Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Demande d'informations sur déroulement d'un mariage de A à Z

Demande d'informations sur déroulement d'un mariage de A à Z

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Demande d'informations sur déroulement d'un mariage de A à Z


oceane54
Message du 18-02-2014 12:45:08

"Je me marie le 21-07-2017 en Meurthe-et-Moselle"
Bonjour à tous,

Je m'appelle Océane, j'ai 19 ans et je suis étudiante.
Pour mon BTS je dois réaliser une étude sur le mariage, mes questions sont les suivantes :

-Un mariage coûte cher, quel est son budget moyen ?
-Quelles étapes devons nous suivre grossièrement ? En partant de la demande à la lune de miel.
-Avez vous des astuces, bons plans pour faire des économies ?

En attente d'une réponse de votre part
Merci d'avance,

Réponses


Leknaat
Message du 18-02-2014 16:06:30

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je me suis mariée avec un budget de 6500€.

Pour le planning, je ne pourrai pas dire mieux que ceci : http://www.organisation-mariage.net/planning-du-mariage.htm

Côté astuces :
- acheter au fur et à mesure tout au long de la préparation du mariage pour tout ce qui est déco, boissons, accessoires...
- aller aux salons du mariage. Les prestataires font parfois des offres (photographe, alliances, traiteurs...)
- les soldes permettent parfois de faire de bonnes affaires
- quand on achète sur internet, ne pas hésiter à comparer les sites

lucie_go
Message du 21-02-2014 10:56:57

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Tout à fait d'accord avec lek : 6500€ d ebudget aussi (je crois que la moyenne est à 10 000, mais tu trouveras ici, des gens qui ont fait avec beaaaauuuucoup moins (ou beaucoup plus)).
côté astuces,il faut vraiment s'y prendre très tôt, pour pouvoir bien fouiné partout, être sur de faire les meilleurs affaires, pouvoir choisir sa robe, et avoir le temps de changer d'avis. Prendre des décisions réléchies, et non sur le coup, puisqu'on a le temps.

WeddingPlannerRemy
Message du 03-04-2014 23:16:37

"Je me suis mariée le 22-10-2001 dans la Drôme"
Bonjour Océane , je vais essayé de répondre précisément à votre question , tout en gardant à l'esprit que chaque mariage est différent :
Budget moyen d'un mariage : 11 000 Euros pour env 80 Invités
( le prix de certaines " prestation " dépend directement du nombre d'invités , exemple la salle et donc la déco , le traiteur , les boissons , les cadeaux aux invités , les faires part ...)

Les étapes de A à Z ( grossièrement )
_Constitution du Dossier de mariage
_Rdv Mairie , Eglise et fixer la date
_Reservation de la salle ( cette étape peut même se faire avant le rdv à la Mairie .
_Envoyer les faires part ,
_Recherche des prestataires ( Traiteurs et autre photographes , coiffeurs , etc )
_Entrer en contact avec des wedding planners ( organisateur de mariage ) pour vous aider à gérer toutes les étapes ( pratique si les deux futurs mariés travaillent par exemple ) ça n'augmente pas le budget du mariage , c'est même souvent le contraire
_Organiser les enterrements de vie JF et JH
_Passer devant Monsieur le Maire
_Passer devant le prêtre
_Se rendre sur le lieu de réception
_S'amuser
_Souvent il y a un brunch le lendemain
_Lune de miel , qui ne se fait pas forcément le lendemain du mariage
Je suis disponible pour toutes infos pour les futures mariées

---------------------------------------------------------
Pas de N° de téléphone, si c'est pour donner des conseils, c'est sur le forum et pour tout le monde !

Ce message à été édité par un modérateur le 04/04/2014 à 21:59

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames