déçue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : déçue

lucie_go
Message du 12-04-2012 17:55:45

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Bonjour à tous
à J-89 nous étions à 56 personnes présentes pour le repas du mariage. Aujourd'hui, à J-86, on ne serait lus que 48....
Très déçue, parce que les personnes qui ne seront pas là sont de la famille (mon frère, ma tante, son oncle...), et je me réjouissais de voir tout le monde réunit. Sachant que damien n'a jamais vu mon frère depuis que nous sommes ensemble (3 ans).
Je suis très déçue, et u peu triste...
Et vous, beaucoup de monde seront absents? comment le prenez vous?

Pages 1 2

Réponses

Nanis692
Message du 12-04-2012 18:00:44

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Moi, même si c'est dans un an, il n'y aura aucun absent !
Le seul que je pourrais excuser c'est mon oncle de Tahiti mais comme on a toujours dit à notre famille on veut tout le monde ou personne et étant donné que nous sommes proches de tout le monde ils savent qu'ils doivent être présent et que c'est une date obligatoire !
Je suis vraiment triste pour toi surtout ton frère. Ils ne peuvent vraiment pas ??
Bon courage miss

Nanis692
Message du 12-04-2012 18:00:45

Moi, même si c'est dans un an, il n'y aura aucun absent !
Le seul que je pourrais excuser c'est mon oncle de Tahiti mais comme on a toujours dit à notre famille on veut tout le monde ou personne et étant donné que nous sommes proches de tout le monde ils savent qu'ils doivent être présent et que c'est une date obligatoire !
Je suis vraiment triste pour toi surtout ton frère. Ils ne peuvent vraiment pas ??
Bon courage miss

adyb75
Message du 12-04-2012 18:01:58

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
pas venir au mariage de sa soeur c'est pas cool et il t'a trouvé quoi comme excuse?(je sais de quoi je parle mon unique soeur ne viendra pas à mon mariage)

Nanis692
Message du 12-04-2012 18:04:48

Adyb pourquoi ta soeur ne sera pas présente ?
Eh bien vous m'épater moi ma soeur m'aide déjà beaucoup je crois que rien que si elle ne serait pas là je ne pourrais pas me marier !
Bon courage pour vos prépa

lucie_go
Message du 12-04-2012 18:05:56

on est pas très proche avec mon frère (même si je suis témoin de son mariage en septembre ^^ )
Il habite dans l'oise, et moi en charente maritime, on ne s'est pas vu depuis 3 ans environ, il peut pas se libérer au boulot sa patronne a refuser de lui donner son jour...
ma soeur qui habite a montréal sera là elle... donc je suis vraiment déçue....

Nanis692
Message du 12-04-2012 18:08:46

Ma soeur qui est aide-soignante a droit à un jour obligatoire pour le mariage de sa soeur. Il n'en a pas ?
Pour ma soeur, je crois que, quite à énerver ma patronne, j'irais à son mariage coute que coute !
Bon allez bon courage, ça approche

lucie_go
Message du 12-04-2012 18:14:42

il est en cdd depuis peu et comme il se marie en septembre, à mon avis ça joue vachement...
ça, plus le reste.... pas le moral !

adyb75
Message du 12-04-2012 18:15:45

ma soeur veut un deuxième enfant et comme sa fille est née grande préma (24 semaines 5j) elle refuse de bouger de chez elle enceinte. Elle a fait sa fiv la semaine dernière et je lui souhaite que ça marche. Si c'est par pour cette fois-ci elle refera une tentative dans 2 mois etc donc je lui souhaite de tomber enceinte mais si elle est enceinte elle ne viendra pas. Et elle ne m'aide en rien. L'autre jour je voulais lui montrer des trucs mais elle m'a dit je veux rien voir c'est la surprise. La surprise de quoi puisqu'elle viendra pas? ça m'énerve. Je me suis un peu énervée pour qu'elle laisse au moins mon beau-frère et ma nièce qui est aussi ma filleule venir à mon mariage pour le moment c'est oui mais je m'attend à tout avec elle. On s'est jamais très bien entendues et ma mère lui a toujours cédé à tous ses caprices donc vous voyez le genre. Quand je lui pose des questions sur son mariage pour avoir des conseils elle me dit je sais pas je me souviens plus, l'autre fois c'est son mari qui m'a répondu lui au moins il fait l'effort de se souvenir et pourtant je sais qu'il ne m'aime pas. Je m'arrete là sinon je pourrai en écrire 5 pages

adyb75
Message du 12-04-2012 18:18:27

à coté de ça le parrain de ma soeur qui n'est qu'un vague cousin éloigné pour moi était super embeté de pas pouvoir être là (il est démineur et il a une mission ce soir là) du coup il m'a dit qu'il viendrait à la cérémonie et s'en irait ensuite pour revenir pour le gateau et la fête. bref c'est là que tu te rend compte pour qui tu compte ou pas!

Nanis692
Message du 12-04-2012 18:19:35

Et bien les filles, respect sincèrement !
Moi rien que le fait que ma soeur ne réponde pas à un message me rend furieuse (il faut dire qu'on est très proches et qu'elle s'implique beaucoup mais j'avoue que parfois j'ai peur de la saouler ). C'est sur Adyb sa ne doit pas être de tout repos pour ta soeur mais à sa place je me rattraperais sur l'aide ou du moins en donnant mon avis et des conseils ! C'est pas si simple la famille parfois! Vous avez choisit qui en témoin ?

adyb75
Message du 12-04-2012 18:22:28

du coup j'ai choisi des amies je voulais demander à ma soeur mais vu qu'elle viendra pas...

Nanis692
Message du 12-04-2012 18:26:46

C'est vrai que la réaction du parrain de ta soeur doit te faire plaisir :) !
La seule personne qui sera absente c'est le mari d'une cousine (mais pour se faire pardonner il offre les digestifs et comme il est négociateur dans le vin et l'alcool, il a beaucoup de salon à l'étranger, mais il nous fait part de ses remises!).
Hey bien les filles je vous souhaite et vous envoie tout mon courage (et surtout pour ta THESE adyb !

lajessika
Message du 12-04-2012 18:28:29

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
je compatis
suite au décès de mon père, froid polaire dans ma famille...personne ne viendra
seulement la famille de mon homme et nos amis
dur dur à vivre...
alors on sera 45 au lieu de 65

ticuanani
Message du 12-04-2012 19:09:12

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
ben ici c'est l'inverse... je prévoyais 80 personnes et on sera 102!

Heureusement que la salle est grande!!! ]

Après pour ce qui est des réponses, pas d’inquiétudes! Nous nous marions dans 51 jours et nous avons clôturer les les "présences" depuis 3 jours seulement

Apr

nounette59
Message du 13-04-2012 17:44:14

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Je comprends ta déception mais dis toi que ce jour là il y aura déjà beaucoup de personnes pour partager ce grand jour et du coup la déception ne se ressentira pas autant même si tu auras une pensée pour eux.

En tout cas c'est ce que je me dis, moi ma mère, ma soeur et mon grand père ne viendront pas, donc des personnes censées être très proches mais je relativise un maximum pour garder de ce beau jour de la joie et de l'amour plutôt que de la tristesse...

Pour ton frère, il me semble que même s'il est en cdd et qu'il se marie au mois de septembre il a droit à un jour pour le mariage d'un membre de sa famille. Qu'il se renseigne, ce serait dommage de se faire avoir et de louper ton mariage s'il veut vraiment venir...

Courage à toi!

stéph-fanny
Message du 13-04-2012 18:36:03

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
je comprend aussi !! je n'ai pas encore envoyer mes invit' mais en sachant que mes parents ne veulent pas venir je me dis que les onles et tantes feront peut etre pareil!!
bon courage et plein de bisous

lucie_go
Message du 13-04-2012 18:59:39

merci à toutes... c'est un peu difficile dans ces moments là, parce qu'un petit bout de notre rêve se brise, mais nous sommes toujours aussi impatients d'être au jour j! :)
Je vais essayer de lui dire qu'il se renseigne pour avoir un jour de congé obligatoire ... mais sans espoir..
Merci encore
et au passage, je suis sur le chat toute la soirée, damien est rentré chez ses parents, foot oblige... :/

lucie_go
Message du 13-04-2012 21:50:03

et encore déçue, 2 couples d'amis qui ne seront pas là... on va finir avec juste nos témoins c'est pas possible!

maxcaro57
Message du 13-04-2012 22:31:06

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ah zut...c est dommage que tout le monde te dit qu'ils ne seront pas la!c'est un mariage tu as toujours moyen de te liberer!moi les gens commencent a recevoir les faire part je verrais bien....

lucie_go
Message du 13-04-2012 22:32:03

j'espère pour toi!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames