Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Demande en mariage

Demande en mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Demande en mariage

Aurore43
Message du 19-05-2010 16:32:46

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Voilà, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je vous propose de raconter votre demande en mariage, au sinon votre décision commune de vous marier !

Parce que finalement c'est par là que tout commence !

Pages 1 2 3 4

Réponses

coccinelle
Message du 19-05-2010 16:36:08

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
MDR ben avc moi ca commence mal car nous ct pas romantique du tout : un soir de septembre 2009 on parlait mariage qui devait etre en 2011. Et là mon cheri me dit : pkoi attendre 2011 si on peut maintenant ?! Alors j'ai dis ok et on a decidé de la date (on a changé 3x d'avis pour la date lol) VOILA !!! ]

rorodoudoune
Message du 19-05-2010 16:44:36

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
alors moi tout c'est passé a la maternité quand j'accouché de ma fille alors que je souffrais il me sort je t'aime et je veux finir mes jour avec toi et moi pas du tout concentré le lui répond moi aussi je t'aime et 5jours apres une fois rentré a la maison de la maternité il me dit pose la petite et viens me voir dans le salon je me pose des question et jy vais sans hésité et il me dit ya 9 mois j'ai appris que j'allai etre papa et ya 4 jours ke tu nous a donner une joli puce et la il se met a genoux et me dit "veux tu devenir ma femme" moi qui venai d'accoucher j'étais tres sensible et emu ke j'ai pleurer et je lui ai dit un grand OUI je le veux

et dans la journée il me dit tu sais je té demandé en mariage quand tu accouché je me suis excuser mais comme je lui ai dit j'avais d'autre préaucupation car je donner naissance lol mais il me dit ke c pas grave ouf lol

voila comment on en ai venu a ce mariée ma grossesse a vraiment été superbe j'ai eu mon permis a 8 mois de grossesse et a l'accouchement il me demande en mariage moi je nage dans le bonheur je l'aime de tout mon et ce qui est bien c ke se sera notre puce qui nous emmenera les alliances

désolé pour le roman

janou-79
Message du 19-05-2010 16:45:11

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Deux-Sèvres"
Alors moi c'était le jour de mes 25 ans. Il m'a invité dans "notre petit resto". Je râlais parce qu'on était mal placé. Il était super stressé... J'ai d'ailleurs mangé une pizza! Si j'avais su... ] Et au moment du dessert (je râlais encore parce que la serveuse nous avait enlevé la carte), la serveuse nous a apporté 2 desserts très bien présentés suivi du patron avec 2 flûtes à champagne et un gros bouquet de roses. Et là mon chéri s'est mis à pleurer et moi aussi... et il m'a demandé. Tout le monde nous regardait c'était super beau...

LiLi56100
Message du 19-05-2010 16:45:54

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
alors nous dans le genre pas du tout romantique non plus, on a fait fort :
en fait, je devait aller reprendre des plaquettes de pilules à la pharmacie parce que j'en avais presque plus, je l'ai donc dis à mon homme et lui me répond que je n'ai qu'à plus en prendre du tout!
je lui réponds que je ne veux pas d'enfants tant qu'on ne sera pas marié et qu'il le sait bien alors lui, tout fier: "tu veux qu'on se marie?" je suis restée toute bête parce que je ne savais pas s'il plaisantait ou pas ] et quand j'ai compris que c'était vrai, j'ai dit oui et j'ai passé le reste de la journée à pleurer tellement j'étais contente et toute retournée... rien que d'y penser, ça me redonne envie de pleurer ] j'imagine même pas ce que ça va être le jour J, les témoins ont intérêt à prévoir le stock de mouchoirs

chouchou65
Message du 19-05-2010 16:48:05

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Hautes-Pyrénées"
pour moi il m'as fais ca demande quelques jours apres avoir eu un accident de moto, il a eu bcp de chance et c'est ce qui l'a décidé a se mettre a genoux pour me demander en mariage!pour ce relever j'ai du l'aider car il avait bcp de mal!!!!

rorodoudoune
Message du 19-05-2010 16:59:18

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
et pour toi aurore43 sa c'est passé comment?

Okaya
Message du 19-05-2010 17:03:29

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Pour nous c'est moi qui l'ai demandé en mariage, j'ai organiser un petit week end en Bretagne et j'ai fait mademande dans un magnifique relais et chateaux donnant sur la mer c'était un lieux magique... et il a dit oui ]

Smyrne
Message du 19-05-2010 17:10:53

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
pour nous, dès le début de notre relation il me parlait de mariage. Et en décembre, le 27 pour être plus précise (on fêtait Noël en retard vu qu'on avait dû aller chez nos parents), on s'est donné nos cadeaux, et le dernier, c'était une bague ] j'ai pleuré aussi !

Mais on a fixé la date qu'en janvier dernier (plus d'un an après).

sophie95690
Message du 19-05-2010 17:11:37

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Val-d'Oise"
idem pas du tout romantique, j'ai finit pas avoir mon augmentation l'été dernier, il veut un enfant depuis 2 ans et attendait bien entendu que je sois prête, quand je lui ai annoncer que j'avais atteint mes objectifs, il m'a dit c'est bien on va pouvoir penser à notre avenir, je lui ai repeté que je ne voulais pas d'enfant tant que je ne portait pas son nom, il ma dit il faut qu'on se marie alors et on a commencé à imaginer et à organiser notre mariage qui devait avoir lieu en octobre 2010, un matin de février 2010 je me suis levée et je lui ai dit que ça faisait trop tard pour faire un bébé d'attendre (le declic plus que prête pour un enfant)et que ça m'embêtait d'être enceinte le jour J.
j'ai appelé le traiteur et elle avait une date de dispo le 5/06 on a donc avancé notre mariage et j'arrête la pillule dans quelques jours, on fera si ça viendra

Aurore43
Message du 19-05-2010 17:12:04

Ben nous, on s'est fiancé en février 2009 en petit comité.
Mais chéri tiens aussi à me le demander dans les règles de l'art!
Donc j'attends !

Sinon moi je suis étudiante, je viens de passer le concours de professeur des écoles, j'ai les résultats des écrits mardi prochain !
Et chéri travaille.
Donc au niveau finance on va voir comment ça se passe.

Mes parents sont au courant de notre décision et sont tout à fait ok. Ils veulent nous aider pour traiteur et robe de mariée.

Par contre on va essayer d'aborder le sujet avec mes beaux-parents ce week-end !

Donc un peu de stress, vis à vis de leur réaction et envie ou non de participer ?!

Voilà, désolé pour le roman !

Aurore43
Message du 19-05-2010 17:13:49

Sophie, j'espère que tout se passera bien pour le mariage et le bébé !

Loute
Message du 19-05-2010 17:15:36

"Je me suis mariée le 25-09-2010 en Seine-Saint-Denis"
Moi c'était le soir de notre anniversaire, 6 ans ensemble. Je lui ai acheté des saucisses, du saucisson, du foi gras (Pour être sure d'un cadeau qui lui plait la meilleure idée c'est à manger, pas très romantique, mais efficace!). Donc on échange nos paquets dans le sien saucisse de Francfort et de morteau, et dans le mien une fine chaine en or avec un diamant! Je vais dans les toilettes admirer le colier dans le miroir, j'en ressort en disant: -Tu sais avec quoi ça irait bien? Avec une robe de mariée! Et là il était un genou à terre, avec la bague assortie et ma demandé si je voulais l'épouser. Quand il raconte l'histoire il dit qu'il avait la voix franche et assurée, moi quand je raconte je dis qu'il était tout ému, la voix toute petite et le regard tout humide... En tout cas moi, pendant plusieurs semaines j'étais émue dès que je sortais des toilettes!
Et aussi pour l'anecdote, techniquement, je n'ai pas dit oui en premier lieu, mais: "naaaaannn! C'est pas vrai!"

sophie95690
Message du 19-05-2010 17:23:02

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Val-d'Oise"
merci Aurore,
j'avais oublié comme je n'avais pas eu de demander officielle et que c'est pour toutes je penses c'est important, il m'a envoyé un sms en février bien après notre décision pour m'inviter au resto....étonnant car on y va souvent mais pas de sms d'habitude, j'ai fait ma petite vie comme d'habitude et quand je suis rentrée à la maison il était tout beau moi pas terrible après ma séance de sport, nous sommes aller dans un resto chic et gastro
en sortant arrivée à la voiture il se met à courrir et sort du coffre une énorme bouquet Lys et de Rose, et me crie en pleine rue veut tu m'épouser, c'était trés mignon
j'avais déjà eu un solitaire quelques mois avant et il n'avait pas penser au mariage à ce moment là et voulait m'offrir un belle bague qui est magnifique
je regrette donc qu'il n'ai pas fait sa demande lors de notre voyage et avec mon solitaire, on peut pas tout avoir, mais j'ai un petit pincement au coeur quand j'y repense j'aurais vraiment bien aimé

shanny
Message du 19-05-2010 17:34:01

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
pas très romantique non plus,on en parlait depuis longtemps mais jamais trouvé le bon moment et à la période de noel je suis très curieuse et très chiante j'avoue en+ je savais que ma soeur était au courant et jvoulais savoir mon cadeau,je le harcelait depuis des semaines et un jour jlui dis t'as pas l'intention de me demander en mariage devant toute ma famille?et là j'ai vu son visage se décomposer j'avais gacher sa surprise mais en même tps j'aurais pas trop aimer.Du coup il a fait sa demande après que mes enfants aient ouvert leur cadeau,il s'est mit à genoux,ma fille à pris une photo et c'était super

bikunete
Message du 19-05-2010 17:34:39

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Isère"
moi c'est moi qui lui ai proposé le mariage en 2008 pour 2010 en lui disant tu as le temps d'y réfléchir, c'est pour porter ton nom et celui des enfants (à l'époque on avait que les 2 grands), et puis pour fêter nos 10 ans ensemble... Plein d'excuses comme ça. Il m'a dit j'y réfléchirais et puis plus rien.. Et un soir de juin on regardait nos loustics jouer devant la maison et je lui dit tu as réfléchi.. Il me réponds oui oui quoi? C'est ok on se marie qu'il me répond... Heureusement que j'étais assise.... En fait il y pensait depuis la naissance de Thibault en 2004 mais Ronan est arrivé très vite après et on a enchainé plein de choses ensuite qu'on a pas pris le temps de se poser la question... Mais je ne regrette pas car nos 3 enfant ser
ont présents au mariage.....

mimie61
Message du 19-05-2010 17:41:42

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Orne"
nous non plus pas romantique du tout. On étais au mariage de sa cousine, et je lui dit " et nous pourquoi on se marie pas" et il me dis pourquoi pas. Et nous voilà dans les préparatif. Un peu de regrets quand même mais désespère pas d'avoir une vrai demande avant le 28 aout

marine35
Message du 19-05-2010 17:56:55

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
alors moi c'était le jour de mes 25ans, j'étais enceinte (j'ai cru que j'allais accoucher d'ailleurs...) il avait préparer un super repas, alors qu'il ne cuisine jamais. gros effort pour lui. je le sentais stressé mais bon comme il cuisinait je me suis dis que c'était parce qu'il avait peur de ce que j'allais dire sur sa cuisine. et au moment du dessert, il s'approche se met à genou et m'offre un collier en m'expliquant que la première pierre c'était pour la longévité et que l'autre c'était pour la fidélité et m'a donc demandé en mariage. j'ai pleurer bien évidemment en plus enceinte, les hormones se décuplent. c'était trop beau!!!!

meloux37
Message du 19-05-2010 18:10:34

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Pour moi ca a ete tout simplement par telephone en me disait tient en 2011 on ce mari ....J'ai eu une super bague et un restaurant a la St Valentin .....Voila !!!!

Cocinelle
Message du 19-05-2010 18:14:28

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Je lis ça au boulot et j'ai des larmes dans les yeux en vous lisant : je vais me faire repérer lol
Alors nous, c'était le soir de son anniv. On est tous les deux originaires de Nice (éxilés à Paris) et quand on y habitait on adorait se faire des petits pic-nic sur la plage. Le genre de truc tout bête, sur le pouce, prévu au dernier moment. On adorait aussi aller se promener vers le phare de St Jean Cap Férra.
On est donc rentré le we de son anniv et il m’avait proposé de se faire un pic-nic comme au bon vieux temps, au phare de St Jean. Le midi on avait fêté avec des copains et la famille, il y avait donc des restes de fête : saumon champagne …. Tout s’est tellement bien goupillé que j’ai rien vu venir. Arrivé là bas, sur les rochers, devant un magnifique couché de soleil sur la baie de Nice (chez nous !), il se met à genoux et me sort une bague. Il était tout stréssé, il tremblait (il m’a dit plus tard qu’il n’avait pas peur de la réponse, mais il voulait que le moment soit parfait), il a bafouillé un vague « je veux faire ma vie avec toi, veux tu m’épouser » (il avait répété mais rien n’est vénu) ….. c’était trop beau !!!! Il voulait tellement me faire la surprise qu’il a prospecté seul pour la bague, il l’a acheté seul, il avait la bague dans la poche toute la journée (et même tout le voyage depuis Paris car il voulait pas la mettre ds la valise) et il n’en a parlé à personne ….. On repartait le lendemain, on est allé voir mon frère (que je le voulais comme témoin) à minuit pour lui annoncer et lui demander d’être mon témoin : il a pleuré. Le lendemain on avait un repas avec nos mamans, on leur annoncé et elles aussi ont pleuré. J’étais sur un nuage

Aurore43
Message du 19-05-2010 19:07:34

Vous avez eu de jolies demandes quand même ! De la plus simple à la plus romantique !

C'est la pression quand même pour les futurs mariés qui prennent ça à cœur !

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames