Decue !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Decue !!!

meloux37
Message du 30-03-2011 21:06:24

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Bonsoir les filles !!!

Pour celles qui me suive et me lisent souvent vous savait il y a quelques semaines je me plaigné de pas avoir de reponse .....

Et bien si j'avant sue j'aurait rien dit car j'ai deja 3 reponse negative ....

Une cousine a mon zhom vient parce qu'elle sera en vacances

Ma marraine et mon grand pere viennnentpas non plus car eux partent en Corse comme tous les ans .....

Ca m'agasse car ca fait 3 ans que l'on prepare le mariage et tou le monde savait la date depuis tres longtemps !!!!!

Réponses

zazoux
Message du 30-03-2011 21:08:17

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
kikou

et oui pas facile de se dire que l'on prépare notre jour et que des gens ne font pas d"effort pour venir.

Maintenant attends ls autres et tu verras bien, ne desespere pas

Sandraparker
Message du 30-03-2011 21:14:11

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
bon et bien prends le bien, ça fera ça de moins à payer!! bon courage!!! si ils veulent pas venir, et bien c'est qu'ils n'en valent pas la peine! bon suis un peu méchante là... vaut mieux avoir la qualité que la quantité

indira
Message du 30-03-2011 21:18:21

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Sandra a tout a fait raison !! ils n en valent pas la peine !!!! Tu penses a eux, et visiblement ils ne te font pas plaisir , c'est égoisme c est tout

Je suis dans le meme cas que toi, mais je retiens dans un coin de ma tête car pour moi je considere ça comme de la profonde et mauvaise volonté

mclafolle
Message du 30-03-2011 21:20:11

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans les Yvelines"
je suis d'accord avec sandra et indira! les gens (proches qui plus est) qui ne peuvent pas se débrouiller pour venir n'en valent pas la peine! personnellement, pour un proche, je me débrouillerai dans tous les cas pour être présente; d'autant que vous aviez annoncé la date très tôt!!!

meloux37
Message du 30-03-2011 21:21:12

Sandraparker non tu n'est pas mechante mais realiste ]

Indra moi aussi je suis rencuniere ...

Enfin ce que j'admet pas c'est quand MON GRAND PERE et MA MARRAINE ....
C''est pas comme ci c'était des gens exterieur de la famille MER****

Sandraparker
Message du 30-03-2011 21:25:02

ben la plupart ce sont ceux qui ne ratent aucun enterrements... toutes les familles ont leur tare, aucune n'est parfaite!!!

meloux37
Message du 30-03-2011 21:26:43

Encore une fois bien vue Sandraparker ..... ]

Et en plus dans la lettre meme pas un ptit cheque lol ] ]

Sandraparker
Message du 30-03-2011 21:29:18

je sais pourquoi je le dis aussi...

nath123
Message du 30-03-2011 21:37:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Ben moi aussi je me plains car les gens tardent à répondre et là aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un couple pour me dire qu'il ne seraient pas présent.A savoir pourquoi ma fois je ne sais pas.Par contre comme tu dis Meloux même pas un ti chèque et pourtant ce sont des gens qui ont les moyens.A mon avis ils s'en foutent de nous et c'est tout

MAG2606
Message du 30-03-2011 22:13:06

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Quand à tu envoyé tes faire parts? Moi je me suis mariée fin juin et je me souviens qu'en envoyant les invitations fin décembre certains avaient déjà réservés leurs vacances, d'autres étaient sur le point de le faire
Personnellement, nous partons tjrs en juillet l'été et j'ai réservé notre voyage fin novembre dernier... Donc je trouve la remarque de Sandraparker un peu exagéré car je ne vois pas comment je pourrai annuler mon voyage et décaler mes vacances au boulot parce que je reçoie demain une invitation.

Avec les vacances, il faut avoir un peu de tolérance car on est les 1ere à les attendre avec impatience

nath123
Message du 30-03-2011 22:19:05

Les vacances c'est vrai que ça se prévois à l'avance ceci dit moi mes proches savent que nous nous marions le 11 Juin 2011 depuis fin 2009. Donc je prendrais mal qu'un membre de ma famille ou amis proches me disent qu'ils ont réservé mi Juin.Ils me feront pas gober qu'ils ont réservé leur camping depuis 18 mois,enfin pas dans ma famille je les connais trop bien alors gaffe aux mensonges qu'ils vont me sortir certain

MAG2606
Message du 30-03-2011 22:25:43

Après c'est une question de point de vue, mais sans invitation je ne me considère pas invité, donc date tjrs disponible...
Je me souviens du mariage d'une de mes cousines. Très proche de ma tante, mes parents et moi étions au courant du mariage, du lieux, de la date 1 an à l'avance. On avait donc décalé nos vacances pour êtrelà à la bonne date, mon père avait décalé son astreinte, ... Mariage à petit bugdet, on a pensé qu'il n'y avait pas d'invitation papier pour la famille proche: nous avons découvert 15 jours avant que nous n'étions pas invité!

C'est peut être cette experience qui m'a fait changer de comportement, mais je sais que sans invitation, pas de réservation pour moi.

Mes parents ont réservé des vacances en islande pour fin juin et pas de chance, mon cousin fête ses 50 ans le week end de leur absence et bien ils n'ont pas de solution ils partent en vacance

nath123
Message du 30-03-2011 22:50:21

Oui c'est sur qu'après il faut voir au cas par cas certaines personnes sont excusables mais d'autre pas...ma soeur est infirmière,mon futur mari est pompier et son témoin aussi je prendrais mal que ma soeur par exemple sachant depuis longtemps notre date me sorte qu'elle ai une garde ce jour là...mais ouffff je sais que jamais elle ne me ferais ça

aurelieamanda
Message du 31-03-2011 09:43:00

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
ben ca depends des familles mag moi j'ai besoin d'une invitation au moins qu'on me dise verbalement que je suis invité et ensuite le faire part confirme, mais y'a beaucoup de gens qui sont venus a mon mariage alors que je ne les avais pas inité ni verbalement ni par ecrit tout ca parce que quelqu'un qui etait simplement invité s'est permis d'inviter d'autres personne

Lulu04
Message du 31-03-2011 10:05:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
C'est vrai que c'est rageant surtout si les personnes le savaient depuis un moment.
Après il faut se dire que s'ils n'ont pas envie de venir autant qu'ils ne se forcent pas et que tu sois bien entourée ce jour là.

caro_156
Message du 31-03-2011 10:19:49

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Je te comprends Meloux.

la grand mère de zhom et son oncle paternel n'ont pas pris la peine de répondre et ne viennent pas. on le sait par les cousins de zhom qui ne viennent pas non plus

et lundi j'ai su que ma seconde témoin (qui remplaçait une qui ne pouvait pas venir faute de congé)ne vient pas non plus... donc comme ça fait deux témouines (une soit disant pas de vacances alors que ça fait un an qu'elle en a pas pris, et l'autre parce qu'elle a des soucis d'argent) qui me lâchent et beh je pense que je vais me contenter de ma seule témouine (meilleure amie qui est comme ma soeur) qui ne me lâchera pas malgré qu'elle a aussi beaucoup de soucis...

comme le dise les filles, ça fait du tri

MAG2606
Message du 31-03-2011 10:32:36

aurelieamanda, comme quoi nous avons tous des visions différentes des choses. Moralité, il faut mieux envoyer les faires parts très tôt comme ça l'on est sur de réserver les gens et il est plus facile de "diagnosticer" une "fausse barbe"... ]

caro_156
Message du 31-03-2011 10:41:51

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Nous avons prévenu un an avant verbalement et par faire part six mois avant...
il y a un an tout le monde disait oui et six mois après ils ne viennent plus

et j'ai prévenu les personnes susceptible d'invités eux même que ça servait à rien car je ne compte que ceux que nous invitons sinon avec ma mère et d'autre on ferait un mariage à 300personnes mdr

mina92500
Message du 31-03-2011 11:09:54

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
ton gd père et ta marraine ne viennent pas car ils partent en Corse "comme tous les ans"??? NO COMMENT je ne comprendais jamais des choses pareilles..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames