Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

démarche Photographe et traiteur

démarche Photographe et traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : démarche Photographe et traiteur

Nanis692
Message du 21-03-2012 12:46:25

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
RE a toutes !!!
J'ai une petite question, quand on démarche un traiteur (au début par tel et après on va demander un rdv) que faut-il lui dire ?
Et le photographe ?
MERCI A TOUTES !!!

Réponses

dragon.kidou
Message du 21-03-2012 12:53:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
... que c'est pour votre mariage ??? ]

plus sérieusement, je ne comprend pas ta question.
tu leur demande s'ils sont libre à cette date, pourquoi, combien de personne, les horraires ... et leur prix.
puis voir s'il sont dispo ou pas pour démarcher d'autre le cas échéant

yerdua
Message du 21-03-2012 12:55:22

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
re
alors pour le photographe regarde surtout ce qu'il te propose (album, carte de remerciement, photos couples, photos de groupe séances d'engagement, trash the dress) Il commence à quelle heure le jour J jusqu'à quelle heure? si les photos sont originales etc ... Demande à voir surtout ça te permettra de juger de la qualité des prises de vue etc.
Dans notre cas c'était un cadeau donc on n'a pas eu à chercher le photographe mais c'est ce que j'aurai recherché.
Et puis pour pouvoir discuter pris il vaut mieux avoir du visuel pour juger de son travail.

Pour le traiteur je pourrai pas trop t'aider, c'était compris avec la salle, et on avait la liste des plats en entrée et on avait les plats chauds à choisir parmi une liste

Nanis692
Message du 21-03-2012 13:12:54

Merci à toutes !
C'est surtout au niveau du photographe car je ne sais pas vraiment ce qu'est "la norme" ce qu'il faut faire, ce qu'il se fait.
Au niveau budget, que faut-il compter pour un photographe ?

yerdua
Message du 21-03-2012 13:21:16

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
là je pourrais pas te dire à combien s'est revenu comme c'est un cadeau et puis nous il y avait le cameraman compris en plus du photographe

Leknaat
Message du 21-03-2012 13:21:59

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
c'est pour ça qu'il faut TOUS les contacter les prestataires. Non seulement pour avoir une idée des prix, mais en fonction, voire ce qu'ils proposent. C'est fastidieux mais nécessaire. On pourrait chacune te donner nos prix et ce qu'on a eu mais d'une ça a été fait des dizaines de fois et de deux, ça ne reflétera pas ce qui se passe dans ta région.

kianna56
Message du 21-03-2012 13:28:52

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
pour le traiteur faut déjà voir s'il est dispo le jour j, et demande lui égaleent ce qu'il propose pour un mariage, tout depend aussi de ce que vous souhaitez, buffet, ou repas servi à table, il y a une multitude de choix, il devrait te donner sa grille tarifaire avec toutes ses prestations, idem pour le photographe, je te conseille de réserver les prestataires au plus vite après tu es plus tranquille, apres tu pourras t'occuper des faire parts déco et organisation en général.

mimi4449
Message du 21-03-2012 13:49:43

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
Salut,
pour le traiteur, nous y sommes allés avec la liste des menus qu'il proposait ( pris sur son site internet). après, c'est lui qui nous a poser pas mal de question : lieu, heures des cérémonie, nombre de personne, .... ensuite on a fixer avec lui le menu "test". on lui a demander qui mettait en place les tables et il nous a répondu que ces serveur le faisait ainsi que la décoration de table ( avec plan au préalable). pour le photographe, on lui a juste dis ce que l'on souhaitait et elle nous a montrer different album a different prix. dans tous les cas, il faut comparer les prix !! bon courage

Nanis692
Message du 21-03-2012 13:54:20

Ok merci, la démarche des traiteurs se fait samedi prochain et les photosgraphes je commence.
Une fois que je les aurais tous fait je vous ferais part des tarifs et de leur propo.
Merci de votre aide.

Leana
Message du 21-03-2012 14:07:25

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour les traiteurs, cherche sur internet, regarde les menus proposés, puis appelle quand ça te semble intéressant pour savoir s'ils sont disponibles à a bonne date et demander un devis. Quand c'est possible, n'hésites surtout pas à gouter ce qu'ils font (en allant acheter quelques produits s'ils ont un magasin, un stand sur un marché...), nous a nous a vraiment permis de faire le tri entre les traiteurs et surtout, ça évite les mauvaises surprises !

Pour le photographe, je te conseillerais aussi de commencer par regarder sur internet : beaucoup de photographes tiennent un site où l'on peut voir leur travail, ça permet de faire le tri. Ensuite, il faut leur demander leurs disponibilités, quels sont leurs tarifs pour quelles prestations, et un devis... sans oublier de discuter un peu de leur façon de travailler (si on veut des photos naturelles, on va éviter les photographes qui ne travaillent qu'en faisant longuement poser les mariés, par exemple...).

april2012
Message du 21-03-2012 16:56:56

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Sinon ya des bouquins sur l'organisation du mariage. Ils te guident pas à pas en fonction des prestataires avec les questions à poser par exemple et les choses sur lesquelles il faut être attentif.

Juste un conseil, avant de signer avec le traiteur demande lui une dégustation du repas que tu pourrais prendre chez lui.

Pour le photographe, le plus important est de regarder la qualité de ses photos.

Ensuite pour tous les prestataires, regardent sur internet les éventuelles critiques (positives et négatives) d'autres clients. Au moins si tu signes, tu sais à quoi t'en tenir.

Pour finir, méfie toi des prestataires qui, au lieu de te donner des conseils, te disent ce qu'il faut faire.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames