degoutée!!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : degoutée!!!!!

ktxupi
Message du 15-03-2011 19:11:59

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Pyrénées-Atlantiques"
salut les filles
je savais pas trop a qui en parler alors voila je suis degoutee pask une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule......
mon homme s'est retrouve au chomage en janvier et ne trouve rien pas meme en interim et moi qui suis etudiante j'avai des revenus de formation me permettan de regler les facture alors on epargner son chomage pour le mariage .mais voila oujourdui en consultant mon compte je voi ke je n'ai percu ke 130euros au lieu de mes 650 mensuel je contact le conseil regional et la reponse qu lon me donne est la suivant:
jai atteint le quotas de ma remuneration!!!!
je fini ma formation en mai pour passer le bts et j'ai un petit garcon ....
et je suis cense vivre avec 178euros de la paje??
jusqu'a avoir mon bts et esperer trouver un emploi

du coup le mariage et remis en question mais si on anul on perd les arrhes voila mon dilemme .......

Réponses

celine27
Message du 15-03-2011 19:14:20

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
tu as été voir la caf ou d'autres organismes? car avec un enfant a charge il se peut que tu ais droit a des aides

Bon courage en tout cas et m**** pour ton BTS en mai

anita2
Message du 15-03-2011 19:22:56

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
Bonsoir , je suis désolée pour vous , mais a tu demander a votre famille si ils pouvez vous aidez a financer le mariage ???
Car vus la situation il devrais comprendre , et certain pourrais vous donnée un coup de main

ktxupi
Message du 15-03-2011 19:29:51

oui on a vu avec la caf et je nai pas droit a plus car etudiante et je nai pa droi o bourse car l'ecole n'est pas publique
le probleme est que otour de nous c'est plus ou moins pareil pour tou le monde ....

samjay51
Message du 15-03-2011 19:30:58

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
j'ai été dans la même situation que toi va voir la CAF tu as sans doute des droit RSA certes ce n'est pas un grand revenu mais ça dépanne beaucoup nous ça nous a énormément aider! tu dois même avoir un CCAS dans ta ville éssaye d'aller voir il peuvent aider ...
bon courage et n'hésite pas a aller demander de l'aide ayant été dans la situation je sais que ce n'est pas facile mais parfois c'est nécessaire ...

ktxupi
Message du 15-03-2011 19:32:45

oki je vai voir avvec le ccas pask la caf ma deja di ke non a plusieur reprise meme pour le rsa et rentre pas dan leur critere merci..

celine27
Message du 15-03-2011 19:35:04

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
et sinon il est préférable de repousser votre mariage que de mal le vivre
Car c'est quand même sensé être une des plus belles journées de votre vie
Donc si c'est pour galérer faut mieux le décaler

Bon courage en tout cas

samjay51
Message du 15-03-2011 19:39:50

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
même avec ta nouvelle situation??? je veux dire avec les aides en moin du conseil général?? car la c'est pas normal par contre! au pire éssaye de voir une assistante sociale car même sans parler mariage rien que pour vivre décemment quoi ...

ktxupi
Message du 15-03-2011 19:54:13

oui oui je vais voir et je vous tiens au courant

angel
Message du 15-03-2011 21:12:05

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou moi quand mon ex mari est partit mon loulou avait même pas 3 ans il m'a laissé avec un CDD et 530€ pour vivre avec le loyer, toutes les factures et la moitiée des dettes donc ça a été vraiment dur donc je comprend ta situation j'ai dus me battre aussi .
Malheureusement avec un seule enfant tu n'as pas le droit à grand chose par contre va voir une assistante sociale je sais que moi elle m'avait fait payer plusieurs factures comme le loyer, l'EDF, ma mutuelle ... j'avais réussi à avoir la CMU aussi pendant 1 an et franchement ne plus devoir avancer de l'argent chez le docteur ou quoi ça fait bcp de bien et surtout ne pas devoir sortir de 67€/mois de mutuelle aussi, m'avait débloqué de l'argent je crois plus de 200€ et avec le CCAS j'avais le droit à des bons alimentaires c'est vrai que moralement c'est pas facile de se rabaisser ainsi mais tu sais des fois on a pas le choix alors je suis de tout coeur avec toi moi aussi ça fait 5 ans que je me bat pour survivre il y a que depuis 14 mois que mon homme est avec nous qu'on réussi enfin à respirer et manger enfin à nôtre faim ( je dis ça mais je me suis tjs privée pour que mon fils ne manque de rien et c'est plus souvent moi qui ne mangeait pas et oui j'avais la ligne à cette époque )
tiens le coup et bon courage

melacyrille
Message du 16-03-2011 10:10:12

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Allier"
Essayez de trouver des sponsors, oui ça fait bizarre, mais ça vaut peut etre le coup. Faire de la pub contre une robe de mariée!! Bon dilemme non!!

ktxupi
Message du 16-03-2011 23:12:18

salut les filles jai rendez vous vendredi avec lasistante social en ce qui est de trouver des sponsor comment sy pren ton

melacyrille
Message du 16-03-2011 23:17:44

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Allier"
Tape sur google sponsor pour mariage et tu auras differents sites

ktxupi
Message du 27-03-2011 18:30:14

salut les filles voila donc ou nous en sommes jai vu avec lassistante jai uniquement droit a une aide alimentaire vu kemon om p chomage percoi 900€ et que c'est plus que le rsa pour 3personnes on ora rien de plus . nous maintenant toutefois me mariage car nous vons deja paye la salle le dj et le photografe et acheter les boisson toutefois nous avons un budget de 3500€ pour un mariage de 90pers . je nai trouver ke deux sponsor un fleuriste et une patisserie. donc si vous avez des reste de deco ou autre a donner je sui preneuse et il me manque osi le costume de cheri. desole de faire apel a vous mais je nai pas trop le choix merci d'avance

bibichebr
Message du 30-03-2011 20:32:58

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
C'est 3500 euros avec le traiteur.
Tu peux peut être revoir avec le traiteur pour modifier ton traiteur et prendre le menu d'en dessous pour baisser le tarif rien que 5 euros çà te fait économiser 450 euros qui du coup pourrait te permettre de payer le costume de ton homme à tait y en a des pas trop chers et personne ne sera, pareil pour les enfants, ils sont bien.
Pour la déco, vive les pots de yaourt, je n'arrive pas encore à écoeurement car on est 5 à la maison, tu peux t'en servir pour les fleurs (une jolie serviette en papier avec un morceau de ruban) ou comme photophore une bougie flottante et un peu de sable ou gravier au fond ou photophore menu: du papier calque et çà fait 2 d' un coup: menu+bougie
Les ballons sont une solution pas trop onéreuse pour décorer la salle.
Si tu trouves encore des rouleaux de voile d'hivernage, tu peux en faire des tentures ou des panneaux à accrocher au mur t'y colle quelques plumes ou pétales un ou 2 rubans franchement çà fait classe et çà habille pour pas chers.
De même, tu peux faire des fleurs ou des pompoms en papier que tu peux poser sur les tables ou en faire des guirlandes ou les suspendre au plafond....
Tu peux faire des suspensions en papier mâché tu colles sur un ballon du papier avec colle papier peint sur plusieurs couches après tu peinds et le tour est joué
Y avait le post de Virginie qui donnait plein d'idées déco à un coût réduit.Et vive gifi/Babou/Tati tu peux trouver des trucs pas chers ou les boutiques d'arts créatifs avec un peu d'imagination on peut faire des trucs sympas.
bon courage à vous

Sandraparker
Message du 30-03-2011 21:09:04

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
Quoi?? mais c'est pas possible de vivre avec ça!!! houla!!! bon courage en tous cas!!
quand aux mariage à ce moment là faites un truc simple et demandez peut être aux gens de participer dans une limite je par exemple une quarantaine d'euros par personne!! les personnes peuvent comprendre quand même!!! bon courage en tous cas.Perso là le mariage ce n'est pas une priorité ; la priorité c'est de vous en sortir!!!

chrisacro
Message du 30-03-2011 23:14:13

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
moi je pense comme sandraparker, il faut que vous trouviez une solution pour votre vie de tous les jours.
Le mariage vous pouvez le repousser si c'est trop juste pour vous.
Par contre je ne me verrais pas demander aux invités de participer car c'est un choix de se marier et de le faire avec autant d'invités. Si je ne peux pas assumer, je préfère repousser.
Et je pense que le traiteur ou le dj pourront comprendre votre situation (plutôt que de bosser ce jour là et que vous annonciez ne pas pouvoir les régler.

ceecee
Message du 31-03-2011 15:37:29

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
tu devrais essayer de voir ton traiteur, comme l'a dit bibichbr, quelques euros en moins sur le menu te permettront d'acheter autre chose...
tu peux également revoir ta liste d'invités si tu n'as pas encore envoyé tes faire parts... il n'y a personne que tu peux supprimé de ta liste ? tu sais je connais aussi cette situation, nous avons eu un moment très difficile quand chéri était au chomage et que nous devions vivre à 4... nous avons vu une assistante sociale et nous avons eu droit à quelques aides, notamment l'épicerie sociale, çà nous a vraiment aidé même si c'est difficile à accepter sur le coup... pour les sponsors, continue à chercher, tu vas finir par trouver, ne te décourage pas...
pour la déco, tu as aussi les bouteilles plastiques : tu en colles de différentes formes les unes aux autres et tu peins le tout, çà peut faire des vases très sympas !
De tout coeur avec toi, courage tu vas y arriver, ne baisse pas les bras

Jenna78
Message du 31-03-2011 15:44:38

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
WOW c'est hallucinant ta situation qd mm... On est censé être dans le pays avec le meilleur système social...
Essaye de voir avec ton traiteur si tu ne peux pas décaler tout en le gardant lui et qu'il garde tes arrhes... Une amie a du décaler son mariage à l'année d'après pour un pépin professionnel (mutation, déménagement et perte d'emploi ensuite...) son traiteur a accepté de tout simplement reporté à l'année d'après... Ils ont juste perdu les 100€ de la salle...

Courage ] ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames