Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

Décoration thème Hollywood-Cinéma

Décoration thème Hollywood-Cinéma

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Décoration thème Hollywood-Cinéma

Nanis692
Message du 26-03-2012 14:36:21

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour à toutes !

J'aimerais vous demander vos avis sur ce que vous pensez de ce thème.
On adore ce thème avec chéri mais on a peur de passer à côté de ce qu'imagine les invités.
Alors pourriez-vous me dire ce que vous évoque le thème Hollywood-Cinéma ?
A quel genre de déco vous attendriez vous et quels animations ?

Merci de vos avis.

Et une petite question, combien de temps à l'avance commencez vous a acheter votre déco ?
Car on se rend compte que nappes + chemins de tables, dragées, déco salle, déco table ... tout ça accumulé fait un budget et comme notre thème engendre une belle et grosse déco on ne souhaite pas passer à côté de nos envies.
Donc on aurait voulu faire petit à petit et acheter les choses comme nappe, tulles pour chaises, ... un petit peu chaque mois .
Et vous quand avez-vous commencé vos achats déco ?

Réponses

Leknaat
Message du 26-03-2012 14:48:26

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors, qui dit cinéma qui noir et blanc pour moi en couleurs dominantes. En terme de déco, j'ai pas trop d'idée pour le moment.
Pour l'animation, j'imagine bien un quizz musical avec des musiques des BO de films (américains de préférence)

Nous on a commencé à acheter la déco dés qu'elle a été fixée. On a acheté petit à petit, mois par mois.

supermaman
Message du 26-03-2012 14:51:08

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
moi pour la couleur je rapellerai le rouge pour mettre un peu plus de couleur.Et puis ça rappelle la couleur des sieges au cinema

Dorélien
Message du 26-03-2012 14:51:31

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Salut Nanis,
Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

Le thème Hollywood-cinéma me fait penser aux étoiles d'Hollywood boulevard, aux chaises de réalisateur, à la colline Hollywood, à de grands projecteurs, à de grosses bobines de films et à de grandes affiches de vieux films.
Pour les animations, j'imagine que tu pourrais reprendre le principe des étoiles en demandant à tes invités de faire leur empreinte de mains et/ou de pied et qu'ils repartent avec, il y a l'éternel blind test sur les musiques de films avec en cadeau pour le gagnant un mini Oscars.

Pour l'achat de la déco, nous avons acheté au fur et à mesure. Dès qu'on avait un coup de cœur pour des chemins de tables, des nappes etc... on achetait. Pour ce qui est dragées, porte nom, nous ne commencerons que 3 mois avant car nous attendons d'avoir le nombre exact de personnes présentes à notre mariage.

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer.

ceres83
Message du 26-03-2012 14:52:41

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
Moi le thème Hollywood/cinéma me fait penser au noir et blanc !! au tapis rouge, aux étoiles ....
J'imagine une déco noir et blanche avec soit des tons de rouge, soit du doré.
je voit aussi des claps, des chaises de réalisateurs...
c'est un thème qui peut laisser libre court à un peu tout !!!
la déco commence à la prendre quand tu as des coups de coeurs et des idées car oui c'est un gros budget !!!

Nanis692
Message du 26-03-2012 14:56:59

J'aime beaucoup votre table !
Nos couleurs dominantes sont le rouge et le blanc et nous mettons quelques rappels sur les tables avec du noir (clap de cinéma, marque place, ...).

Savez-vous si nous avons le droit de demander de voir la salle dès maintenant juste une fois car nous avons besoin de savoir la taille des tables et des chaises pour la déco ?

supermaman
Message du 26-03-2012 15:01:12

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
bien c'est normal de visité la salle pour ce faire une idée de la grandeur.meme si c'est un mariage dans 3 ans( par exemple)

le theme du cinema est un large theme donc tu auras plein de super idée.et pour ce qui est du faire part aussi

Nanis692
Message du 26-03-2012 15:04:42

Merci à toutes je pense être dans la bonne voie alors !
Niveau déco j'ai prévu un coin avec un fond hollywwod avec chaises réalisateur avec nos noms avec caméscope et appareil photos pour que les invités s'éclatent.
Tapis rouge a l'entrée de la salle avec barrière sur le côté, l'endroit ou nous posons le livre d'or et l'urne, nous allons faire une sorte de montagne avec du tissus rouge et des grosse lettres blanches avec nos noms façon HOLLYWOOD.
Des photos de nous au mur avec un cadre passe partout (photos fait par photographe). Une ou deux affiches de films "glamour".
Sur mes tables j'aurais aimé mettre des vases en forme de verre à cocktail qu'on voit à "Casa", je trouve que ça fait chic ? Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas de toutes vos idées

Leknaat
Message du 26-03-2012 15:06:00

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
oui bien sûr que tu as le droit de demander à visiter la salle pour prendre des mesures. Nous on est même aller jusqu'à demander à faire un essai de placement de table.

flich73
Message du 27-03-2012 00:11:10

"Je me suis mariée le 20-06-2000 dans l'Ain"
Les vases s'appelle des vases martini, c'est super à la mode en ce moment et cela fait très chic, ca colle donc bien avec votre thème. Par contre, j'ai vu des discussions sur des personnes qui cherchait ce genre de vase, je crois que cela coûte très cher. Tu devrais te renseigner pour de la location, peut etre....
http://organisation-evenement.vivastreet.fr/dj-location-salle-traiteur+merignac-33700/location-vase-martini-geant-pour-vos-evenements/41793561

Pour les porte nom tu peux mettre ce genre :
http://www.1001-deco-table.com/marque-place-porte-nom-clap-de-cinema-xml-353_366-1252.html
Et tu pourrais écrire en rouge.

Moi je trouve ton idée des camescopes et appareils photos super original et cela va être très drôle pour vos invités et surtout vous faire de super souvenir !

L'idée de Dorélien des empreintes est vraiment sypa, peut-être peux-tu t'en inspirer pour la création de votre faire-part ou carte de remerciement....

Je viens de trouver cela aussi, si cela t'inspire :
http://www.1001-deco-table.com/chemin-de-table-pellicules-cinema-xml-350_355-1251.html

En tout cas, ce thème amène beaucoup d'idées, tu ne vas pas t'ennuyer !

Nanis692
Message du 30-03-2012 16:45:59

Je suis déçue je ne pourrais pas voir précisément la salle. Enfait, pour la payer moins chers, c'est l'oncle à mon chéri qui la loue donc pour pas se faire avoir sa va etre dure de demander à la voir.
Par contre ma soeur va à un mariage dans la même salle, je l'ai brieffé lol pour qu'elle prenne des photos dans tous les recoins :) !

Merci à toutes !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames