Demoiselle d'honneur adulte ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Demoiselle d'honneur adulte ?

Mel59
Message du 05-05-2011 15:00:01

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Salut les filles,

Est-ce que ça vous choque de voir des demoiselles d'honneur adultes ? Il y a des enfants dans notre entourage mais ils sont tous très jeunes et du genre à pleurer quand il y a un peu de monde.
J'ai pas un peu peur que ça se passe mal le jour J...

De plus, j'aimerais beaucoup faire plaisir à une amie qui m'aide beaucoup dans les préparatifs. Je me suis dit que ce rôle pourrait lui faire plaisir. Qu'en pensez-vous ?

Réponses

angeduparadis
Message du 05-05-2011 15:33:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
je trouve ça très sympa et en plus, je pense que ton amie va être ravie.
J'ai moi aussi une "demoiselle" d'honneur qui a 30 ans ] Elle est loin mais elle m'aide beaucoup depuis le début par ses conseils et ses idées et vu que j'ai déjà deux témoins...

J'ai aussi mes petites demoiselles qui sont mes filles

mina92500
Message du 05-05-2011 15:33:58

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou mais pas du tout!! regardes ma galerie! mes 2 FH ont 24ans chacune! et chez nous on prend souvent des grandes et j'aime beaucoup! être accompagnée le jour J par des couples adultes ça fait classe je trouve! maintenant je ne suis pas non plus contre les enfants d'honneur,je trouve ça adorable!

yerdua
Message du 05-05-2011 16:22:23

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ça ne me choque pas du tout
moi je n'en voulais pas par choix je préfére les tous petits je trouve ça plus mignon en plus ils sont tous emballés et en adultes elles auraient toutes voulu se mettre en valeur et auraient été sur leurs échasses devant moi et on ne m'aurait pas vu ]

Mel59
Message du 05-05-2011 16:36:33

Merci les filles, vous me rassurez beaucoup !

Après je m'étais dit qu'elle pourrait tenir la main aux enfants d'honneur pour l'entrée dans l'église (oui je sais, ça fait très Pippa Middleton lol).

Parce que je trouve ça trop mignon aussi les enfants d'honneur ! Ralala, que faire ? lol

yerdua
Message du 05-05-2011 16:42:39

si ça te plait fonce en plus ça donne un rôle à ton amie qui en sera ravie je pense

MissLoa
Message du 05-05-2011 20:58:16

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Moi j'ai onze demoiselles d'honneur adultes, donc forcément, je suis pour ! ]
Si tu veux faire plaisir à cette amie, c'est un bon moyen je pense. J'ai été étonnée à quel point certaines ont été touchées et émues par ma demande.
Ca fait chaud au coeur !

adelinetoliv
Message du 05-05-2011 22:17:08

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Territoire de Belfort"
J'adore l'idée, ça fait très américain, et d'ailleurs, c'est ce que nous on fait. Nos deux sœurs qui ont 17 ans, seront nos demoiselles d'honneur.

Ça permet d'avoir un soutien supplémentaire, et de les mettre en avant, d'une manière différente de nos témoins!

Mel59
Message du 06-05-2011 10:54:28

A priori, ça fait trop américain pour mon entourage. Les gens trouvent que ça ne se fait pas. C'est vrai que je n'ai jamais assisté à un mariage où les demoiselles d'honneur étaient adultes.

J'ai suggéré l'idée autour de moi et ça a choqué... Il n'y a que mon chéri qui m'ait encouragée dans cette voie !

Donc je pense que je vais laisser tomber.

Je prendrai juste ma petite nièce pour amener les alliances à l'église. Mais comme elle est encore très jeune, elle n'entrera pas avec moi, comme la "tradition" le veut.

Je suis déçue... J'aime pas le conformisme !

yerdua
Message du 06-05-2011 11:10:59

c'est dommage je trouve au dernier mariage où j'ai été c'était l'inverse que des adultes et pas de petites je trouve ça beau tout de même
c'est triste de s'arrêter à la volonté des autres pour votre mariage tout de même

mina92500
Message du 06-05-2011 11:17:57

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je trouve cela vraiment vraiment domage..mais je te comprends, si nos parents proches n'étaient pas trop pour je pense que j'aurais été influencée également et que je ne l'aurais peut-être pas fait. Leurs avis comptent beaucoup. Ton amie qui t'aide dans les prépa va t-elle être ta témoin?? parceque saches que tu n'es pas obligée de prendre qu'un témoin..ou alors tu ne la nommes pas demoiselle d'honneur officiellement, mais tu la fais accompagner les enfants d'honneur le jour J en leur tenant la main? à la Pippa comme tu dis? et ça se fait tout à fait.....

Mel59
Message du 06-05-2011 12:01:20

Non elle n'est pas témoin. Je trouvais que "l'arrivée à la Pippa" (lol) était une bonne alternative, mais pour des raisons personnelles, mon chéri ne tient pas à ce qu'il y ait des enfants d'honneur... Donc il s'agirait plus d'une ou deux demoiselles d'honneur adultes, sans enfant.

Mais je ne tiens pas à choquer mon entourage, surtout qu'ils nous aident beaucoup que ce soit dans la préparation du mariage ou dans son financement.

adelinetoliv
Message du 06-05-2011 23:10:57

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Territoire de Belfort"
Voui mais, n'oublie pas que, c'est ton mariage, et ça ne t'arrivera qu'une fois...

Si tu n'aimes pas le conformisme, pourquoi ne pas profiter pour mettre une touche plus personne à ton mariage?

Vouloir faire plaisir, c'est sympa de ta part, mais je pense que, même s'ils t'aident à financer, tes proches ne devraient pas te "dicter" ton mariage... En vivant la même chose mais pour d'autres sujets du mariage, j'ai discuté sincèrement avec mes proches pour leur faire comprendre que ça me tenait à cœur, et par amour, certains me soutiennent à présent. Tu peux toujours tenter ! Courage si tu décides de te lancer quand même

lyly66
Message du 07-05-2011 01:33:05

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
coucou moi aussi je me permet de te dire que c'est votre mariage je suis mariée depuis le 11 juillet 2009 et je peut te dire que y beaucoup de chose que je regrette exemple tout bête je voulais passé a l'église et juste parce que ma famille la plus proche ne voulais pas ben je les pas fais ben maintenant je peut te dire que je regrette a fond alors si je peux te donné un conseil fait se que bon te semble quoi que ta famille pense
PS : je serait demoiselle d'honneur qui se marie au mois d'aout
PS 2 : je suis a la recherche d'une belle robe pas tres cher si vous avait des bon plan faite moi le savoir les filles merci

haylane
Message du 07-05-2011 03:26:40

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
Bon moi de mon côté je comprend pas trop ce qu'il y a de bizarre sur le fait d'avoir des demoiselles d'honneur adulte quoique je ne suis pas française donc c'est peut être une raison de culture. En tout cas j'ai été demoiselle d'honneur pour le mariage d'une amie qd j'avais 18 ans du coup je ne savais pas que ça se faisait pas...

Moi de mon côté ayant une grande famille j'aurais un cortège constitué de 4 jeunes filles (de 17 à 26 ans), 4 petites filles (de 8 à 11 ans) et peut être une dernière tite puce de 3 ans pr les alliances.. à savoir qu'ils rentreront tous en couples sauf celle qui aura les alliances.. J'espère que les amis français qui viendront à mon mariage ne seront pas trop choqué, lol!!

Mel59
Message du 09-05-2011 09:38:16

Merci les filles ! Je vais réfléchir : après tout, j'ai encore le temps de voir venir...

Je vous tiens au courant !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames