Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

dépôt dossier mairie de REIMS

dépôt dossier mairie de REIMS

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : dépôt dossier mairie de REIMS

loulette_11
Message du 10-05-2012 19:22:36

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Salut les rémoises, petite question combien de temps avant votre mariage avez-vous pu déposer votre dossier?? Lorsque je suis allée le chercher, on m'a dit que c'était valable 1 an donc que je pouvais le déposer à compter du 11 mai 2012 ( vu qu'on se marie le 11 mai 2013) et là, ils me disent qu'il faut attendre septembre 2012 pour le déposer... ALors comment cela s'est passé pour vous?? Merci

Réponses

gaelle07
Message du 10-05-2012 19:25:34

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Je n'habite pas du tout à reims mais là je viens d'aller déposer mon dossier complété aujourd'hui pour un mariage le 7 juillet 2012. Normalement dans ton dossier tu dois fournir un acte de naissance qui doit avoir moins de 3 mois lors du mariage donc tu dois déposer ton dossier dans les 3 dernier mois avant le mariage.
Enfin chez moi c'est comme ça. Donc je pense qu'à partir de septembre c'est largement suffisant.

Leknaat
Message du 10-05-2012 20:01:56

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ça dépend des villes.
A Nantes par exemple, on rend tout le dossier à partir d'un an avant le jour J et ensuite on donne 3 mois avant, les actes de naissances.
Bref on va pas chacune dire comment ça se passe dans notre ville. Le mieux est de laisser la parole aux rémois(es)

adyb75
Message du 10-05-2012 20:08:04

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
chez moi pour un mariage en mai il faut déposer son dossier limite 2 ans avant donc pas de souci pour les actes de naissance ont en redonnera un dans les 3 mois mais tant qu'on a pas déposé notre dossier ils nous donne pas de date pour le mariage. si tu as déjà bloqué la date et l'heure pas de souci pour le dossier tu peux le donner 3 mois avant le mariage, si comme moi il faut déposer le dossier pour pouvoir avoir une date et une heure, si c'est septembre pour tout le monde, il faut pas t'inquiéter tu y vas le 1er septembre de bonne heure et tu auras ce que tu veux

maxcaro57
Message du 10-05-2012 20:56:37

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi aussi c'est maximum 3 mois avant le mariage comme il faut l acte de naissance!et la date on la choisi tout de suite en allant chercher le dossier

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames