Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

démarcheur à domicile...

démarcheur à domicile...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : démarcheur à domicile...

Smyrne
Message du 26-10-2011 18:58:14

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
encore moi, mais pas pour la même chose ] (vous allez croire que je pollue le forum à force )

Bon là je vous jure, après j'arrête de vous embêter :

j'ai reçu la visite d'un démarcheur à domicile de france loisir, et j'ai complété un bulletin d'adhésion avec ma commande.

Mais il m'a demandé de payer tout de suite, ce que j'ai refusé. Du coup je dois passer demain en boutique avec les papiers d'adhésion pour payer ma commande, mais je souhaite résilier cette adhésion :

comment je fais ???
Je vais quand même demain en boutique pour régler ma commande, et après j'envoie le papier de résiliation qu'on m'a laissé (quid de mon règlement et du livre que j'aurais pris ?)

OU

je ne vais nul part, je ne paye rien et j'envoie juste le papier de résiliation dans les 7 jours ?

De m'être engagée comme ça, j'en ai les boules, mais dès qu'on me parle de livres, je flanche...

Réponses

fanfan92
Message du 26-10-2011 19:11:27

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
evoie le papier de resiliation avant 7 jours mais garde une photocopie de cette envoie.
tu n'as rien donner pas d'argent donc envoi juste le document.

fanfan92
Message du 26-10-2011 19:16:39

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
tu nous nous embete pas du tout , tu sait moi aussi failli me faire avoir par un demarcheur j'ai resilier dans les huit jour sans probleme c'etait je crois pour neuf box et une autre fois pour un aspirateur soit disant anti acariens eztccc .
et nous ont se fait avoir

gaelle07
Message du 26-10-2011 19:24:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Ne paye pas ça sera plus facile pour résilier. Car si tu payes je pense que ça t'engage un peu plus.

Leknaat
Message du 26-10-2011 19:38:13

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
tu as un délai de rétractation d'une semaine au moins, normalement.
Si tu vas en boutique pour payer une commande, sache que tu t'engage pour 2 ans.

zay92600
Message du 26-10-2011 19:39:49

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Leur fameux délai de résiliation est en réalité un délai de rétractation.
C'est une mesure pour encadrer la vente à domicile et protéger les consommateurs qui se sentiraient obligés d'acheter.
Voici le lien du ministère de l'économie qui explique tout : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/demarchage-a-domicile-0

vanessa77
Message du 27-10-2011 08:03:25

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-et-Marne"
t'inquiète j'ai eu l'occasion de bosser pour france loisirs en porte a porte et je connais leur manières douteuses de faire des contrats, renvoie juste le papier de rétactation comme te l'ont dit les filles et tu verras tout se passera bien par contre un conseil fais le en recommandé avec accusé de reception sinon ils sont bien capable de te dire qu'ils ne l'ont pas reçu voilaj'espère que j'ai pu t'aider bises

soleane
Message du 27-10-2011 11:30:18

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
C'est la démarche de france loisir ça. Il te font prendre un livre soit disant sans engagement. Puis en fait t'es contraint à prendre un livre mini par trimestre.
Renvoi le papier pour résilier.

Smyrne
Message du 27-10-2011 11:37:08

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ok merci les filles vous me rassurez !

Le démarcheur ne m'a même pas parlé du délais de rétractation, heureusement que j'étais au courant et que je n'ai pas versé 1 centime !

J'ai accepté d'adhérer car il disait qu'il y avait une offre très large (à voir sur internet), eh bien quand je suis allée voir, franchement j'ai été super déçue, il n'y a RIEN à part des romans sur les vampires et des thrillers américains !

Le recommandé part donc dès demain ! Merci les filles, c'est la 1ère fois que je me laissais tenter, eh bien ce sera la dernière !!!

Pau33
Message du 27-10-2011 15:13:35

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
J'avais eu le cas d'un démarcheur France Loisirs aussi. Mais je savais par une amie que c'était du grand n'importe quoi leurs offres.
Tu as 7 jours pour te rétracter.
Tiens, voici un lien :
http://www.cgv-expert.fr/articles/droit-retractation-demarchage-domicile.php

Leknaat
Message du 27-10-2011 19:10:43

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
moi j'ai adhéré et je reste chez eux mais faut avoir qu'en ce moment, c'est le phénomène vampire, c'est l'horreur.
En revanche j'ai adhéré directement en magasin où là on m'a tout expliquer même si on s'est foutu de moi en me disant "c'est pour un an" et nan co*****e c'est deux ans, grrr. Mais bon depuis la fin de la période obligatoire je reste quand même car je trouve toujours un livre par trimestre.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames