Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

demoiselles d'honneur et témoins

demoiselles d'honneur et témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : demoiselles d'honneur et témoins

Compte supprimé
Message du 28-06-2012 10:45:49

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Bonjour a toutes !
Mon chéri et moi sommes dans l'impasse lol !
Il a deux soeurs et 2 meilleurs amis, qu'il souhaite prendre en témoins (2 mairie / 2 église) sauf que moi je n'en ai que 2 . Et comme il ne veut pas décevoir... on a du mal ! J'ai donc pensé aux demoiselles d'honneur. quelles sont leur role lors de la cérémonie ? 2 sufissent ou il en faut 4 ?? HELP !!! lol

Réponses

mimi14680
Message du 28-06-2012 10:55:02

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Calvados"
je ne peux pas trop t' aider, perso 2 temoins identique pour la mairie + cérémonie et les demiselle d 'honneur ont 8 et 10 ans et c'est plus pour faire plaisir au petites louloutes de s' habillaer en princesse, après le role des demoiselle d' honneur est un peu déco pour le cortège et je pense leur confié la distribution des cones de pétale pour la sortie de la cérémonie.
donc 2 temoins suffisent

désolé du peu

emilie250611
Message du 28-06-2012 11:00:46

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
bah et alors, il est où le problème ? toi tu gardes les 2 tiennes pour tes 2 cérémonies et lui il change... ça change rien du tout. au contraire, on peut changer... autant en profiter !

Compte supprimé
Message du 28-06-2012 11:19:52

Il est ou le problème ? comme je l'ai écrit ... lol j'ai deux témoins, lui quatre, donc je suggère de mettre ses deux soeurs (28-29ans) en demoiselles d'H. Pour que l'on ai deux témoins chacun. Et je demande quelle est le role des demoiselles (alliances, traine ect ... ? ) c'est tout ...

Dorélien
Message du 28-06-2012 11:39:14

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Pour moi les demoiselles d'honneur sont plus des enfants à qui on confie le lancer de pétale, apporter les alliances et tenir la traine.
Les demoiselles d'honneur adultes, ça se voit plus dans les pays anglo saxons par contre je ne vois pas quel est leur rôle.

mimi14680
Message du 28-06-2012 11:54:49

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Calvados"
voici ce que j' ai trouvé sur le net, en résumé le role de DH est sur toute la journée + discours en facuktatif sur la cérémonie:

"Pendant les préparatifs

Leur mission reste avant tout d’aider la mariée dans la préparation du mariage afin de la soutenir et l’aider dans ses choix.

Ainsi elle pourra donner son avis sur le choix de la robe de mariée ou pourquoi pas sur le thème de la décoration de mariage.

Elle pourra également aider la mariée en s’occupant des détails comme aller chercher les dragées, préparer l’enterrement de vie de jeune fille ou aider au placement des invités.

Pendant la cérémonie

Le jour J sera très stressant pour la mariée, d’où votre aide précieuse pour la rassurer et s’occuper des invités en distribuant des plans pour rejoindre la salle de réception.

Pendant la cérémonie, c’est la demoiselle d’honneur qui ouvre traditionnellement la marche devant la mariée, cette dernière s’avançant une fois que la demoiselle d’honneur a rejoint l’autel.

Vous pouvez encore une fois aider la mariée en tenant son bouquet ou sa traine.

Pendant la réception

Rien n’oblige la demoiselle d’honneur à intervenir durant la réception, mais elle pourra si elle le souhaite animer les différents divertissements que les époux ont éventuellement mis en place.

Elle peut également prononcer un discours sur la mariée qu’elle aura préalablement préparé, évoquant notamment la rencontre des mariés ou encore des souvenirs qu’elle a en commun avec la mariée.
"

j' espère que ça répondra à tes interrogations.
bonne journée!

Compte supprimé
Message du 28-06-2012 12:17:02

Impec ! merci mimi !

Jay54
Message du 28-06-2012 12:33:37

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
A nous 2 on as 4 freres 2 de chaque coté.. Cependant ce ne sont pas nos temoins , mon cheri a pris son meilleur ami et sa meilleure amie, moi ma cousine et ma meilleure amie(une soeur plus qu'une amie) ..
Bref du coup on voulais quand meme faire participer nos freres du coup on leur a donné la tache des lectures a l'eglise...

Si ca peut t'aider.

Sinon l'an passé ma cousine c'est marié elle avait ces 2 temoins, et elle m'as demandé de faire la distribution des livret a l'entrée de l'eglise et d'autres petites choses donc tu peut trouver quelques chose comme ca.

Nanis692
Message du 28-06-2012 13:04:26

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
tu n'es pas obligé d'avoir un chiffre identique. Tu peux bien avoir des deux témoins identiques lors de mairie et eglise et ton chéri des différents.
Nous chéri a 3 témoins et moi j'en ai 2 plus 4 demoiselle d'honneur.

angel64
Message du 28-06-2012 22:36:10

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Pour nous c'est l'inverse chéri à 2 témoins et moi 4.
au début ça m'a fait bizarre mais c'est notre mariage alors on fait comme on veut! Ensuite j'aurais des demoiselles d'honneur mais ce sont des enfants...dont ma petite puce Une de mes témoins est anglaise et en fait pour elle il y a tres peu de difference une bridemaid c'est temoin ou dh!

ticuanani
Message du 29-06-2012 09:43:00

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Pour nous (en lisant mimi), les témoins ont fait comme les DH.

Ici, pas de soucis pour le choix des "témoins"... nous nous sommes dit "pas de famille, mais des amis". Nos frères et soeurs sont "réservés" pour le rôle de parrain/marraine envers nos loulous.

adyb75
Message du 29-06-2012 09:55:33

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
DH ou témoins c'est la même chose. pour nous 4 témoins du coté de mon homme (4 amis) et de mon côté 3 (2 amies et la petite soeur de mon homme) je vais sans doute rajouter ma soeur qui n'est pas sûre de pouvoir venir à mon mariage donc j'attend qu'elle soit sûre pour la rajouter. Mais c'est vraiment pour faire plaisir à mon homme car dans ma famille, habituellement c'est un homme et une femme pour chacun des mariés

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames