> > >

déçue par la famille de mon chéri

déçue par la famille de mon chéri

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : déçue par la famille de mon chéri

titi91
Message du 18-05-2011 12:01:21

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Voilà, je suis déçue tout d'abord parce qu'on ne sait toujours pas si sa mère sera là. Elle vit au Portugal et ne sait pas si elle va venir car elle a un chien et des poules à s'occuper!! Je trouve que c'est une excuse à la noix.
ensuite mon chéri a choisi le mari de sa soeur en témoin et il ne veut rien faire à part signer... il n'est pas aller avec mon homme et son autre témoin pour le costume, il ne veut pas lire à l'église, ne veut faire de discours, ne veut pas aller à l'EVJG. Et ne veut pas participer au repas qu'on veut faire avant avec nos témoins.
Ma belle-soeur quant à elle ne veut pas mettre de robe et je suis sure qu'elle sera mal habillée comme cela a été au baptême de notre fils dont elle est la marraine.
Nous avons pris ses enfants en enfants d'honneur et là encore je suis déçue. d'accord nous avons proposé de payer les tenues des enfants mais les autres ont proposé naturellement de participer, eux rien et en plus elle m'a demandé si elle pouvait garder la robe de sa fille pour sa communion l'année prochaine..
je lui ai dit de leur trouver des chaussures mais je crains le pire pour son fils car elle m'a parlé de sandales ou de bateaux alors qu'il sera en costume!! tout ça parce que ça ne sert rien de lui acheter des chaussures de ville qu'il ne remettra pas...
elle a même parlé de mettre un tricot de corps à sa fils, et là aussi je crainds le pire car c'est ce qu'elle avait fait une fois et elle lui avait mis un tricot de corps à manche courte sous une robe sans manche!! et des chaussettes dans des sandales!!

Ah oui j'ai aussi oublié de dire qu'ils ne veulent pas rester trop tard car ils doivent partir en vacances!! et qu'au début elle ne comprenait pas que
je ne veuille pas mettre ses enfants avec nous à la table d'honneur!! raison: "comment ils vont faire pour couper leur viande??" je précise qu'ils ont 8 et 11ans!!!

enfin voilà, il fallait que ça sorte...

Réponses

Smyrne
Message du 18-05-2011 12:14:20

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
encore des emm**d***... C'est moi où ça pullule en ce moment ? ]

vaness86
Message du 18-05-2011 12:31:19

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
ouai déjà son mari ne serrai plus le témoin , et pareil pour les enfants! je l'ai aurait mis quand invité tout court vu qu'ils ne font pas d' efforts! en plus elle abuse , en demandant de garder la robe

nath124
Message du 18-05-2011 12:34:12

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Non non smyrne ca vient pas de toi je confirme on est cerné par les cons hihihi....
Titi je ne sais pas quoi te dire,je te plains d'avoir des casses c*** comme ça autour de toi,mais qu'en pense ton futur mari et ne peux t'il pas intervenir...Quand à son témoin,le beau frère moi perso un témoin comme ça j'en change!

titi91
Message du 18-05-2011 12:37:03

j'en ai parlé à mon chéri pour son témoin et il m'a dit que c'était son choix de témoin et qu'il le gardait...
par contre je lui ai dit d'emmener son neveu pour les chaussures...

fanfan92
Message du 18-05-2011 12:40:29

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
il pourrais faire un effort allez courage

nath124
Message du 18-05-2011 12:47:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Aïe donc si ton chéri veut ce témoin en effet là tu peux pas trop dire au risque de vous disputer...et ce serait dommage de commencer un mariage en vous disputant à cause des autres

vaness86
Message du 18-05-2011 12:52:19

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
ouai ba dans cce cas la .... tu ne peux pas faire grand chose ...

fanlou
Message du 18-05-2011 13:01:20

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
et ben ils sont pas sympa tout de meme. Moi ils auraient pas été impliqués comme ça ds le mariage c sure!!

chrisacro
Message du 18-05-2011 13:44:59

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
c'est malheureusement un sujet sensible pour nous toutes, nous sommes nombreuses à rencontrer des difficultés avec nos familles ou nos témoins.
Comme on l'a dit il semblerait que le mariage fasse ressortir les mauvais côtés des gens.
Entre ceux qui ne font pas d'effort et (il faut l'avouer, même si ce n'est pas toujours le cas et en l'occurrence sur ce post) nous qui pouvons nous montrer exigeantes, les déceptions pleuvent.

Changer de témoin, oui mais moi aussi j'y ai pensé et puis au final je passerai pour la méchante, ça va créer des tensions dans notre entourage... je n'ai pas besoin de ça en ce moment et pas de tensions le jour J s'il vous plait. Alors je laisse couler, je profites de mes préparatifs et je me dis que tant pis, les remerciements n'en seront que plus courts la concernant.

proposer de participer aux tenues, oui j'en avais fait autant pour le mariage de mon bf (ça me paraissait normal), après je ne connais pas leurs finances et pour certaines personnes ça ne leur viendrait pas à l'esprit de le proposer.

Garder la robe, là par contre oui je paye les tenues des enfants d'honneur, ils les garderont. De toute façon qu'est ce que j'en ferai après ?

Et les vacances juste après, qu'est ce que tu veux... certaines personnes ne sont pas très portées sur les mariages soyons claires elles s'en fichent.

Pour sa mère je suis désolée, l'excuse est effectivement minable.

Tu ne va pas pouvoir faire grand chose de toute façon alors il faut essayer de faire en sorte que ça te glisse dessus, de toute façon dis-toi que ce jour là tu n'y prêteras peut être même pas attention tellement tu seras sollicitée à droite, à gauche.

Soyons zen

Bon courage

Lulu04
Message du 18-05-2011 13:51:14

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Et au quotidien comment se passe vos relations avec eux ?
Car là c'est clair qu'ils y mettent pas du leur.... c'est dommage pour vous !!!

dudu69
Message du 18-05-2011 14:03:08

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Et bé plus ça va et plus je me dis qu'on a pas gagné la guerre, ce qui me sidère, c'est que tous ces gens à qui nous leur donnons un rôle dans un jour de notre vie qui est relativement important pour nous, ces propres gens qui sont censés être nos proches ou amis "aimants" finissent par se montrer jaloux, égoïstes et je m'en foutistes
C'est moi où on dirait qu'il y a de plus en plus de gens sans savoir-vivre?!!

titi91
Message du 18-05-2011 14:21:40

chrisacro, evidemment au début je pensais leur laisser les tenues mais j'ai trouvé sa demande déplacée et surtout qu'elle a insisté lors des essayages qu'on ne prenne pas une robe trop "juste" pour qu'elle lui aille encore l'année prochaine!!
du coup comme ça m'a énervé, je me dis que les tenues j'aurai très bien pu dire qu'ils ne les gardaient pas et qu'on les revendrait

mairefab
Message du 18-05-2011 14:54:59

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
et encore une c moi ou cet anné nos belle famille témoin se sont passé le mot ??? pour ke témoin de ton homme sa va encore c po trop grave mon frère naime pas trop non plus parler en publik et tout et il est témoin de mon homme !!!
pour les chaussure bateau je te dirai ke sa va c simpa ma soeur veu en prendre pour son fils avec son costume noir mais kan elle a vu les chaussure de mon fils elle a changer davi mais person je trouve ke sa va !! mais le trico par dessous une robe eu non koi mdr en plus 11 ans nan mais ma nièce a la mm age et elle sera habillé comme uen jeune fille pas comme un sac poubelle mdr !!! et puis chaussette ds sandal sa chok pas kanil son bébé mai la non koi mdr !!! dit stop tan pi dire leur non

Clairenette
Message du 18-05-2011 15:23:39

"Je me suis mariée le 05-11-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Je compatis, je suis exactement dans la même situation que toi. Je n'ai pas trouvé de solution miracle donc je ne peux pas te donner de conseille sauf reste calme.

MAG2606
Message du 18-05-2011 16:16:06

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Même si nous sommes passé par là car mon beau frère et temoin de mon mari n'a pas levé le petit doigt, nous savions que cela serait le cas.
Quand on a choisit nos temoins et qu'on a fait la demande, on attendait en retour, à part leur présence le jour J...
Mon meilleur ami et temoin nous a aidé pour quelques trucs, mais j'ai pour régle de ne jamais compter sur personne et c'est valable pour lui aussi.
J'ai payé les robes de mes demoiselles d'honneur et je leur ai fait prendre la taille lègerement au dessus car 2 ados ça grandit et je voulais qu'elle puisse les remettre à souhait car je leur ai donné

Tes neveux sont plus jeune, mais tu savais avant de faire tes choix que ta belle soeur avait ce genre de comportement... Je te conseil donc de tous prendre en main financièrement car se sont tes choix que tu lui imposes, ou alors change d'enfant d'honneur

chrisacro
Message du 18-05-2011 20:15:48

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
ok titi je comprends mieux, il y a effectivement une façon pour présenter les choses et ça peut être effectivement très déplacé de se montrer aussi insistante.
bon courage en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames