déçue...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : déçue...

caro_156
Message du 14-03-2011 19:47:49

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
voilà les filles, je viens vous faire part de ma déception...

en janvier nous avons envoyé les faire parts... à ce jour très peu de réponse (alors que j'avais demandé pour le 1er mars). J'ai donc relancé la famille de zhom puisque toute ma famille a répondu OK.
sur sa famille sa maman, son frère et sa soeur nous ont dit OK. mais les oncles, les cousins, cousines et amis, nous ont tous répondu non, car pas de congés... on a fait exprès de mettre notre date pendant un pont, et là tout le monde dit non je suis triste pour lui. on nous a dit pas pendant les vacances car on est pas là... pas sur un petit w-e car trop de km en peu de temps, et là pendant un pont de 4 jours ça va pas non plus. Donc 20 personnes de moins au mariage...

Car ma famille je ne suis pas très très proche... on s'entend bien mais si on m'avait dit non ça ne m'aurait pas plus chamboulé que ça... mais là zhom est très famille et était certain que tout le monde de son côté dirait oui...

bon vous me direz ça fera des économies sur le repas LOL

mais ça me fait mal pour mon homme. car sur le coup ça lui a fait un coup quand même. même si là il me dit que c'est pas grave je sais qu'au fond il est blessé...

Je commence à me poser des questions et me dire qu'ils faisaient semblant de bien m'aimer et qu'au final ils n'approuvent pas notre union

Réponses

zazoux
Message du 14-03-2011 21:43:37

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Kikou,

Tu sais la famille parfois réagit de façon trés bizarre. Même si cela fait mal, il vaut mieux qu'ils te le disent maintenant que de faire silence.
Cela ne veux pas dire qu'ils n'approuvent pas votre union juste qu'ils ne se sentent pas concerné pas votre mariage.
Cela ne doit pas vous gacher la joie de l'organiser et de vous unir.

Je vous souhaite bon courage pour la suite

jimmyl
Message du 14-03-2011 22:44:08

"Je me suis mariée le 31-12-2011 en Guadeloupe"
Que rajouter???????
zazoux a tres bien dit ma pensee!!!
bon courage a toi!!!

Smyrne
Message du 14-03-2011 23:14:22

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
la famille, des fois
Je pense qu'ils ont juste la flemme de faire des km "juste" pour votre mariage.
Que veux-tu, y'en a qui ne se préoccupe que de leur petite personne...

C'est triste, c'est sûr, mais il ne faut pas se préoccuper de ce genre de personne, comme eux ne se préoccupe pas de vous visiblement.

angel
Message du 14-03-2011 23:19:30

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Allez courage ma belle dit toi que les vrais personnes qui vous aiment seront présents comme dit zazoux vaut mieux le savoir maintenant que d'avoir des faux culs ou des gens qui sont là juste pour se " rincer la gueule " au moins maintenant malheureusement tu es fixée et je sais qu'on est souvent déçue par des personnes en qui on croyait je suis passée par là crois moi !
Ton homme lui aussi doit être déçu mais vous vous aimez et vivez pour vous et non pour eux tu verras qu'avec le temps tu te diras : au moins tous ceux qui étaient présents sont venus pour nous et nous aimez !
Gros bisous ma belle et comme dit la chanson : " on choisi pas ses parents on choisi pas sa famille "
ma belle et que rien ne gâche votre mariage

caro_156
Message du 16-03-2011 08:50:37

Merci les filles de votre soutien ça fait du bien.

oui c'est certain qu'il vaut mieux qu'ils ne viennent pas que de venir à contre coeur...

il faut qu'on fasse sans effectivement... mais vous voyez mon amour me dit qu'il n'est pas touché mais il m'en parle quand même 4-5fois par jour en me disant "pourquoi tout le monde me boycotte ?"

mais ça n'empêche qu'on va quand même se faire plaisir et s'unir pour le meilleur et pour le pire ]

de toute façon je comptais invités des bénévoles de mon association qui m'aide dans la création de ma déco pour le mariage. ce sont des personnes adorables qui ne jugent pas et qui sont prêt à aider

picodonavecsalade
Message du 16-03-2011 09:18:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
nous c'est la maman de zhom et sa soeur et tante qui ne vienne pas a notre mariage

caro_156
Message du 16-03-2011 09:34:29

c'est pas cool la famille proche comme ça

tu me diras la maman de mon homme vient. on est content, mais elle a un problème d'alcool... et disons qu'elle a le vin TRES TRES méchant... donc j'angoisse grave

dudu69
Message du 16-03-2011 10:06:08

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je suis navrée pour toi, au pire essaye de glaner quelques infos par le biais de ta belle-mère ou belle soeur, peut être que tu en sauras plus...
Après comme disent les filles, je pense qu'il vaut mieux que tu le saches maintenant plutôt que d'avoir des faux bonds à la dernière minute.
Pour finir, je sais pas si ça viens de moi mais j'ai l'impression que de moins en moins de gens ont du savoir vivre, je me souviens que quand j'étais petite bein tout les cousins cousine de ma mère, quand ils se marier ont devait être là, si la famille ne se sent pas concernés pour ce type d'évènement bein pourquoi alors??!! Ah oui, le notaire nous l'avais dit malheureusement les héritages rassemblent toujours tout le monde, c''est triste!!
Bref, en tout cas ma belle, on choisit ses amis , pas la famille. Bon courage

mina92500
Message du 16-03-2011 11:15:05

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
franchement je trouve ça super nul, et je comprends ta déception..ahhh les gens parfois! c'est quand même dingue je trouve..ça m'énerve pour vous! Au moins vous savez à quoi vous attendre dorénavant en ce qui concerne vos relations..pour moi les pers qui trouvent des excuses à tout va et qui ne font aucun effort ne se sentent tout simplement concernés donc laisses tomber ma belle..jsuis dég pour vous

caro_156
Message du 16-03-2011 13:24:49

oui tout à fait au moins on sait à quoi s'en tenir. surtout que nous avons toujours répondu présent pour eux... donc tant pis pour eux.

oui tout à fait on ne choisit pas sa famille...

Dudu, on ne peut pas passé par ma BM ou BS pour les infos car c'est du côté paternel de zhom et ils n'ont aucune relation... mais bon c'est pas grave.

c'est surtout le fait d'être obligé d'extirper les réponses de surcroit négatives...

ça coute quoi d'envoyer un mail pour dire oui ou NON...

voilà c'est le manque de civilité qui m'embête.

Nous aurons des personnes sincères qui seront là malgré les km... c'est le plus important.

colette1907
Message du 16-03-2011 13:57:04

"Je me suis mariée le 17-06-2011 dans l'Hérault"
oui ce doit etre blessant pour ton cheri...c'est pas tres sympa d'autant qu il a fallu que tu les relance, je suis un peu dans ton cas en fait j'ai eu tres peu de reponces et beaucoup l'ont fait via mes parents...et surtout g appris ce matin que mon oncle et ma marraine(retraité tout les 2)ne viendrai pas car il partent en espagne ou ils ont une maison se qui me contrari le plus c'est qu'ils partent le 16 juin veille du mariage...sympa

caro_156
Message du 17-03-2011 09:48:15

oui ça énerve ça !!

je sais pas les gens j'ai l'impression qu'il faut toujours aller dans leur sens mais quand c'est à eux de venir y a plus personnes

maried
Message du 17-03-2011 23:31:03

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Oooooooh ben ma pauvre, normal que tu sois déçue !!! Je crois que j'aurais encore plus mal réagis que toi...c'est dommage, mais au moins, les gens qui seront présents à votre mariage, tu sauras qu'ils tiennent vraiment à vous !!!

caro_156
Message du 18-03-2011 17:14:56

oui tout à fait c'est comme ça que je le prends maintenant.

aurelieamanda
Message du 18-03-2011 17:40:47

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
je comprends pas les gens ils font jamais d'effort, enfin moi je n'ai pas eu se probleme car j'ai de la famille qui s'est deplacé des antilles, du sud, d'angleterre, y'a que mon oncle de normandie qui n'est pas venue et il n'a pas dit pourquoi

caro_156
Message du 18-03-2011 17:54:01

tu as de la chance au moins ta famille ta prouver leur amour... nous ça nous permets de savoir un peu qui sont vraiment ces personnes qui se disent proches

patou85
Message du 18-03-2011 20:03:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
dommage ils ne savent pas ce qu' ils vont manquer ,par contre vous vous n'aurez rien à vous reprocher ,vous les avez invités ,vous avez fait en sorte que cela soit plus facile (week end de 4 jours ) ,et ils viennent pas .. je suis désolé pour ton homme mais ils sont pas cool car quand on veut on peut ,l'histoire de ne pas avoir de congé c'est un peu facile ..

caro_156
Message du 18-03-2011 20:12:32

Coucou Patou !
et oui c'est exactement ce que je lui ais dit... car un w-e de deux jours tout le monde disait "trop court", pendant les vacances d'été "on sera en vacances ailleurs", du coup on a opté pour l'entre deux... un pont. mais tout ceux qui nous on dit non, on tous la même excuse... donc effectivement ça fait beaucoup...

m'enfin. tant que les meilleurs sont là pour faire la fête ça se passera bien

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames