Decue humilier

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Decue humilier

meloux37
Message du 27-12-2010 20:59:59

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Bonsoir les filles !!!!

Voila je vous explique .....

Nous rentrons de chez mes future beaux parents ou il y avait mes 2 futur beaux freres et leur copnie respectives

Noous y avons etait parce que le pere noel etait soit issant passer .....

Bref ma belle mere commence a fairela distribution des cadeaux ......Tous le monde a eu un cadeau sauf moi .....

De la part de mes beau parent on a eu unseche linge il y a quelque mois ....

Mais au bout de 3 ans toujours rien de la part de mes beau frere....Ah si y en a un qui nous a offert des places pour Anthony Kavana je deteste mais mon homme oui

Alan a eu un quads c'est tous !!!!! (ma belle mere a fait la meme somme de cadeau que les enfants quelle garde meme pas un truc en plus pour son ptit fils enfin ca sa doit etre un coup de mon beau pere)

Tous ca pour dire que je serait toujours la piece rapporter et mon fils toujours un batard !!!!!!

Desolée pour le pavé !!!!

Pages 1 2

Réponses

angeduparadis
Message du 27-12-2010 22:18:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
ma belle, ça ne doit pas être évident de gérer ça... rassures moi, ils ne font pas de différence devant ton fils quand même ?
et ton homme, il en dit quoi de tout ça ?
c'est vraiment triste....

loliie
Message du 27-12-2010 22:28:47

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Coucou ma belle , je comprends que tu soit décu , je pense que tu derait en parler avec ton homme!
Après j'espere que comme la dit angeduparadis il n'y a pas de difference avec ton fils par rapport aux autres?

LiLi56100
Message du 27-12-2010 23:05:36

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
mince !! c'est nul d'agir comme ça... surtout à Noël en plus... il en dit quoi ton homme ?

meloux37
Message du 28-12-2010 05:31:16

Mon homme est triste pour moi et dit qu e ca va péter un jour ou l'autre .....

Le pire c'est que j'ai fait des efforts j'ai pris sur moi pour plein de choses ......Et bien toujours rien en retour ....Toujours autant de reflections meme hier ....

Pour mon fils i s'en appercois pas encore mais ca viendra tot ou tard car il appel ma belle mere mami (qui elle la tres bien accepter comme son ptit fils faut surtout pas lui dire l'inverse) mon beau pere lui Alan l'appel tonton et mes beau frere il les appel par leur prenom

Par contre quand y aura le 2eme vous inquiter pas que mon beau pere lui efra de la differance sa sera un pur sang !!!!

Tous cas merci les filles

maelly974
Message du 28-12-2010 09:18:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou je comprend pas meloux,ton fils a u un kdo quand meme ,un quads c'est sa,c'est bien je trouve,si mes enfants aurai u sa je serais ravi,mais ils n'on rien u de personne a part de mon zome et moi.pour toi je comprend,c'est noel il aurai pu t offrir un ti quelque chose pour marquer le coup com on dit chez nous,surtout si tout le monde a u.sa me rapel noel de l'annee derniere ou on feter chez des amies,tout le monde a u quelque chose sauf mon homme,c le seul a n'avoir rien u,j etai folle de rage. .

MAG2606
Message du 28-12-2010 09:42:06

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je comprend trop bien ta situation... Comme toi je ne suis pas la bienvenue dans ma belle famille, la pièce rapporté et pour eux rien de bon ne peu venir de moi...
Au début de notre relation, j'ai pris cette distance pour de la pudeur, mais avec le temps je sais que c'est faux.
Ma belle famille (oncle tante, grands parents) ne prend jamais de nos nouvelles, mais c'est un scandale quand on ne vient pas aux fêtes de famille... Mais nous avons eu les invitations trop tard pour les 2 dernières et pour noel on en a gardé une très mauvaise experience en 2008!
Et bien les grands parents ont dit à mon homme de venir sans moi(que je n'étais pas nécessaire vu que c'est une fête de famille) alors que l'on est marié depuis 18 mois maintenant! Mon homme me défend mais il n'a pas envi de se couper de toute sa famille non plus.
Je l'ai prévenu d'une chose, quand on aura des enfants, ils ne connaitront pas ma belle famille et n'ira pas avec nous en province pour les voir 2 fois par an

meloux37
Message du 28-12-2010 11:18:48

@ Maelly ce n'est pas une question de cadeaux j emis attender a ce que 'lune d'entre vous me faace la reflection

C'est que ma belle mere garde mon fils car elle est nourrice et quil a eu un caadeeau omme les autres rien pour differencier que ses son ptit fils .....J'en veut pas a ma belle mere loin de la car elle fait le maximun ....

Mais une boite de chocolat pour marquer le coups c'est pas le prix que ca coute .....

Mon papa m'acheter un appareil photo numerique au mois de novembre pour noel .....Et bien hier matin quand nouss somme aller chez lui avec Alan nous avions une boite de chocolat ....Juste pour marquer le coups et ca fait toujours plaisir ......

De toute facon ca cahngera jamais .....

Mon homme a decider de rembourser entierement le seche linge et veut plus rien de son pere ....

Je le comprend son pere la toujours rabaisser comme une merde ....(tu fera rien ta vie tu est qu'une merde et a eu ton capau bout de 2 fois il etait temps ......Et je vous en passe !!!)

Moi je dit ca promer pour le mariage ......

MAG2606
Message du 28-12-2010 11:22:23

Vous ne devez pas les laisser vous faire... Des personnes exterieures se comporteraient comme ça elles ne feraient pas partie de votre vie! Etre de la famille n'est pas un privilège qui donne tous les droits... Famille ou pas, ils vous respectent où ils prennent la porte de votre vie! Ton homme devrait être plus ferme, même si c'est dur
Ont il déjà admis réellement que tu étais une pièce rapporté qui ne les interessait pas?

meloux37
Message du 28-12-2010 11:33:30

Non pas ouvertement mais ca ce voie que je suis pas accepter .....

3 ans que nous sommes ensemble sson pere ne ma jamais souhaiter mon anniversaire mes futurun sur les deux me le souhaite et encore ....

Ca se sent tous ca !!!

Je suis arriver dans "la famille" mon fils avait 7 mois .....Commee tu a peut etre pu le voir dans ma galerie Alan est metisse ......

Donc la total j'arrive avec un enfant.....Et metisse en plus ....

Le geniteur de mon fils ne la jamais reconnue ....Donc par amour mais aussi parce qu'Alan na connue que mon homme il est aller a l mairie pour quil porte son nom et le mien

Et bien la encore ca n'a pas plus ....;

Moi Nico (mon homme) a était accepter tous de suite tout le monde lappel pour on anniversair et a un cadeau a tous les noel et ca depuis 3 ans ......

Je croit qu'entre ma famille et la sienne on a pas la meme vision de la vie .....Son pere est tres vieille France ....C'est madame qui fait tous et monsieur ales pieds sous la table !!!!!!

angeduparadis
Message du 28-12-2010 12:00:55

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
c'est pas facile de gérer ma belle là... le problème qui va se poser encore plus c'est lorsque vous aurez un bébé à vous. Je crois que si une mise au point est impossible, il va falloir prendre des distances pour protéger vos enfants et votre famille

PetitePrune
Message du 28-12-2010 12:14:19

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
C'est parfois très difficile les relations avec les belles familles... Aurais tu le "courage" de leur dire que tu ne te sens pas acceptée et que ça te fait de la peine ? Ou ton homme pourrait leur en parler, leur dire que tu te sens rejetée, que ça te rend malheureuse. Peut-être qu'ils ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement...
Moi je suis acceptée, mais ils essaient de me faire changer, ils voudraient que je vive comme eux. Et à chaque fois qu'on les voit, j'ai droit à l'éternel "Mais mon fils a encore maigri, tu lui fais pas à manger ?? Viens mon chéri, maman va te préparer des bons petits plats. Puis tu as l'air triste mon fils... dis moi ce qui ne va pas, heureusement que maman est là pour que tu puisses parler". Grrr, ça m'énerve ! A l'écouter je ne peux pas rendre mon chéri heureux, et s'il avait maigri à chaque fois qu'elle le dit, il pèserait pas plus de 4 ou 5 kg ]

dudu69
Message du 28-12-2010 13:44:56

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Comme petite prune, je pense que tu dois dire ce que tu as sur le coeur, au mieux ils comprendront ton désarroi face à leur attitude indécente, au pire ils te laisseront de côté mais au moins tu n'auras plus à te taper ce genre de mésaventure, dans un sens comme dans l'autre, soit tu subis sans te plaindre aux intéressés, soit tu tapes du poing sur la table et tu vides ton sac, tu verras ça fait du bien...
Mon ex belle mère, me disait la même chose que pour petiteprune mais mon fils a maigri, son fils unique, son bébé car seul enfant, je la laissais dire car contrairement à elle moi je ne faisais pas que des surgelés en cuisine pour son fils, aujourd'hui j'ai des beaux parents géniaux et franchement je vois la différence, je n'appréciais pas mes ex beaux parents plus que ça mais durant 8 ans, j'allais aux repas de familles et autres et puis je m'en allais, je pars du principe que l'on choisit ses amis et malheureusement pas sa famille, il faut faire avec et puis je me dis que ma famille et ma priorité c'est mon chéri et mes enfants, le reste vient après malgré le fait que j'adore mes parents et mon frère ainsi que mes beaux-parents...

MAG2606
Message du 28-12-2010 14:52:25

Je ne penses pas que ce soit à toi meloux37 de parler et de dire les choses... Car là ils risqueraient de mal le prendre et de faire de toi une ennemie ouvertement!
C'est malheureux à dire, mais c'est à ton homme de prendre ses responsabilités et de leur dire qu'il ne les trouve pas acceuillant avec toi et votre enfant... Et que s'ils ont un pb avec ton histoire et ton passé et bien c'est leur pb mais pas le votre!
Crois moi, ce n'est pas facile, mais il vaut mieux cela que d'aller chez eux à reculons en permanence: si tu n'es pas la bienvenue et bien leur fils non plus...
Hesites pas si tu as besoin de soutien et d'aide! Maintenant que nous avons coupé tous les contactx avec mes beaux parents, il y a encore des moments difficiles pour mon mari, mais moins qu'à l'époque où on les voyait

maelly974
Message du 28-12-2010 17:28:27

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
ok je te comprend mieux meloux desoler si je tes vexer mais ce n etait pas mon intention,mais bien pour comprendre.je n ai jamais etait accepter par ma belle mere,soit disant parce que j ai u 3enfants avant de rencontrer son fils.j ai ete traiter de tout les nom,et j en passe,elle a demander a mon homme de choisir entre elle et moi,il ma choisi,on lui a plus parler pendants 4ans,elle a vu son petit fils qund il avait 3ans edemi juste 1semaine avant la fete des meres et encore c moi qui a fait le 1er pas car je voulais que mon fils connaisse sa grand mere et que mon homme ai sa mere,il a ete en famille d 'accueille a l age de 2ans et kan enfin il est ven vivre avec elle,il ma recontrer.sa na pas ete facile pour moi de faire sa,mais l amour que j ai pour mon homme et mon fils a fait le poid.on se reparle depuis l annee derniere.aujourd hui elle fait des effort,mais je vois bien que c pour son fils et son petit fils,et que mes enfants et moi on est que des piece rapporter.mais je fais l impasse,je me dit que l essentiel c que tout le monde soit heureux.meme si je sais qu elle ne m accepte pas encore a 100% elle ne me di t plus de chose vexer,ou ne laisse plus des ptit foutant a mon egard,elle sait que de toute facon avec moi elle perd son temps car je la laisse pas faire et que comme elle je peut me defendre.si j ai quelque chose a te dire,courage.

meloux37
Message du 28-12-2010 18:01:00

Non tu ne ma pas vexer loin de la mais c'est vrai que je n'avait pas tout ecrit ou peut etre mal expliquer ......

Une chose est sur c'est que je veut plus voir ni son pere ni ses freres !!!!!

En tous cas merci a toutes de m'avoir lu et comprise ....

compte supprimé
Message du 29-12-2010 01:19:47

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Meloux moi c est ma Mere qui s en fou de moi et de mes filles mais c est rien de le dire contrairement a ma belle Mere qui sont des grands parents exemplaire ben ça fait encore plus mal quand c est ta propre famille quand le cœur m en dira je viderais la tête ça me fera sûrement du bien tu sais ont fait souvent mine devant des gens comme ça mais au fond lâche toi les 4 véritées bien lancée ça remet les idées en place ou ça te fait un bien fou

Nelliel
Message du 29-12-2010 01:42:27

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
C'est vraiment stupide comme attitude lors d'une fête comme Noël qui est sensée représenter la famille et le partage (en tout cas je la vois comme ça).

ludo
Message du 29-12-2010 11:10:00

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
En ce moment y a pas mal de discussions a propos des relations avec les parents et beaux parents, j'intervient ici car avec ce que dit meloux37, je pense pouvoir donner quelques conseils.

Les relations conflictuelles, viennent la pluspart du temps d'un lien de subordination, l'un etant redevable de quelque chose vis a vis d'un autre, l'autre se permetant d'avoir un comportement désagréable.

Meloux37 je comprend bien ce que tu ressent, mais en meme temps, tu dis que c'est ta belle mere qui garde ton fils ( payant ? gratuit ? ), tu dis aussi qu'il vous ont payé un seche linge, et je ne connais pas tout de ta vie mais il y a peut être d'autres ingérences de leur part... bref, vous vous êtes mis dans une situation ou vous êtes redevables vis a vis de tes beaux parents, ils vous tiennent par des services et une aide financiere, et le prix a payer est d'accepter leur comportement, ou tout du moins de la fermer.

donc voici quelques conseils pour celles et ceux qui veulent normaliser leurs relations avec leur belle famille ( ou famille ) :

- s'assumer financierement, matériellement, organisationnellement ( sans leur aide ou conseils )
- chacun chez soi ( c'est a dire que ce soit chez vous ou chez eux, personne ne rentre comme dans un moulin sans avoir été invité ) ... et eviter de dormir les uns chez les autres.
- ne pas donner de mauvaises habitudes qui deviennent des contraintes ( exemple : venir manger tous les dimanches, appeler tous les 2 jours, ... )
- montrer un comportement d'égal a égal ( entre adultes responsables )
- se dire, qu'on a pas besoin d'etre aprécié ( si c'est oui tant mieux, si c'est non tant pis ) par des gens qu'on ne connaitrai pas si on avait pas rencontré son futur mari ou sa future femme.

Je pense que déja avec ca, il peut y avoir quelques d'améliorations.

meloux37
Message du 29-12-2010 13:05:47

Merci Ludo pour c'est ptits conseil

Croit moi ca nous servie de lecon et une choses est sur c'est que l'on demadera plus rien

Pour repondre oui je paye ma belle mere au meme titre que les autre parents je fait ma declaration a la Paje tout les debut de mois .....Pas de difference ...

coccinelle37000
Message du 29-12-2010 13:44:11

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
ça doit etre difficile à gérer, en a tu parler à ton homme et si il est du meme avis que toi et bien je serais vous je mettrais les pied dans le plat des fois ça fait du bien du dire ce que l'on pense bon courage

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames