Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

Déco de table : obligation ???

Déco de table : obligation ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Déco de table : obligation ???

Dianae
Message du 15-12-2012 12:33:24

"Je me suis mariée le 08-06-2013 dans les Ardennes"
Voilà, je suis en mode panique parce que je n'ai rien!

En voyant vos profils, et l'état de vos avancements, j'ai remarqué que le fil à suivre pour la déco de table implique des chemins de table, des noms de table, des marque place, un centre de table ... bref, je n'y comprends rien vu que j'ai rarement été invitée à un mariage.

J'ai pensé à mettre uniquement des vases de fleurs (au moins 5 petites pour une table de 6) et des photophores faits maints. Pas de plan et de chemins de table, pas de menus, de pétales, de gros centre de table,pas de couleurs thème etc.. est-ce trop minimaliste ? ça vous plairait en tant qu'invités?

Réponses

lucie_go
Message du 15-12-2012 12:41:51

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
ben, fait des essai, tu verras ce que ça donne ;)
disons que le chemin de table habille la nappe blanche, mais si tu as une nappe de couleur, ce n'est pas nécessaire..
Sur nos tables, il y avait un chemin de table violet, des petits cailloux vert disposé en coeur, un centre de table fleuri (différent pour chaque table) 4 bougies sur chaque table (rectangulaire de 8), un menus dans chaque verre, un galet avec le prénom de l'invité (marque place), et les dragées a chaque place.
Au final, c'était un peu chargé à mon gout, (cf galerie) donc c'est a toi de voir ce que tu veux y mettre, mais il est important d'avoir des jolies tables ;)

lilypopi
Message du 15-12-2012 12:49:47

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Bah du moment que y'a un peu de déco c'est le principal! pas de nom de table pour nous mais j'avais mis le nom de chaque personne su son ballotin de dragée pour qu'il repère sa place (ça faisait marque place en meme temps).
Et j'avais juste pris des fleurs pour mettre devant les mariés.
Mais sinon, un chemin de table ça ne coute rien et c'est vrai que ça habille tout de suite une table (et puis tu as juste à dérouler!)
Pour le menu, j'en avait fait un grand mis sur une ardoise à l'entrée et rien sur les tables.
Pour les couleurs, tu n'est pas obligé d'en avoir en particulier du moment que tout s'accorde bien.

Luciie
Message du 15-12-2012 13:34:23

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Des fleurs, des photophores, c'est déjà très bien, ça habille déjà ta table!
Les filles ont bien résumé je pense!
Par contre je vois dans ton profil, que n'a ni traiteur, ni dj.. heu là par contre c'est quand même un minimum le repas! non? le dj pas forcément, tu peux te faire une playlist, je crois que c'est ce qu'à fait Lucie-go?? et du coup ça coute moins cher qu'un dj !!

Dianae
Message du 15-12-2012 13:43:56

nan, on va manger des graines! En fait, on a déjà contacté le traiteur, mais pas d'accord formel pour l'instant. Comme on habite à Toulouse et que le mariage sera dans les Ardennes (proche Belgique), c'est difficile de se voir et de mieux expliquer nos choix.
Merci pour vos conseils, ça me soulage un peu.
Lucie_go: j'aime bien ta déco de table, ça ne fait pas du tout trop charger. J'ai pas de thème de couleur, mais les différentes couleurs des fleurs de champs (bleuet, blanc et jaune) feront l'affaire.
lily: je vais chercher un chemin de table neutre du coup, je ne sais pas trop quelle couleur mettre. J'ai posté une photo d'inspiration de lamariéeencolère sur laquelle j'aimerai me baser.

Leknaat
Message du 15-12-2012 14:57:17

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
regarde dans ma galerie, je n'ai rien fait d'extraordinaire.
- Un solifore
- quatre photophores
- un chemin de table
- des truc transparent pour faire joli (complètement facultatif)

Coriélien
Message du 16-12-2012 10:18:24

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Perso nous avions les nappes écrues toute simple du traiteur, nous avions mis un chemin de table ajouré vert anis, puis deux petites compos de fleurs par table (table rectangulaire de 10 personne), et enfin un menu par personne qui faisait aussi office de marque place. Et c'était bien suffisant car avec les 3 verres du traiteur, les 3 fourchettes, les 3 couteaux, la coupelle par personne pour poser le pain, les bouteilles, ... Il n'en fallait pas plus sur nos tables (qui étaient pourtant taille standard 80cm de large) ...

Pour la déco de la salle, j'avais fait un plan de table qui reprenait la disposition de mes tables (donc pas de noms de table) que j'avais posé à l'entrée. Ensuite quelques ballons par ci par là que les enfants ont vite décrochés Et sinon le DJ était un pro son et lumières donc on avait des projecteurs de lumières un peu partout au sol avec des filtres de couleurs qu'il a changé tout au long de la soirée pour une ambiance différente à chaque fois... On a commencé avec tous les projos blancs, puis un sur deux vert et l'autre blanc, puis un sur deux vert et l'autre orange, puis tout orange (pour la soirée) ...

Je pense qu'il faut que tu fasses à ton goût et selon tes moyens aussi, les invités ne seront pas là pour en avoir plein les yeux par la déco, mais pour n'avoir d'yeux que pour les mariés !!!!

Leana
Message du 16-12-2012 10:52:34

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Non, pour moi la déco n'est pas obligatoire même si elle apporte un plus pour les invités : je sais que les nôtres ont apprécié, surtout ce qu'on a pris le temps de faire nous-mêmes pour eux (les chemins de table, les menus, le plan de table, les marques places, les photophores extérieurs...).
Pour moi ça a été un plaisir à faire et ça a fait partie des moments les plus agréables des prépas, mais si on n'aime pas spécialement la déco, je comprends qu'on préfère s'abstenir (surtout que ça prend énormément de temps...).

Tu peux très bien ne pas mettre de chemin de table : avec les photophores et les vases, tes tables seront déjà décorées.
Les marques places et le plan de table ne sont pas obligatoires non plus : les invités peuvent très bien se placer là où ils veulent !
Par contre, perso j'aime savoir ce que je vais manger, donc à ta place je ferais quand même des menus... même un seul par table. Sauf si tu préfères garder la surprise pour les invités...

nancy76
Message du 14-01-2013 11:01:14

"Je me suis mariée le 06-07-2002 en Seine-Maritime"
Rien n'est obligatoire ni imposé pour une déco de mariage. Tu ne dois pas faire car les autres on fait. Il faut surtout décorer à ta manière, et que cela te soit personnel. Ne suis pas les protocoles ...

aurelie262
Message du 20-01-2013 18:08:07

"Je me suis mariée le 22-03-2014 dans la Drôme"
Oui je suis d'accord avec toi Nancy, l'important c'est que ce soit joli et je dirai même plus... c'est qu'on se sente bien autour d'une table, avec de bon amis autour

jaingueneau
Message du 20-01-2013 20:14:46

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans la Vienne"
J'adore la photo de ton inspiration et puis ce que tu comptes mettre c'est de la déco...j'adore l'idée de prendre des bouteilles et de les utiliser comme vase, d'ailleurs dans le meme esprit tu peux retourner un verre à pied et mettre une bougie dessus et cela donne super bien Bon courage pour la suite des prépapartifs

Dianae
Message du 25-01-2013 10:29:50

Merci :)comme le thème c'est + ou - moins champêtre vintage, on va faire que de la récup de bocaux de sauce qu'on peindra pour faire les vases, et les photophores seront des petit pots de crèmes entourés de tissus.
idées tirées d'un blog de DIY.

Luciie
Message du 25-01-2013 12:07:46

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
J'adore ce que t'as fais en déco! c'est chouette!
et tes chaussures sont trop top! hihi

Leana
Message du 26-01-2013 16:00:09

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Dianae, j'aime beaucoup ta photo d'inspi aussi ! Et tes photophores sont très sympa ! J'adore les mariages un peu vintage, je suis sure que le tien sera très joli !

loulette_11
Message du 25-03-2013 20:35:17

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Alors moi, je ne peux pas dire grand chose sur cette discussion si ce n'est que j'aaaadddoooooorrrre tes chaussures Dianae Tu les as eu où???

bloodygirl57
Message du 26-03-2013 18:28:14

"Je me suis mariée le 24-05-2014 en Moselle"
des bougies je pense sont indispensables ça rend toujours mieux =)

D'ailleurs dites moi toutes vous en avez eu pour combien pour toute votre déco ?

JulieBenJ
Message du 27-03-2013 16:52:09

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans les Hauts-de-Seine"
oui il faut quand même qu'il y ait un peu de déco, après ce n'est pas ca qui va faire que ton mariage soit réussi. pour ma part, c'est ma témoin qui va m'aider à réaliser la déco ^^

Dianae
Message du 29-03-2013 13:36:11

Hello!
Alors je pense que ce post ne me sert plus étant donné qu'il n'y aura pas de table :) mais je vous remercie à toutes de vos conseils.
Loulette_11: j'ai eu les chaussures chez Irregular choice, ils font bcp de jolies chaussures originales et trèèès colorées! Ils sont aussi sur Sarenza (si tu veux commander, je te conseille de passer par là, t'as le retour gratuit au cas où, je les ai en grand et retour impossible :( )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames