Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

décision non comprise

décision non comprise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : décision non comprise

zuzu15
Message du 15-03-2012 14:45:15

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans l'Eure"
Mon père n'apprécie pas du tout mon fiancé. Il y a une semaine il l'a agresser sans raison et était a deux doigts de lui tappé dessus. Ma mère était présente et n'a rien compris. Impossible de parlé avec lui. Souvent il lui parlait mal mais on passait outre. Mais la pour moi il a été trop loin. IMpossible de parler avec lui et j'en ai marre de faire des efforts dans le vents alors j'ai pris une décision radical je veux plus le voir et je ne veux pas qu'il vienne a mon mariage j'ai trop peur qu'il le gache. Certaine diront que ces mon père qu'on en a qu'un mais vu ce que je me suis prise dans la figure, et les efforts en vain que j'ai fait... Je veux pas etre malheureuse a cause de lui. Alors je préfére passer a autre chose. Je sais que cela va etre mal vu mais personne n'essai de me comprendre. Je sais comment il est et je veux pas que mon père gache mon jour. Je suis perdu j'ai tord c'est sa??
dsl du pavé. Je suis mal

Réponses

sasadu59
Message du 15-03-2012 14:48:59

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
cc ! je comprend tres bien ta position ! personnellement j'ai couper les ponts avec toute ma famille et mon mariage a etais parfait !! le principal et que tu sois en accord avec toi meme !! c'est TA vie et pas celle des autre , donc toi seule peut juger le mal que l'ont te fais ! sache que je n'ai aucun regret et que je n'en aurais jamais ! il faut savoir se proteger avant de trop souffrir ou de voir notre plus beau jour gacher !
courage et profite de tes derniers preparatifs

dragon.kidou
Message du 15-03-2012 14:52:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
peut-être essayer de vous retrouver toi et tes parents sans ton fiancé pour "discutter calmement" et voir s'il est pret à passer outre les opinions juste pour t'accompagner.

voir peut-être avant avec ta mère si elle peut le sonder et voir ce qu'il en pense, avec cette idée qu'au moindre mot de travers, c'est le renvoi directe.
discutes-en aussi de ton côté en tête à tête avec ton homme voir si c'est une mésentente, un conflit, ou plus profond

un père qui emmene sa fille au mariage est quelqueschse de très important, qu'il va regréter (sans tenir compte de l'homme en face)

il faudrait savoir ce qui ne va pas mais pas au moment où il pète un plomb (au calme), et aviser après.

s'il ne veut pas se raisonner, alors ne pas l'inviter sera le dernier recours...

jazzy83
Message du 15-03-2012 15:08:14

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
je connais le meme probleme avec mon pere pour d autres raison
comme dis dragon d habord discute avec tes parents et explique que tu n as pas a accepter son comportement envers ton futur mais calement mais fermement
tente bien de parler pour ne jamais regretter ensuite de ne pas lui avoir donne de chance
s
il s entete dis lui que ca te fais trop souffrir qu il rejette ton mari et sans le formuler sur un ton violent de chantage dis lui qu au pire des cas c est pas lui qui gagnera
c est ton futur mari et c est pas un choix que tu laisses a ton pere

surtout parler avant pour ne pas regrettee
autrement si tu coupes les ponts apres avoir tente la reconciliation, j te comprendrai

zuzu15
Message du 15-03-2012 15:27:49

Merci sasadu59.
J'ai deja parler avec lui il en fait cas sa tete. Il m'avait dit avant cette violente agression, que même s'il l'appréciait il serait toujour le bienvenu blablabla et juste car il l'appréci pas il l'a envoyer chi** et était a deux doigt de taper mon fiancer c'est ma mère et moi qui nous sommes interposer. Je lui fais plus confiance il dit qu'il est le bienvenu et juste car il est de mauvaise humeur il pète un cable. Il a dit beaucoup de chose mais ne les a pas respecter. J'ai pas envi de risquer qu'il gache un des plus beau jour de ma vie

adyb75
Message du 15-03-2012 16:21:42

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
il est capable au moins de te donner une raison valable? Mes parents (surtout ma mère) étaient odieux avec mon fiancé et je faisais toujours écran pour qu'il ne se rende pas trop compte qu'il ne l'aimaient pas pourtant sans le connaitre. Et puis il y a 2 ans quand mon neveu est décédé je me suis retrouvée seule en tête à tête avec mon père dans une chambre d'hôpital pendant 2 heures. On en est venu à parler de mes futurs enfants et il a alors réalisé que j'étais vraiment sérieuse (ça faisait 5 ans qu'on était ensemble et 3 ans qu'on vivait ensemble)je lui ai dit le mal que leur comportement me faisait et que si ils me forçaient à choisir, je choisirai mon homme et tant pis pour eux. Depuis ils sont devenus gentils et ont fait l'effort d'apprendre à le connaitre. Je ne sais pas exactement ce qu'ils en pensent mais en tout cas il le traite comme leur autre gendre et ne me font plus de sales remarques. En plus ça les a fait réfléchir aussi car les parents de ma mère étaient opposé à leur mariage, détestaient mon père et finalement ils sont toujours ensemble et forment toujours un couple uni et heureux (je crois). Essaie de crever l'abcès avec ton père met le au pied du mur de toute façon soit tu trouve une solution soit tu n'as plus de père alors qu'est-ce que tu risque?

zuzu15
Message du 15-03-2012 16:37:13

Oui mais tout sa il le sait puisque je lui ai dis, et justement on avait eu une grande discution avec lui, il m'a dit qu'il n'arrivait pas a l'apprécié s'est tout mais qu'il serait le bien venu et tout. Et il a fait tout le contraire. Je luis avais dis que cela me faisiat souffrir mais a chaque fois il lui lancais des piques jusqu'au jour ou il a carreent péter un cable. Il changera pas de comportement.

adyb75
Message du 15-03-2012 16:45:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
alors dans ce cas là tu as raison tourne la page, ça fait mal mais toujours moins que son attitude

bebecofi
Message du 15-03-2012 18:37:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Je pense que la ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison toi seule doit prendre ta décision mais laisse passer un peu de temps pour avoir la tete froide lorsque tu decideras car ce n'est pas rien comme décision!

As tu des frères et soeurs? car souvent quand avec mon père (qui est têtu comme une mule) ca pars en live mes frères permettent de faire tampon)

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour faire ton choix

zuzu15
Message du 19-03-2012 15:12:20

merci a toutes pour vos messages.

Coriélien
Message du 19-03-2012 16:56:40

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je n'ai pas de meilleur conseil à te donner que ce que les filles et Dragon t'ont donné... Toi seule peut prendre ce genre de décisions, et quoi que tu décides, il y aura malheureusement des gens qui ne comprendront pas ou qui critiqueront, tout simplement parce qu'ils n'auront pas vécu la même chose que toi...

Bon courage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames