dégoutée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dégoutée

fouf28
Message du 31-03-2010 18:06:28

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
Salut à toutes,
J'ai un peu de temps pour venir discuter avec vous. Tout est dans le titre, je viens d'apprendre que j'ai un cousin qui se marie la même année que moi et s'il vous plaît 1 semaine après moi . L'horreur donc avec mon tact naturel je lui ai demandé s'il ne pouvait pas décaler, comme il vient juste de décider de se marier. Il me dit que ce n'est pas possible comble de tout, je lui dis qu'on a annoncé notre mariage depuis septembre 2009, il connaissait la date il aurait pu repousser à 2012. Ils ne veulent pas. Il a quand même le culot de me dire comme ça on verra ce qu'il ne faut pas faire. Franchement je ne sais plus quoi faire. Votre avis

Réponses

Smyrne
Message du 31-03-2010 18:15:18

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
à ta place je n'apprécierai pas, ça c'est sûr ! Surtout qu'il connaissait déjà la date de votre mariage, faire le sien 1 semaine après

Pourquoi il ne décalerait pas d'un mois par exemple ? ça fera déjà un "espace" entre vos 2 mariages, surtout que s'ils ont tout juste décidé de se marier, ils n'ont pas encore de salle...

toukatou
Message du 31-03-2010 18:18:16

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
moui c culotté !!!

bibouka
Message du 31-03-2010 18:19:37

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
ton cousin ne serait il pas jaloux de toi????
Sinon je ne vois pâs de raison de faire ça

lilli
Message du 31-03-2010 18:23:04

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
j'ai eu la meme avec ma cousine!!!! elle se marie 15 jours après nous . et c'est décidé depuis le debut de l'année 2010 alors que nous c'est dit depuis avril 2009. bref, ce qui m'enbete le plus c'est au niveau de la famille parce que la moitié des gens qui seront à mon mariage seront également à son mariage ça fait une 40 e de personnes. ça fait 2 mariages coup sur coup .alors que ça fait des années qu'il n'y pas eu de mariage dans la famille. elle aurait pu attendre la fin de l'été pour laisser un peu de décalage (moi c'est le 3 juillet) mais bon je suis très contente pour elle .
je suis désolé pour toi mais dis toi que tu vas te marié avant lui et si il y a des choses identiques il ne pourra pas dire que c'est toi qui a copié.
surtout profites de tes prépas et de ton mariage

rorodoudoune
Message du 31-03-2010 18:23:22

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
c'est n'importe quoi franchement moi non plus je n'apprécirais pas il manque pas de toupé quand meme
courage a toi

coccinelle
Message du 31-03-2010 18:37:07

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
g juste une question : si c'est pas le meme jour en koi ca importe les filles ? ds ma famille ils ont 3 mariages en 1 mois et ya pas eu de souci entre nous.

fouf28
Message du 31-03-2010 18:43:23

je pense pas qu'ils soient jaloux, mail ils veulent tout faire dans les règles (mariage, vdn et retour avec bébé dans les valises). Je peux comprendre, mais là où je suis agacée c'est que pour mes parents c'est l'évènement, je suis leur premier enfant à se marier. Mes parents sont fachés loulou, no comment. C'est vrai qu'ils n'ont pas encore trouver de salle. Ce qui me gêne et je leur ai dis, avec loulou on ne vous aurait jamais fait ça. Là pas de réponse.

Smyrne
Message du 31-03-2010 18:44:08

coccinelle, après ça dépend de la fréquence des mariages dans les familles. Dans la mienne par exemple, il n'y a jamais eu de mariage (sauf mes parents bien sûr ] ), et à part l'une de mes soeurs et moi, il n'y en aura sûrement pas d'autres.

Du coup, je n'aurai pas aimé que ma soeur et moi nous nous marions dans un laps de temps assez court. De plus, quand les familles sont éloignées, tout le monde ne peut pas se déplacer 2 fois...

coccinelle
Message du 31-03-2010 18:48:10

oui pour la distance c'est sûr c'est pas simple. Mais bon faut pas s'énerver, il faut trouver un terrain d'entente ... ou alors il s'en fou peut etre ok mais de tte facon les gens viendront au premier mariage kils auront car ils ont ete prevenu depuis lgtp dc pas de pblm et tant pis pour lui !

Smyrne
Message du 31-03-2010 18:55:07

oui, mais c'est vrai que c'est dommage, à 1 semaine près...

A ta place je ne dirai rien sur tes prépas, du genre les couleurs que vous voulez, ta robe, la déco etc.
Si c'est de la jalousie, il serait capable de te piquer des idées et faire comme toi.

coccinelle
Message du 31-03-2010 19:00:30

si il copie c lui qui aure l'air con car le deuxieme mariage est tjrs regardé et comparé par rapport au premier, c deja ca elle a la meilleure place !

yasboubou
Message du 31-03-2010 19:05:06

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
perso tant que c'est pas la même date ça ne me dérangerait pas plus que ça d'autant que ton mariage est avant le sien...

par contre oui ne dit rien sur tes préparatifs pour ne pas avoir de copier...

Ne te prend pas la tête ça ne sert à rien...

mariebzh
Message du 31-03-2010 19:09:28

"Je me suis mariée le 14-05-2010"
C'est vraiment pas sympa! c'est toujours stressant même pour la famille d'etre 1 semaine la et la semaine d'après a un autre mariage. je ne sais pas comment ca marche dans ta famille mais je pense que certains n'iront pas a leur mariage parce que
-il y en a déjà eu un,
-ils veulent pas porter les même vêtements et donc en racheter d'autres,
-ils se sont mal organisé...

cachou_59
Message du 31-03-2010 19:13:58

"Je me suis mariée le 05-12-2009 dans le Nord"
perso je ne comprend pas trop pourquoi ça te gène autant, un mariage c'est de la joie une occasion de plus de faire la ête avec ta famille si encore ils avaient décidé 1 semaine avant toi là oui ok mais au final ça sera tjs toi la 1ere donc pas de quoi s'énerver pense à ton bonheur et au leur apres ne dis rien sur tes préparatifs et déco pour qu'ils n'aient pas la même c'est tout

gagael
Message du 31-03-2010 19:48:11

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
bon c'est pas cool mais tu es d'un cote plus avantager que ton cousin parceque c'est avant lui donc vos invites communs font surement etre plus s'amuser au tien car si ça fait longtemps qui ont etait a un mariage de plus ils vont s'habiller pour ton mariage et je pense que la plupart vont remettre les memes vetements pour le mariage de ton cousin car ça vas faire raide pour eux dans tous les cas tu passent avant je sais pas si ce que je te dit vas te remonnter le moral

chalabbymari
Message du 31-03-2010 20:02:59

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Calvados"
oui je suis d'accord avec certaines d'entre vous garde secret tes prepas et méfie toi des personnes en qui tu as confiance car certaine sont bien avec tout le monde mais deriere ton dos ils te salisse plus noir que la cheminer alors prend garde a qui tu te confie pour bien garder la surprise

de plus c'est eux qui auront l'aire redicule s'il copie sur toi car leur mariage n'aura aucune personaliter

bon courage a toi !!!

Caro74
Message du 01-04-2010 08:54:19

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"

jenny et gégé
Message du 01-04-2010 09:02:23

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
vraiment pas culotter celui là!
tien le a l'écart de t prépa et kil ce casse le nez quand les invités vont dire non, parce que pour eux aussi c'est un budget! il faut s'habillé, faire la route, la chambre d'hotel, l'enveloppe ou le cadeau, bref, de suite sa chiffre, alors pour le tien ils ont plus ou moins préparer, mais pour lui au derneir moment...
bref, fait le tien, te prend pas la tête, fais comme tu as envi, bref fais pour toi et ton homme et c'est tt! bon courage!

fouf28
Message du 01-04-2010 14:59:53

C'est gentil de me remonter le moral. Je le prends mal parce que franchement je ne trouve pas ça très correct. En plus on se voit tous samedi (bonjour la soirée). C'est sur que je ne lui dirai rien, mais bon je verrai bien comme me dit loulou "on a pas encore reçu le fp et ils n'ont pas de salle". Je crois que je vais écouter loulou et voir.
merci por vos conseils.

Caro74
Message du 01-04-2010 16:03:52

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
T'as qu'à lui donner des mauvais conseils, pour qu'il se plante sur tout la ligne ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames