declaration d'intention

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : declaration d'intention

aureflo76
Message du 11-03-2010 21:28:41

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Seine-Maritime"
voilà on a rencontrer le prêtre et il nous a demandé de faire une déclaration d'intention chacun.
Moi, j'ai fait la mienne, j'ai même pleurer en la lisant à mon homme et ensuite quand je lui ai demandé ou il en était avec sa déclaration, il m'a dit qu'il ne l'avait pas faite et que tout simplement il a pas trop la motivation. Et il m'a demandé, de lui faire

je suis un peu triste , j'aurai aimé qu'il fasse au moins l'effort même si sa aurait été que 5 lignes. Je lui ai dit ce que je pensai mais comme il dit "c'est pas son truc"

Comment le faire changer d'avis? Ou qu'il s'investit un peu plus dans les préparations?
Merci les filles

Réponses

Laure13720
Message du 11-03-2010 21:47:33

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
il faut lui dire que c'est une chose importante , si c pas lui QUI L4ECRIT le pretre va s'en rendre compte
mon cheri l'a fait lui meme .

rarounette
Message du 11-03-2010 21:54:01

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
oui tout à fait moi je lui ai bien fait comprendre que c'était perso
d'ailleurs il l'a bien compris ]

manuetarno
Message du 11-03-2010 22:11:02

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
je pense rencontrer le meme probleme, je pense qu'ils n'ont pas les memes priorites... je ne sais pas trop quoi te dire a part que je comprends... essaye de lui laisser le temps il y viendra peut etre...

julia19
Message du 12-03-2010 08:08:28

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Gironde"
Il est certain que les hommes sont souvent plus mal à l'aise avec les mots.Peut-être pourriez-vous la faire ensemble?
Nous le prêtre nous en a donné une toute faite donc on a pas ce soucis..

lclaire73
Message du 12-03-2010 08:19:25

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Essaie de lui expliquer qu'il doit la voir comme une lettre écrite à ton intention et non pas pour le pretre dans laquelle il doit noter votre histoire : comment il t'a rencontré, comment il a su qu'il voulait faire sa vie avec toi, comment il voit votre avenir....Dis-lui bien que c'est une déclaration qu'il te fait à toi et non pas une lettre pour le curé

gaelle-seb
Message du 12-03-2010 08:51:50

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Gironde"
franchement nous on doit aussi en faire une et je n'ai pas trop envie
je ne sais pas quoi mettre dedans
je n ai aucune idées
mon homme est divorcé en plus il doit dire pourquoi il laisse son passé derrier lui pourquoi il est avec moi
pourquoi on a fait un bébé

franchement je suis complètement larguée

delphine258
Message du 12-03-2010 12:14:25

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
De toute façon, vos hommes n'ont pas le choix, mesdames... il FAUT qu'ils écrivent cette déclaration, sinon le prêtre peut "tiquer" pour votre mariage. C'est qqchose qui restera privé, qui ne sera pas lu pendant la messe, donc pas d'inquiétude à avoir. Mon chéri n'était pas pour non plus (et pas doué en écriture, lol), mais il s'est pris au jeu, il s'y est mis. C'est vrai qu'il a mis quelques heures, mais c'est très émouvant. Je lui ai avoué que c'était LE moment que j'attendais le plus dans ce mariage : qu'il me dise enfin la profondeur de ses sentiments et jusqu'où il est prêt à aller avec moi, ce que je lui apporte, etc. Lui qui ne dévoile jamais ses sentiments, ça a été une grande première, et j'ai été ravie !!!
Les filles, boostez vos hommes, dites-leur que c'est pour la bonne cause (le mariage religieux, c'est un choix, pas une obligation, donc ils savaient ce qui les attendaient !!), et au boulot !

Au pire, si ça ne marche vraiment pas, je me paierai le culot d'en parler au curé. Je suis pas sûre que vos hommes fassent les malins face aus remontrances au prêtre. ] ] ]

zay92600
Message du 12-03-2010 12:46:52

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Dis lui peut-être qu'il risque de le regretter lorsque vous serez tous les deux face à l'hotel et qu'il te verra dans ta belle robe blanche.

aureflo76
Message du 12-03-2010 16:05:49

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Seine-Maritime"
oui c'est vrai les hommes sont un peu gauche quand c'est pour faire des choses de ce style. Il me laisse carte blanche pour le mariage car lui les détails, la décoration etc... c'est pas sont truc (il me dit comme même son opinion). Je vais essayer ce soir de lui faire comprendre que c'est important et puis à la prochaine réunion avec le pretre si il n'a pas de lettre il va se sentir bête ] et comme dit delphine258 face au curé il va faire moins le malin ] merci les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames