Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Déçue par le magasin de robes

Déçue par le magasin de robes

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Déçue par le magasin de robes

Mel59
Message du 10-04-2012 22:28:37

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Bonjour à toutes,

Je tenais à partager mon expérience chez P*******.

C'est là que j'ai eu ma robe. Certes, elle est magnifique, mais le service clients est désastreux.

Lorsque vous choisissez votre robe, on ne vous dit pas que les essayages n'ont jamais lieu le samedi. On ne vous dit pas non plus qu'il est impossible pour eux d'avancer la date d'un rendez-vous : il faut donc toujours le repousser.

Pire encore, quand j'ai commandé en juin 2011, la vendeuse m'a forcé la main pour que je commande un voile. Elle a prétexté que je ne pourrais pas en commander un moins de 5 mois avant le mariage (question de délais). J'ai donc commandé un voile...
Sauf que lors de mon premier essayage en mars 2012 (9 mois après), j'ai constaté que le voile n'allait vraiment pas. J'ai donc demandé à être remboursée. La vendeuse m'a alors dit que c'était impossible et que, en gros, c'était ma faute si j'avais commandé ! Je lui ai donc expliqué ce que sa collègue avait dit sur les délais pour avoir un voile et sa réponse a été : "cette vendeuse ne fait plus partie de nos effectifs, mais bien sûr que vous auriez pu avoir un voile maintenant !"
Résultat, presque 400€ de perdus...

Et la goutte d'eau, c'était pas plus tard que samedi dernier. J'avais besoin des sous vêtements que j'ai achetés à P******** pour faire un essayage pour ma robe d'ouverture de bal. Ben figurez-vous que j'ai dû payer pour avoir le droit d'emmener mon soutien-gorge, alors que les 2/3 de la robe sont déjà payés ! Parait que c'est leur règlement qui veut ça. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'un soutif à plus de 1 000€, ça fait cher !

Voilà, désolée pour le pavé, mais je tenais vraiment à vous déconseiller l'enseigne P******** car une fois que vous avez signé, ce sont eux les rois, et pas vous !

Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:54

Réponses

Ange01
Message du 10-04-2012 22:54:53

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je suis désolée de ton expérience mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. Cela doit dépendre des enseignes et du personnel qui y travaille, chaque boutique est différente, le roi p******** est en espagne.
En ce qui concerne le voile tu n'aurais effectivement peut être pas pu avoir celui que tu voulais car si tu le prend sur commande il y a un délai. Si tu te contente de ceux qu'ils ont en stock alors il n'y a pas de délais: les voiles sont déjà là. Mais ils ne les ont pas tous.

Quant à ton soutif, 1000€ ??? Un sous vêtement ? T'es sérieuse là?
Après, il faut le payer pour partir avec, désolée mais je trouve ça normal.

Et pour les jours de rendez vous, c'est vraiment propre à ta boutique. Ca ne se passe pas du tout comme ça à lyon...

Mais c'est vraiment nul que ce ce soit mal passé pour toi

Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:55

Mel59
Message du 10-04-2012 23:00:56

Non le soutien gorge coûtait 95€ (c'est déjà pas mal).

Mais ce qui me choque, c'est que l'on m'a demandé de verser ces 95€ pour récupérer mon soutif alors que j'avais déjà versé plus de 1500€ pour la commande qui comprend ma robe et les sous-vêtements.
Quand on a déjà versé une telle somme, c'est pas du vol que de partir avec un article qui fait partie de la commande ! C'est pas comme si j'avais demandé à repartir avec la robe ! Là je demandais juste un article à 95€ alors que j'avais déjà versé 20 fois plus...!

maxcaro57
Message du 11-04-2012 01:33:52

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
pas cool ton histoire....j espere que ca s'arrangera

j'adore la couleur de tes meches !et tes boucles sont jolies!!

aubergine2010
Message du 11-04-2012 09:28:05

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
C'est la boutique qui se situe à Lille, rue Esquermoise ?

nounette59
Message du 11-04-2012 10:41:29

Je te rassure j'ai eu exactement le même soucis dans une autre enseigne sur Lille, j'étais outrée, pour eux c'est juste une machine à fric, d'un côté on le sait mais ils abusent vraiment! Je suis de tout coeur avec toi!

adyb75
Message du 11-04-2012 10:56:07

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Je comprend le principe de payer le solde de l'article que l'on emporte même si il est vrai que là c'est un peu stupide. Après pour ce qui est des essayages couture le samedi dans la boutique où j'ai pris la mienne à Paris il y a pas de problème et ils sont très gentils même après avoir commandé la robe. Je leur ai demandé à revenir réessayer ma robe (pourtant déjà commandée) avec des amies, j'ai eu un rendez-vous le lendemain matin à l'heure qui m'arrangeait (elles ont dû interchanger des vendeuses pour que j'ai ma vendeuse dispo à l'heure que je voulais). On est resté 3/4h j'ai réessayé des accessoires aussi. Bref aucun souci et quand ma soeur leur a pris sa robe il y a quelques années pas de souci non plus. Après les boutiques sont variables sur paris il y en a deux une qui est très bien et l'autre qui a mauvaise réputation

mimi4449
Message du 11-04-2012 12:52:11

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
j'ai toujours adorée ce magasin, du moins, quand je passais devant, je me disait toujours " si un jour je me marie, ce sera là que je viendrai pour ma robe" et au final, en parlant a droite et a gauche, quand il a fallut choisir le magasin, beaucoup de personnes m'on dit qu'elles avaient eu une mauvaise experience de ce magasin....
je te rassure, cela n'enleve rien à la beauté de ta robe !! je te trouve très jolie !! bon courage pour la suite

gulli
Message du 11-04-2012 12:52:29

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"

Mel59
Message du 11-04-2012 13:10:48

Oui c'est bien la boutique de Lille rue Esquermoise.

C'est dommage parce que même si j'adore ma robe, je n'ai plus aucun plaisir à aller l'essayer là-bas... Ma témoin était présente : elle est outrée également.

Je pense qu'il y a probablement d'autres boutiques Prono où ça se passe bien, mais évitez celle de Lille. Vous risquez d'être déçue et de voir une partie de la magie s'envoler.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames