ce qui discrédite à mon avis xxxxxx ou du moins cette vendeuse mais hors de question pour moi de refaire confiance à xxxxxx.

Ce message à été édité par un modérateur le 21/02/2011 à 23:09

lilidu77
Message du 21-02-2011 19:37:40

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
moi j'ai essayé ta robe ds un magasin de la region parisienne, et pareil, la vendeuse m'a fait essayer plein de chose me demandait pourquoi j'aimais pourquoi j'aimais pas etc... c'etait super!
mais au final tu vas payer 2 robes??

Leknaat
Message du 21-02-2011 19:41:46

alors là tu m'étonnes sur énormément de points.

Je suis une grande fan du magasin xxxxxx Et hormis le prix de la robe que l'on paie effectivement en deux fois, je n'ai eu aucun problème avec tout le reste.

Je suis toujours tombée sur des vendeuses géniales, qui connaissaient les robes. J'ai pu essayer tout ce que je voulais (sauf les robes dans lesquelles je ne pouvait pas du tout rentrer). A aucun moment on m'a imposer un quelconque accessoire.
Pour le prix, je trouve que c'est correct comparé à d'autres magasins (675€ ma robe, je trouve ça très abordable.

Pour les retouches, oui pas le samedi. Je les comprends, y'a énormément de monde. C'est pas le must pour travailler calmement.

J'en suis pas à ma première visite (au moins 4 ou 5) et j'ai jamais eu de soucis. J'ai toujours eu des vendeuses accueillantes, toujours prête à répondre à nos demandes.

C'est dingue ton histoire...

Ce message à été édité par un modérateur le 21/02/2011 à 23:09

Desildaria
Message du 21-02-2011 20:03:04

Oui !

Vu ton commentaire Leknaat, je me dis que c'est la vendeuse qui n'est clairement pas pro.
En comparaison avec le deuxième magasin, c'est le jour et la nuit. J'ai vraiment eu l'impression de déranger, elle était pressée (possibilité d'essayer que 2 robes) indiscrète (elle se souciait de ma vie privée au lieu de me donner de vrai conseil sur les essayages) Ah oui aussi, j'avais un rendez-vous de prévu un samedi pour un essai sans retouche pour que ma mère puisse la voir. Je suis passé rapidement en semaine car j'ai eu 2 heures de libre pour la passer pour la première fois à ma taille et prendre des photos et elle a jugé bon d'annuler le rendez-vous du samedi sans me demander mon avis. J'étais entrain de me rhabiller dans la cabine et elle dit en s'en allant, "j'annule le rendez-vous du samedi". Je trouve qu'elle en fait qu'à sa tête et ne se soucie absolument pas des besoins et souhaits de la mariée. Vu le prix des robes de mariées en général, j'estime avoir le droit d'être prise au sérieux et d'être écoutée !

Desildaria
Message du 21-02-2011 20:06:07

En relisant mon commentaire, je vois que je m'énerve mais ce n'est que sur cette vendeuse qui m'a déçu. J'espère pour les futures mariées qu'elles seront comme le dit Leknaat "géniales".

Leknaat
Message du 21-02-2011 20:17:46

Alors soit la nana, je suis jamais tombée dessus. Soit elle était vraiment pas dans un bon jour, ou les deux.

Je suis vraiment désolée pour toi.
Enfin si tu as trouvé ton bonheur ailleurs, tant mieux

ludo
Message du 21-02-2011 23:12:58

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
j'ai remplacé les initiales du magasin par des xxxxxx, parce que meme sans citer nominativement, du moment que tout le monde peut reconnaitre a qui s'adresse la diffamation ...

désolé

Leknaat
Message du 21-02-2011 23:19:05

arf on a encore été vilaine.
C'est pas moi qui ai commencé ]

zay92600
Message du 21-02-2011 23:22:33

argg j'arrive trop tard, j'aurai aimé connaître le nom des magasins en question car le deuxième ressemble de beaucoup à ma petite boutique.
Question, est-ce que le super magasin est en plein coeur de Nantes, avec une pièce privée à moquette rose à l'étage?...

Leknaat
Message du 21-02-2011 23:31:31

Alors le premier magasin qui a déçu Desildaria est sur la route de Vannes
Le deuxième semble s’appeler : Espace M....

zay92600
Message du 21-02-2011 23:34:43

ok. Ma chouchoute ne fait pas partie de ces 2 là

Désildaria, j'espère que tu vas pouvoir te faire rembourser par le premier mais ça semble chaud non?

Desildaria
Message du 23-02-2011 06:29:39

Je ne pense vraiment pas pouvoir me faire rembourser. Je n'ai plus qu'à la vendre si je trouve une acheteuse ...

chacha6767
Message du 23-02-2011 07:41:08

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Bas-Rhin"
j ai vecue la meme experience que toi dans une tres grande enseigne sur strasbourg je me suis laissée influencee par la responsable de la boutique qui m a juree que sa robe prototype me convenait parfaitement mais elle ne me ressemble pas et quand j ai voulu annuler ma commande impossible je dois la payer ils ne velent rien savoir et refuse de me rendre mon accompte ou de fzire profiter de l accompte a mr!! ils ont transformer le reve en cauchemard heureusement j ai trouver mon bonheur chez des vrais pro et pas chez des gens qui pensent qu au fric a tt prix et dan mon malheur j ai la chance de connaitre les lois qui protege le particulier dans ce genre de cas et je sais maintenant comment recuperer mon accompte et ne pas payer la robe si tu veux en savoir plus je t explique par mp si tu veux !!++

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames