dérogation école maternelle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dérogation école maternelle

rorodoudoune
Message du 18-01-2011 17:42:41

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
voila ma fille va faire sa 1ere entrée en maternelle mais l'école ou elle dépend ne me plait pas et il faut ke je prenne la voiture pour y aller, alors qu'a 10 a pied de chez moi y'a une école maternelle sa m'énerve alors j'ai demandé une dérogation a la mairie pour que ma fille aille a l'école qui et juste a coté de chez moi sachant que si y un prob j'ai une amie qui a ses 2 fils dans cette école qui pourra la récupérer si toute fois moi ou mon conjoint on a un souci

pensez vous que les dérogation s'accorde facilement ?
merci

Réponses

makorya
Message du 18-01-2011 17:44:44

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
je ne sais pas trop mais dans la mesure où cette école est juste à côté de chez toi, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient..???.. J'espère pour toi que ce sera bon

damsev
Message du 18-01-2011 17:55:51

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
ça dépend des mairies et de la place ds les écoles... reste encore le piston...
bon courage

coraliev03
Message du 18-01-2011 21:53:48

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis enseignante et pour moi il n'y a pas de problèmes car normalement il n'y a plus de carte scolaire. En gros tu peux inscrire ta fille où tu veux mais renseignes toi avant auprès du directeur qui te diras si il a de la place et si il peut prendre ta fille. Ca parait un peu bizarre que si l'école est près de chez toi tu ne dépendes pas de celle-ci. Attention tout de même si tu n'es pas sur la même commune ça peut coincer. Mais pour moi pas de soucis Bonne soirée.

rorodoudoune
Message du 18-01-2011 22:08:16

bas c'est dans la meme commune et j'ai téléphoner a la mairie et il mon dit qu'il allait m'envoyé un dossier de demande de dérogation et que j'allais avoir une réponse fin juin je trouve sa tard mais bon
j'espere vraiment qu'elle sera prise

merci coraliev03

lilidu77
Message du 20-01-2011 10:00:34

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
ouais ca depend de plein de choses, entre autres si l'ecoles dans laquelle tu veux la mettre est surchargée ou au contraire assez "vide" et inversement pour lecole ou tu ne veux pas la mettre, s'ils ont besoin d'enfants pour eviter une fermeture de classe ...
moi aussi j'ai demandé une derogation pour ma fille qui entre a lecole en septembre... j'attend le rdv ...

Autricourt
Message du 20-01-2011 14:37:13

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Normalement, la dérogation est signée par le directeur de l'école, le maire de la commune de résidence de l'enfant, le maire de la commune d'accueil de l'école et l'inspecteur d'académie.
Je suis secrétaire d'un syndicat scolaire et il arrive que certaines dérogations soient refusées, notamment par manque de place (effectifs trop élévés) ou à l'inverse, si lécole dont l'enfant dépend a peu d'effectif (suivi de fermeture de classe). Au sein de mon syndicat, j'ai eu les 2 cas en septembre, l'école à refusé des enfants malgré une ouverture de classe, et le regroupement d'à côté a refusé des dérogations car il y a un projet de fermeture de classe donc veulent maintenir leur effectif.

micande
Message du 20-01-2011 22:55:04

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Oui je suis d'accord avec Autricourt, c'est délicat ces histoires de fermetures de classes!!
Sinon il suffit de dire à la mairie que ton amie est "la nourrice" de ta fille et qu'elle récupère ta fille à l'école, ils n'iront pas vérifier après!! ] ]

rorodoudoune
Message du 20-01-2011 23:15:53

oui merci les filles
j'espere vraiment quel sera prise

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames