Déprimée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Déprimée

nath124
Message du 27-03-2012 18:51:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Voilà mon souci...L'an dernier j'ai perdu mon boulot je travaillais depuis 3 ans à Pole Emploi je devais passer en CDI au 1 er Février 2011 et 10 jours avant on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas me garder suite aux nouvelles directives de l'état...ce fut un choc de l'apprendre comme ça au dernier moment alors que quelques semaines auparavant mon directeur me faisait miroiter mon CDI ! Je me suis donc retrouvé de l'autre coté de la barriére !
Je me suis consacrée à mon mariage prévu le 11 Juin pour ne pas trop déprimer...Bien entendu je me suis retrouvé dans une merde finançiére je ne vous dis pas comment
Le mariage passé , deux mois plus tard j'ai perdu ma fille ainée de 21 ans...
Habitant prés des gens responsable de cette perte , mon mari et moi avons décidé de changer de région...Mon mari s'est fait muté et je l'ai suivi...
Nous nous sommes installés et j'ai commençé a chercher du boulot...
Ne trouvant rien je me suis présenté à Mac Do comme si j'étais une petite jeune et j'ai été embauché. J'ai débuté depuis 8 jours , le travail me plait bien malgré que ce soit vraiment épuisant physiquement ( on ne s'en rends pas compte vu de l'extérieur)...
Mon souci c'est que au bout de ces 8 jours j'ai l'impression de ne pas être doué , j'ai du mal à tenir la cadence rapide au service car difficultés à retenir les commandes dans ma tête et à servir les clients en 3 minutes...Parfois j'ai la sensation d'étre un peu un boulet pour mes collégues de travail...Je suis rentré tout à l'heure et en cachette de mon mari j'ai pleuré , j'ai 43 ans je me sens ridicule et en même temps je me mets la pression car ce boulot j'ai ai absolument besoin finançiérement , je me dit que je pourrais toujours en changer mais le souci c'est que j'ai signé un CDI et si je démissionne aprés bien sur ma période d'essai je n'aurais pas droit au chomage et le temps que je retrouve un boulot peut être long....Je suis un peu perdu , je ne sais plus si je me sens vulnérable car je traine des gros soucis dans ma tête depuis quelques mois ou si c'est parce que je me sens nulle dans ce boulot...Si certaines ont déja rencontré ce genre de probléme je veux bien avoir vos conseils vous serez gentille...Désolé mon histoire est un peu longue mais merci à celles qui me liront et me conseilleront

Pages 1 2

Réponses

RwaiNet
Message du 27-03-2012 19:03:29

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Dans un premier temps, je tiens à dire que je suis très touchée par ton histoire, qui fait très mal au coeur, surtout par rapport à ta fille de 21ans... Je pense que perdre un enfant est la pire des choses au monde, car ce n'est pas naturel...

Après par rapport à partir avec la periode d'essai, et avoir le chômage, je sais qu'il existe des "ruptures conventionnelles du contrat" qui permettent de bénéficier du chômage. Maintenant est ce qu'elle s'applique dans toutes les conventions je ne sais pas. Peut être y'a t il une étudiante en droit du travail sur le forum?

amelie72
Message du 27-03-2012 19:43:50

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
coucou nath j'ai travaillé a mc do pendant 3ans dont 1 ans en tant que manager mais j'avais la vingtaine, effectivement la cadence est très soutenu, pour la rupture conventionnel ne compte pas dessus mc do ne fait pas dans le conventionnel lol
1 semaine c'est pas assez pour être opérationnel en tant que équipière, courage sa va rentrer et si tu as des doute, discute avec les manager de ton équipes ou les équipier il te donnerons des conseil plein de bon sens.
Plein de courage et si ta besoin de conseil envoi moi un MP

nath124
Message du 27-03-2012 20:12:02

Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages
Je suis contente Amélie de savoir que tu connais l'entreprise et le fonctionnement car il est souvent difficile de faire comprendre aux gens que ce n'est pas que vendre des frites et attendre derriére la caisse le client.Du coup je risque de me permettre de te solliciter de temps en temps pour des conseils et promis je n'abuserais pas C'est vrai qu'une semaine , même pas à temps pleins ce n'est pas suffisant à mon avis pour enregistrer tout ce que l'on doit savoir et que je me donne encore trois semaines pour refaire un point dans ma tête...Quand au moral ma fois il est un peu en berne car pour ma fille ça ne fait pas un an et même si je sais à l'avance que je ne m'en remettrais jamais c'est vrai que c'est encore très frais dans ma tête.
Merci encore pour vos réponses

nath124
Message du 27-03-2012 20:13:41

Oupsss... j'ai oublié je vous souhaite de bons préparatifs de mariage et que les vôtres soient aussi beau et magique que fut le mien

kekile
Message du 27-03-2012 21:00:46

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Nath,

je suis vraiment peinée de lire ton histoire. Elle me touche au plus profond de mon coeur, de par mon histoire personnelle et puis même on ne peut pas rester insensible

Mon chéri travaille chez ton concurrent direct depuis 1 an et demi, surtout n'hésites pas si tu as besoins. Il vient de me dire que s'il pouvait t'aider, te donner des pistes, il n'y a aucun problème. Même si ce n'est pas la même boîte, je suppose que le travail se ressemble. Effectivement, 8j, c'est tôt encore pour être opérationnelle. Accroches toi, tu as envie de bien faire, tu es motivée, alors ne baisse pas les bras.

Tu pourrais peut être aller voir quelqu'un, un professionnel, pour t'aider à passer ce cap excessivement dur. Ma maman va voir quelqu'un depuis le départ de ma petite soeur. Je sais que ça l'aide beaucoup, mais là encore, chacun est différent. Malheureusement, je crois que seul le temps permet de guérir de si horribles blessures

Je t'envoie toute mon amitié et mon courage

nath124
Message du 27-03-2012 21:26:25

Merci beaucoup Kekile pour ton soutien , en effet ton chéri doit vivre les mêmes journées que moi dans le stress et la bousculade. Même si il fait parti du concurrent je pense aussi que les conditions et le rendement à fournir sont les mêmes
Pour ce qui est du reste je pense que plutôt que de garder tout ça au fond de moi je serais bien obligé en effet de finir par voir un professionnel pour au moins m'aider à vivre avec cette torture permanente de l'esprit.
Je compatis dans la douleur que ressens ta maman car rien ne peut être pire au monde que la perte d'un enfant...je compatis aussi avec ta douleur car je suis très proche de ma petite soeur et ne plus l'avoir me ferais souffrir de la même manière que la souffrance que j'ai depuis des mois.
Je te remercie à nouveau pour ton message et n'hésiterais pas à te solliciter pour des conseils également.

madau2012
Message du 27-03-2012 22:21:23

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Je n'ai rien à t'apporter si ce n'est le même avis qu elles filles, 1 semaine c'est trop court pour juger de son aptitude à un poste,surtout que ça ne te déplait pas comme travail (perso je pourrais pas sauf cas d'absolu nécessité ).Je suis admirative de la force de caractère que tu as (moi-même j'ai 3 enfants) et t'envoies plein de courage et de pensées

Mimi0762
Message du 27-03-2012 22:48:28

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Nath,
Courage pour ton nouveau travail c'est tout ceux que je peux te dire!
Je suis profondément désolé pour ta fille, moi, mam maman est aller voir un professionnel après le décès de mon frère et ca la bien aider! Ca fais 6ans déjà qu'il n'ai plus parmi nous mais c sur mais parents ne sent remettrons jamais vraiment!! Maintenant que je suis maman moi-même je ne veux même pas envisager ma vie sans mes enfants!
Mais je trouve que tu as beaucoup de courage et de persévérance!!!En tout cas courage et pleins de gbisous de soutien!!

ladouce45
Message du 28-03-2012 02:34:47

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Nath, je suis désolée pour ta fille.
Pour ce qui est du boulot, ne t'inquiete pas, ne te mets pas malade pour ça, car ça n'arrangera rien du tout, bien au contraire ! Pour réussir dans un travail, il faut l'aimer et pas se braquer en disant qu'on y arrivera pas, etc etc

Comme certaine, je te conseillerais d'aller voir un psy. J'ai lu que tu as dit : "Pour ce qui est du reste je pense que plutôt que de garder tout ça au fond de moi je serais bien obligé en effet de finir par voir un professionnel pour au moins m'aider à vivre avec cette torture permanente de l'esprit. " NON, n'y va pas par obligation. Il faut que tu en ressentes le besoin de toi même. Un juge pour enfant m'a obligé à être suivi par des psychologues suite à un viol et au décès à deux mois d'intervale de mon amoureux et de mon grand-père que j'affectionnait tant. En faite, ça ne m'a pas aidé car je n'étais pas prête à en parler. J'en ai vu plein (de psychologues), j'ai pas assez de doigt pour les compter, et toujours pareil. Et un jour, j'ai vu un psychiatre et il m'a "décoincé" un peu. Je lui ai parlé de quelques soucis (pas forcément du viol) mais je me sentais bien mieux jusqu'au jour où j'ai rencontré une personne et sans la connaître, je lui ai raconté toute mon histoire, et c'est devenu mon meilleur ami. Il m'a sorti d'une longue dépression (11 ans de dépression en 22 ans!!).
Excuse-moi pour ce message un peu long où je te raconte ma vie, mais c'est pour te dire que ça doit venir de toi et que niveau boulot, ne te mets pas la pression et je suis sûre que tu t'en sortiras parfaitement !!!!
N'hésite pas si tu as besoin

Mimi0762
Message du 28-03-2012 08:48:05

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
ladouce45 a raison il faut pas que tu te sente obligé!! il faut que tu ressente le besoin et non une obligation! Surtout que si tu as besoin de parler aussi bien ca sera avec une amie ou une personne qui aura vécu la même chose! De toute facon, tu le sera quand tu sera prête a en parler. Ma mère ne la pas fait tout de suite et mon père n'en parle pas et garde tout en lui! Chacun son tempérament et caractère! Alors fais comme tu le sent! Bisous et courage et on est là si jamais tu as besoin!

jazzy83
Message du 28-03-2012 08:57:05

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
idem amélie

deja travaillé a mc do et je valide tout ce qu elle dit, dont le fait qu il faut un temps d adaptation pour tous, et encore plus dans ton cas
ton etat psy ne devant pas aider non plus
donc ne t en rajoute pas une couche en te mettant la pression
c est normal cette phase d adaptation

bloody
Message du 28-03-2012 09:45:31

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Desolée pour ta grande fille...
Tu devrais te rapprocher d'une association de ta region et/ou voir un professionel. Il n'y a AUCUNE honte à demander un peu de soutien et d'aide : parle en a ton médecin généraliste par exemple.
Le deuil c'est souvent long et douloureux...

Et pour le boulot : J'ai fait 3 mois chez Mc Do. J'ai pas été à l'aise avant au moins un mois. Et encore, par rapport aux autres qui bosser là à l'année, j'etais lente!
Si le boulot ne te deplait pas trop, continue et tu verra que dans un mois ou deux, tu seras à l'aise.

Courage

nath124
Message du 28-03-2012 17:46:53

Je vous remercie vraiment à toutes pour vos messages réconfortants...Aujourd'hui j'ai carrément craquer et pleuré dans les vestiaires avant de quitter le boulot...Une chef m'a vu on a un peu discuté et quelques parts ça m'a réconforté...Tant pis si je passe pour une débile ! Même si j'ai fait des études dans la paramédical tout le monde ne peut pas être doué en tout et d'après elle , il faut que je laisse encore passer deux bonnes semaines pour savoir si oui ou non je pourrais être adapté à ce travail.
Dans le cas contraire tant pis je renoncerais et chercherais autre chose et nos projets de sortir la tête de l'eau attendrons
Au travers de vos messages je me rends compte que certaines ont beaucoup soufferts aussi et sincèrement je compatis...Je suis désolé si mon message à réveillé certaines douleurs en vous , veuillez m'en excuser...
Ladouce45 , je pense que tu as raison il ne faut pas que je me force à aller voir quelqu'un car c'est vrai qu'au fond si j'y vais ce serait actuellement sans grande conviction...je me dit que personne ne pourras me ramener mon enfant et que c'est à moi de trouver comment apprendre à vivre avec cette douleur...Si un jour j'en ai envie et besoin , à ce moment là j'envisagerais de voir quelqu'un
Je vous souhaite à toutes d'excellents préparatifs et de belles journées de mariage

nath124
Message du 12-04-2012 16:22:57

Bonjour ,

Je viens vous donner des nouvelles par rapport au boulot....
Amélie72 , Bloody et le mari de Kekile vont surement comprendre et les autres aussi je pense...
J'ai décidé de stopper ma période d'essai !
Voilà 1 mois que je suis dans ce boulot qui même si physiquement est épuisant , ne me déplait pas mais malheureusement je ne peux pas continuer.
Depuis 3 semaines , un petit noyau de peste m'a prise en bouc émissaire et se fout de moi à longueur de journée de maniére à ce que j'entende et bien sur jamais devant la direction.
Je subis au quotidien des brimades , des moqueries et on me prends vraiment pour la boniche style....devoir ramasser les tampax sales dans les toilettes perso des filles car une "cochonne" les a laissé trainer !!!! Essuyer du caca sur les murs toujours des toilettes privés d'ailleurs je me demande si ça n'a pas été fait exprès pour me demander de le nettoyer !
C'est humiliation permanente devant les clients qui eux pourtant me trouvent sympathique , il est même arrivé que certains clients qui ont vu le manège m'ont demandé comment je faisais pour supporter de telles réflexions en public !
Depuis 15 jours je mange à peine et plus la bas même si j'ai droit à mon repas car elles viennent m'embêter jusque dans la salle de repos
J'ai perdu 5 kg , je dors plus et je ne fais que pleurer en cachette .
Même si je déborde de volonté , que je me propose sans cesse d'aider rien n'y fait.
Les balancer à la direction ne servirait à rien car elles m'en feraient subir encore plus , donc tant pis dés demain je vais apporter ma lettre pour stopper ma période d'essai dans les temps. Je trouve qu'il est regrettable que dans une entreprise il y ai toujours des saloperies qui empoisonnent la vie des autres et qui les ménent à rester dans leur galère sans boulot.Sans compter que ça fait perdre à la sociéte quelques bons éléments!
Je ne comprendrais jamais comment des bonnes femmes qui ont presque mon age peuvent encore se comporter comme si elles étaient à l'école maternelle !!!!
Parce que sinon que ce soit les jeunes garçons ou les jeunes filles je n'ai pas de problèmes particuliers.
J'ai déja hate de sortir de cet endroit et de pouvoir respirer car vous pouvez me croire tous les matins c'est la boule au ventre que je m'y rends et tous les soirs c'est pleurs et nuits blanches...Mon seul souci c'est que j'espére que mon mari ne m'en voudra pas trop , il me dit comprendre mais je vois bien qu'il est déçu...
Merci de m'avoir lu , c'est réconfortant de parler içi , surtout que je n'ai pas d'amies...

Bonne journée à toutes

zay92600
Message du 12-04-2012 16:39:46

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
oh ma pauvre, c'est monstrueux d'infliger cela à une personne et encore plus à quelqu'un qui a vraiment besoin de taf dans ta situation.
Je comprends que tu préfères partir, j'en ferai autant. Mais par contre, je ne me gênerai pas pour déposer une plainte auprès de la direction et au commissariat contre ces pestes. C'est clairement du harcèlement moral, elles devraient être punies.
Je comprendrai aussi que tu préfères en rester là, tu en as subit déjà bien trop.
Bon courage pour la suite

adyb75
Message du 12-04-2012 16:41:17

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
nath tu as raison de partir mais en partant à ta place j'irais quand même dire à la direction pourquoi tu pars et ce qui se passe dans leur restau déjà ça te soulagera et peut-être que ça en aidera d'autres.
Malheureusement il y a beaucoup de gens dans ton cas. En tant que généraliste, je dirais que c'est pratiquement une personne par jour qui viens me voir parce qu'ils sont malmenés au travail d'une manière ou d'une autre et qu'ils craquent. Et honnêtement je leur conseille si comme toi il y a peu de chances que ça s'améliore de chercher un autre emploi car franchement ça m'emmer... de mettre sous psychotropes des patients à cause de leur cadre de travail. Perso j'ai démissionné d'un bon remplacement à cause des conditions de travail (les exigences des médecins que je remplaçait et un problème d'hygiène avec une vieille moquette qui me donnait des crises d'asthme à chaque fois que je venais travailler.) Dans une semaine je n'ai plus de travail et je n'ai pas le droit au chomage mais je ne regrette pas d'être partie

nath124
Message du 12-04-2012 20:51:23

Je vous remercie les filles de vos gentils messages et en effet je pense que ma déçision est raisonnable car de toute façon il est clair que je ne peux pas continuer comme ça au risque de me taper une dépression avec les médocs en plus ! comme tu dis Adyb Il est pas impossible finalement que demain je dise les vrais raisons de mon départ à la directrice car de toute façon je ne reviendrais pas sur ma décision donc ces pestes ne pourront pas continuer à me faire du mal !
Par contre Adyb pour la raison pour laquelle tu poses ta démission si j'ai bien compris à cause de crise d'asthme renseigne toi bien à ton Pole Emploi ( j'y ai bossé 3 ans donc c'est pour ça que je t'en parle ) Aprés un entretien avec un conseiller il est possible que tu puisses beneficier d'indemnités car ta démission est pour raison de santé. En fait c'est selon l'appréciation du conseiller qui va te recevoir...Je te souhaite de vite retrouver du travail

adyb75
Message du 12-04-2012 21:01:23

les remplaçants sont des libéraux. J'ai un contrat et je leur reverse une partie de ce que je gagne mais je ne suis pas salariée donc pas de chomage pour moi

adyb75
Message du 12-04-2012 21:01:24

les remplaçants sont des libéraux. J'ai un contrat et je leur reverse une partie de ce que je gagne mais je ne suis pas salariée donc pas de chomage pour moi

jainasolo35
Message du 12-04-2012 22:28:10

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
moi a ta place, je donne ma demission, j'explique les raisons de mon départ a la directrice, en citant les noms des poufs qui te pourrissent la vie, et apres c'est soit je leur crève les pneus ou alors je leur met un coup de tête, ça dépend de mon humeur du monment je trouve ça inadmissible que des gens agissent comme ça quand on sait comme c'est dur de trouver du boulot, ça a le don de me mettre en rogne!! je te souhaite bon courage pour la suite

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames