Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Déposer lettre de motivation en Mairie

Déposer lettre de motivation en Mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Déposer lettre de motivation en Mairie

Nanis692
Message du 15-05-2012 14:47:43

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Je me pose une question ... Je vais chercher un travail dans la vente pour le mois de Septembre, et je suis titulaire aussi d'un Bep Comptabilité. A votre avis est-ce que je peux postuler pour les offres de secrétaire de mairie ?

J'ai tellement peur de ne pas trouver que j'aimerais essayer partout ou je peux.

Ma seule expérience sont un stage en Secrétariat dans une usine et 2 ans de Bac Pro en alternance.

Réponses

Ange01
Message du 15-05-2012 14:52:30

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
ben oui je pense que tu peux postuler à n'importe quelle annonce!! Dépose des CV et LM partout, mets toutes les chances de ton coté!

ticuanani
Message du 15-05-2012 15:49:06

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Le problème des mairie est que la plupart des postes est ouvert aux personnes ayant passé (et accessoirement réussi) un concours relatif au poste à occuper...

Ou alors ce qui marche beaucoup c'est le piston...

MAis cela ne coûte rien de tanter!!!

Leknaat
Message du 15-05-2012 17:39:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
oui ticuanani a raison, tu peux postuler à la mairie mais sache qu'ils prennent des fonctionnaires à 95%

MAG2606
Message du 15-05-2012 20:21:35

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Moi je dirai que ça dépend de la taille de la mairie... Si c'est une grosse mairie avec un service comptabilité OK, mais une petite mairie c'est pas la peine.
Je te conseil d'éviter toute les petites structures... Tu n'imagines pas le nombre de fois que j'ai dis non pour des demandes de dépôt de CV à l'agence car la comptabilité nous prend à peine 10 minutes par jour

ladouce45
Message du 15-05-2012 21:00:34

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
C'est surtout qu'avec un BEP Métier de la Comptabilité, on n'apprend pas le comptabilité publique.
C'était d'ailleurs mon sujet de comptabilité en oral lors de mon bac pro bureautique option compta.
Moi, avec mon Bac+2 en finance et comptabilité, le maire m'a dit que je n'étais pas assez diplomée pour être en compta ou à l'accueil (mairie de 5 000 habitants, il veut un minimum de Bac+4)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames