> > >

Demain rdv pretre !!! appréhende un peu

Demain rdv pretre !!! appréhende un peu

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Demain rdv pretre !!! appréhende un peu

jess0406
Message du 28-06-2011 15:16:46

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Et oui les filles !!! Demain soir on sera fixé sur la date de la cérémonie (prions pour que ca soit libre le 2 juin 2012 !!!) !!

J'ai quand même une petite appréhension par rapport à ce premier contact ! Comment ca va se passer ? Le prètre est-il ouvert d'esprit ?

Nous ne sommes pas sur à 100% de vouloir fair eune cérémonie religieuse donc ce rdv sera décisif !

J'espère que bibou ne va pas faire de gaffe car quand il appréhende il ne sait plus quoi dire...

Réponses

odessa91
Message du 28-06-2011 15:30:23

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Coucou j'étais un peud ans le même cas que toi. Pas baptisée, aucune cultutre religieuse et j'engoissais à l'idée dce me faire " coller " par le prêtre. Mon ami a été très franc et très direct et finalement tout c'est très bien passé. Il m'a juste demandé si je souhiatais être baptisé, chose à laquelle je n'ai pas trop quoi sû répondre, mais mon chéri à gérer en répondant que ce n'était pas moi qui décidais, mais " lui". ^^

madau2012
Message du 28-06-2011 15:31:36

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
vaut mieux qu'il ne dise rien plutôt que de dire des aneries (ça c'est le mien )Après le reste ... pas d'église pour moi (pas baptisée, futur divorcé et pas croyante donc l'église pour faire plaisir à la famille ou pour la forme serait irrespectueux pour les croyants !
Bon Rdv à toi et raconte-nous demain !!

jess0406
Message du 28-06-2011 16:12:48

Odessa91 : Je suis baptisée et mon chéri aussi. Nous ne sommes pas pratiquant et mon chéri n'est pas totalement croyant. Jai peur qu'en étant trop direct le prêtre refuse de nous marier par la suite si l'on décide de se marier à l'église.

madau2012 : Si on hésite à se marier à l'église c'est que je suis mitigée entre le fait d'être croyante mais pas pratiquante (assez complqiué quand même pour pas changer lol). Par contre en aucun cas nous ne nous marierons à léglise juste pour faire joli ou pour faire plaisir. Je pense que c'est une décision à ne pas prendre à la légère et pour laquelle il faut réfléchir.

madau2012
Message du 28-06-2011 16:23:07

Tout à fait Jess, je ne sous-entendais pas ça pour toi mais j'ai vu des mariages où cela était le cas et ,à mon avis, le mariage à l'Eglise est aussi important dans ce que ça représente que la mairie ! Donc effectivement, il faut y réfléchir !

amelie72
Message du 28-06-2011 20:24:54

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi aussi j'engoisse un peu de ce rendez vous..
Tiens nous au courant de se qu'il sera dit..

madau2012
Message du 28-06-2011 20:48:18

J'ai vu que tu avais réussi à mettre les photos de vous ! Vous allez être de très beau mariés !

jess0406
Message du 28-06-2011 22:34:01

Oui je vous tiendrais au courant !!!

Et oui madau j'ai reussi !!! D'un autre ordi ^^

Merci c'est gentille !!

roxy1203
Message du 29-06-2011 09:33:13

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
il faut etre honnete avec le pretre et il n'y aura aucun soucis
j'etais juste baptisé sans education religieuse et tout c'est bien passé j'ai meme apprecié ces moments

jess0406
Message du 29-06-2011 09:43:04

Je sais qu'il faut être honnête avec le prêtre mais jusqu'à quel point ?? Si on lui dit que chéri pas croyant à 100% et qu'on hésite il va surement refuser ... Verdict ce soir les filles !!

juliette09072011
Message du 29-06-2011 09:45:37

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
ne stresse pas tout va bien se passer. Mon copain n'est pas baptisé et le prêtre ne lui a même pas demandé si il voulait se faire baptiser. On a du répondre à certaines questions du style" pourquoi je me marie à l'église?", "qu'est ce que j'attends de Dieule jour de mariage et après", qu'est ce que je vais apporter à Dieu". Il a été franc et a dit qu'il était en accord avec les principes du mariage religieux fidélité, liberté... mais qu'il n'y croyait pas et qu'il le faisait pour moi. Et ben ça s'est très bien passé.

jess0406
Message du 29-06-2011 22:04:39

Alors ca y'est ! On est sorti du rdv qui a duré plus d'1 heure ! Le prêtre à donc sorti 2 fiches qu'il à commencé à remplire avec nos nom prenom lieu de residence actuel, ancien lieu de résidence, si on était bâptisé, si on a fait la 1ere communion. Ensuite il a sortie une deuxième fiche ou il y avait nos métiers, notre lieu de résidence après le mariage, bref des info sur nous. Ensuite on a parlé de beaucoup de choses : le catéchisme, les personnes qui sont morte, la religion, notre éducation religieuse. Puis après on a parlé un peu du mariage lol. La date du 2 juin était encore dispo donc cérémonie à 14h30 !! L'idéal pour mon chéri et moi !!! Il nous à donné un livre d'une cinquantaine de page où tout est expliqué (déroulement exact, les différentes formules pour chaque partie, les textes au choix). Ca à l'air très interessant !! Il ne nous a pas encore demandé d'argent ou autre. Je ne sais pas si c'est normal (d'après ce que j'ai lu la plupart d'entre vous ont eu direct la somme à débourser) ?

Avec le chéri on est rassuré car il ne s'est pas du tout braqué sur le fait qu'on ne pratique pas, même s'il a un peu essayé de nous faire venir à certaines messes (on y réfléchira, pourquoi pas !). Pour les textes et les musiques il à l'air assez contre les musiques un peu trop modernes qui ne véhicules pas assez, à son goût, les coryances chértiennes. Mais on a surement trouvé un terrain d'entente : un groupe de chants religieux qui parait-il serait vraiment très dynamique et assez proche dee ce que l'on voudrait !

Du coup on se revoit après la saison pour commencer les rencontres tous les mois pour la préparation !

Nous sommes décidés : on se marie à l'église !!!

En tout cas tout le stress est passé une fois rentré dans la pièce !!

Désolé pour le pavé ! J'espère que ca éclairera quelque unes d'entre vous, même si tous les rdv sont différents !!

Bisous les filles !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames