Déprime ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Déprime ...

Nanis692
Message du 26-05-2012 11:21:33

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Coucou à toutes.
Bon j'ai un petit coup de blues ... Je viens d'aller poser quelques cv et lettre de motivation (je recherche un poste de vendeuse dans tous les domaines mon apprentissage se termine en septembre et comme diplôme j'ai le bel comptabilité et je passe le bac pro commerce en juin).
Je suis tombé sur des employeurs très sympa mais qui m'ont dit bon courage pour trouver un 35h de nos jours car beaucoup de magasin se voit fermé ect ... il y en a un qui a prit du temps pour moi et qui ma conseille de chercher plutôt un 20h en vendeuse et de prendre une autre activité à côté car je ne trouverais pas de 35h autour de chez nous ...
J'envisage de procéder comme ça car pour moi aucun métier n'est à négliger mais quelle autre activité à mi temps trouver ?
Ménage a domicile, scolaire, ...
Je ne me suis jamais renseigné sur des postes comme ça et je ne sais pas ce que je pourrais envisager de faire ?

Je n'ai que 21 ans et je ne veux pas me retrouver au chômage j'ai besoin de travailler ... Et même si je ne dois pas suivre la voie que je souhaite pendant une ou deux années cela ne me dérange pas mais je veux un travail !!!

J'ai une amie qui ma parle de poser un cv pour être surveillante dans un collège c'est possible ?

J'ai vraiment peur de me retrouver sans rien ...

Merci de votre aide les filles

Réponses

MAG2606
Message du 26-05-2012 11:41:14

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Tu peux postuler dans les societés de services à la personne, tu leur donnes tes disponibilités et elles te mettront en relation avec des clients

lucie_go
Message du 26-05-2012 11:53:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
tu peux postuler dans les fast food...

ticuanani
Message du 26-05-2012 12:20:02

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Pour être surveillante dans un collège ou lycée... il faut directement postuler sur le site de ton académie (du moins c'est comme que j'avais fait il y a qq années)...

En revanche il me semble qu'il faut le bac... ridicule, j'en conviens!

emilie250611
Message du 26-05-2012 13:11:45

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
moi aussi j'ai travaillé dans un collège et je me demande pourquoi ridicule ? qui dit travailler dans un collège dit adolescence, cours, devoirs et connaissances... si soi même on a pas un minimum de "bagages" scolaires, il me parait difficile de travailler autrement. enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi.

Bac pro dans un collège, ça passe. Et c'est une super experience, mais je ne pense pas que soit 35h.
sinon le service à la personne me parait une solution. Mais attends toi à des horaires décalés. Pdt que tu fais manger les personnes accompagnées, tu n'es pas chez toi, pendant que tu lèves le matin, tu seras déjà debout depuis longtps. c'est à prendre en compte.

Ne désespère pas. Je suis sure que tu trouveras une solution

flo.1986
Message du 26-05-2012 13:17:54

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
accroche toi mais avec une formation comme la tienne tu trouveras, peut etre après 50 cv envoyés et 49 non; mais il faut s'y préparer. Dans mon cas, 3 ans après ma licence je cherche toujours un travail en CDi, je n'ai qu'un CDD (auxilaire de vie scolaire) et des emplois ponctuels pour compenser. Courage.

RwaiNet
Message du 26-05-2012 13:48:58

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Tu ne veux pas continuer tes études? Tu pourrais faire un BTS dans le commerce ou un DUT?

Moi j'ai une licence et contrairement à mes anciens camarades de classe qui se sont arrêtés au bac, j'ai trouvé un boulot, direct en CDI alors qu'officiellement je n'avais même pas encore reçu mes résultats.

Pour prendre un autre exemple. Ma soeur vient comme toi d'un bac commerce. Elle a continué ses études par un DUT Gestion des Administration commercial par alternance. Elle reçoit pour le moment le smic (normal elle est en alternance), mais sa boite parle de l'embaucher après son diplôme. Et quelle boite!!! La semaine dernière pour l'anniversaire de la société ils sont partit au Maroc! Tout frais payé!

Tout ça pour dire que je suis partisante des études (bac+) par alternance. Que c'est un bon compromis entre le travail et les études. ça te donnera de l'expérience et des diplômes (tout ce que veux une entreprise quoi!).

magdmag
Message du 26-05-2012 14:37:11

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
sinon il y a toujour les boites d'interim
mon cheri bosse 40h/s et pour payé le mariage ben il fait 1s/moi de l'interim il est boucher donc il bosse de 6h 12 en interim et de 13 a20 pour son patron mais bon quand il rentre faut pas lui parler
je pensais que l'interim etait seulement pour l'industrie ben non il y a des vendeuses des caissieres......

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames