Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Dégustation gachée par ma belle mere...un peu décue

Dégustation gachée par ma belle mere...un peu décue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Dégustation gachée par ma belle mere...un peu décue

bebecofi
Message du 25-09-2011 20:53:32

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Coucou les filles!

Ce week end c'etait dégustation du menu du mariage. On avait convié nos parents car ca nous semblait important qu'ils soient présents mais grâce à ma bm j'ai encore une fois regretter d'avoir fait l'effort de convier les parents de mon chéri je vous explique pour celles qui n'ont pas suivi ma bm me déteste elle a son fils unique et se croit permis de tout faire et tout dire pour cette raison je ne vais plus chez eux car à chaque fois je me retiens de pas lui dire ces 4 vérités...mais la je me suis dit que je ferai un effort car la dégustation c'est un moment important en plus ca ferait plaisir a mon amoureux...

La dégustation a eu lieu à la maison, tout avait bien commencer ma maman a essayé d'initier ma bm a la danse orientale c'etait plutot sympa puis on a commence par le vin d'honneur j'avais prépare un granité de champagne au citron pour accompagné les pieces du vh préparé par le traiteur verrine,cuillère,et des gougères dans lequel il y avait des lardons (ma famille ne mange pas de porc) premier petit incident mais bon la elle n'y est pour rien...En entrée nous avons choisi des aumonières de brick et de saumon avec une sauce oseille bien sur Mme n'a pas aimé trouvant le tout trop sec...Ensuite on passe au plat quasi de veau sauce aux girolles gratin dauphinois et tomate farcie et la Mme décrete que c'est nul,qu'elle ne mangerait pas car ca lui disait rien et que la viande le soir c'est pas bon pour sa ligne!!! Ma mère a halluciné et est venue me calmer car j'ai préféré sortir de la pièce avant de lui rentrer dedans donc résultat elle n'a pas gouté au plat du mariage...Enfin pour le dessert on a choisi quatre dessert (macaron,entremets au trois chocolat,frambroisier et sorbet) et bien Mme mange pas de chocolat (surement pour sa ligne!) et a chipoté sur la couleur des macarons En gros elle a tout critiqué et lorsque on a aborde le theme des plans de table notamment sa mere avec qui elle ne s'entend pas elle me sors purement et simplement qu'elle espere qu'elle cassera sa pipe d'ici la je vous dis pas la tete de mes parents ils etaient choques...Enfin elle a regardé mes magazines de robe de mariée et voulait porter une robe de mariée (courte) parce qu'a son mariage elle a pas pu mettre une belle robe

En bref elle a pourri la soirée je suis dégoutée moi qui me faisait une joie de cette soirée bah au final je retiens que les conneries qu'elle a debité ca m'agace

désolée pour le pavé mais fallait que ca sorte

Réponses

madau2012
Message du 25-09-2011 21:17:18

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Vas-y lâche toi !!! Si ça peut faire du bien ,on te lis !!! Mais quelle ga*** !!!Bon courage ,ça doit pas être rose tous les jours !

pitignome
Message du 25-09-2011 21:40:03

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
hallucinant! je comprends pas qu'elle puisse avoir un tel comportement! et la refléxion sur sa mère, je trouve ça honteux! je comprends que ça t'énerve!

soleane
Message du 25-09-2011 22:25:28

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Bon courage à toi ! Prévois toi une séance de relaxation ou un hammam à chaque fois que tu la vois lol Elle doit étre vraiment pas facile à vivre.
C'est TON mariage donc c'est à toi de choisir!!! et ton futur mari bien sur.
Des critiques constructives (tp de sel, pas assez etc) ça fait avancé pr améliorer le plat mais ces critiques à elle n'ont qu'un but te faire du mal.
Ecoute les personnes qui t'aiment et qui sont heureux de te voir heureuse.
Bon courage

moumie
Message du 25-09-2011 23:51:54

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Oui bon courage ! car elle a l'air gratinée dis donc ! Pour le repas, c'est juste de la méchanceté et les réflexions sur la grand'mère de ton chéri c hallucinant. Pour la robe, demande à ton homme de lui expliquer simplement que ça ne se fait pas qu'une autre femme que la mariée porte une robe de mariée !!! Elle est quand meme pas dingue à ce point, sinon je compatis

annen
Message du 26-09-2011 08:38:09

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
les belle mere la cause de bien de soucie(pas toute)
surtout reste calme si vous le repas que vous avez chosis vous plait garder le et si elle veut pas en manger tu lui sert de la salade verte pendant tout le repas nous on as pas fait participer ma mere et belle mere comme sa pas de soucie bon courage

Smyrne
Message du 26-09-2011 11:52:12

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
moi je vais te trouver un avantage : si elle a tout critiqué et qu'elle a décrété qu'elle ne mangera rien de ce que vous avez choisit, vous avez un repas à payer en moins...

J'imagine sa tête le jour du mariage ] "ben, et mon repas ????!!!!" "mais belle-maman, vous avez tout critiqué et vous avez fermement AFFIRME que vous ne mangerez rien de ce qu'on a choisit, nous n'allions donc tout de même pas servir un repas que vous n'auriez pas touchez et qui serait partit à la poubelle."

Ca serait un coup à faire, ça ]

Pour la robe, je pense qu'elle veut te provoquer, mais surveille quand même et parle-en à ton futur, on sait jamais...

moumie
Message du 26-09-2011 11:54:55

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
C quand même un truc récurrent le truc de la belle-mère qui veut une robe blanche aussi !! Ce n'est pas la première fois que j'entends ça et je tombe des nues à chaque fois !!
Heureusement, ma BM est tout simplement adorable

Do57
Message du 26-09-2011 14:44:49

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Moselle"
ça m'énerve les gens qui ne peuvent pas tout simplement être heureux pour nous, qui critique toujours tout et qui ne sont jamais content !!!

Malheureusement c'est ta BM donc il faut essayer de garder son sang-froid !

onaditoui
Message du 26-09-2011 16:10:11

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
et ton futur mari a dit quoi de ce comportement ?

bebecofi
Message du 27-09-2011 08:06:19

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Merci pour votre soutien les filles

J'aime beaucoup ton idée Smyrne on va y réfléchir ;)

Mon futur mari c'est triste a dire mais il s'est fait une raison en réalité sa mere est bipolaire et elle le colle sans arrêt mais il ose pas se défendre car elle se cache systématiquement derrière sa maladie pour moi ce n'est qu'un prétexte car des qu on lui dit un truc c'est c'est pas ma faute je suis malade ca me gave c'est trop facile

Pour garder mon sang froid c'est trop tard je lui ai rentre dedans dimanche soir

Coriélien
Message du 30-09-2011 10:30:56

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Et malgré toutes ces critiques débiles, ils ont pensés quoi du repas tes parents? Et toi et ton chéri? Parce qu'au final faut pas l'écouter si y a qu'elle qui a été mécontente !!!
Pour notre choix de menu on avait également convié nos parents (pour des raisons pratique surtout : mon homme et moi buvons quasiement jamais de vins, donc pour les choisir il fallait que nos parents sachent ce qu'on allait manger) Le traiteur nous avais fais 2 propositions pour chaque plat (2 entrée froide différentes, 2 entrée chaudes différentes, ...) Et pour éviter les embrouilles, on a procédé par vote : qui a préféré l'entrée 1 et qui a préféré l'entrée 2. On était 6 et on s'est mis d'accord très rapidement grace aux votes, avec quand même le dernier mot pour nous les mariés !!

En tout cas bon courage à toutes les filles qui ont des soucis avec leur parents ou beaux-parents, je m'estime heureuse moi !

tiloute
Message du 08-10-2011 15:10:07

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
Je n'hésiterai pas à lui dire ses 4 vérités à ta belle maman.
Bonne chance pour la suite

jessetsam
Message du 08-10-2011 15:36:25

"Je me suis mariée le 09-06-2012 en Seine-et-Marne"
bonjour moi avec ma belle mere c'est pareil elle fait trop difference donc pour mon mariage elle aura le droit de rien s'occuper comme ca si ca lui plaint ou pas c'est pareil c'est mon mariage et ce jour sera a moi
Ne tkt pas fais comme tu sens courage a toi

kekile
Message du 08-10-2011 17:32:20

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Bienvenue au club des belles mères affreuses et horriblement c*****
La mère de chéri.. c'est comment dire... une plaie

Elle nous pourrit notre mariage, à tel point que mon cher et tendre ne veut plus lui parler et ne veut pas l'inviter

Malheureusement, pour les BM, il faut faire avec

Peut être qu'en essayant de lui parler ça pourrait peut être arrangé les choses. Sinon essayes de faire abstractions. Malheureusement, il y a des gens qui ne s'épanouissent qu'en pourrissant le bonheur des autres...

Courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames