> > >

Déroulement de la cérémonie religieuse

Déroulement de la cérémonie religieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Déroulement de la cérémonie religieuse

poupine42
Message du 07-04-2010 19:52:24

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans la Loire"
Bonjour à toutes,
J'ai la "trame" de la célébration à l'église mais je trouve un peu long: beaucoup de chants surtout. Il me semble que certains ne sont pas obligatoires, savez-vous lesquels?

Au niveau des chants (religieux), lesquels avez-vous choisi? Et pour la musique (d'entrée, de sortie...)? Dites-vous un petit "mot d'accueil" à l'église? Et votre projet de vie devant tout le monde (apparemment pas obligatoire)? Merci

Réponses

toukatou
Message du 07-04-2010 20:24:45

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
si tu veux court il te faut juste une bénédiction , c'est beaucoup plus court qu'une messe

steph5792
Message du 07-04-2010 20:26:41

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Il faut revoir le déroulement avec le prêtre, il te dira mieux que nous si tous les chants sont nécessaires. Tous n'ont pas la même façon de procéder et donc les mêmes exigences.

En ce qui concerne les chants je ne peux pas t'aider, je n'avais que des musiques.
Entrée: canon in D de Pachelbel
Sortie: marche nuptiale de Mendelhesson
Ave maria de Bach version instrumentale
Variations sur greensleves de Mozart
Printemps de Vivaldi (pour la signature des registres)
J'en oublie une je crois mais je ne sais plus

Nous n'avions pas fait de mot d'accueil, ni lu de projet de vie.

poupine42
Message du 08-04-2010 17:48:44

En fait, j'aimerais bien ne mettre que des musiques que j'ai choisies, pas des chants religieux où personne ne chante... Steph5792, il faudrait que j'écoute ces musiques. Moi j'ai pris plutôt des musiques qu'on entend dans les films, mais je me dit pour la signature des registres et la célébration en elle-même, il faudrait une musique sans paroles...

StephAntho
Message du 08-04-2010 21:29:51

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Gers"
Perso nous on va mettre de la musique et des chants, on fait une messe entière et ca fait beaucoup j'avoue, ca dépend de vos gouts...
Pour nous y'aura en musiques : Canon de Pachelbel (en entrée), Pavane de Fauré (après l'homélie), Aria de Bach (après l'echange des consentements), I will follow him (signatures et sortie), plus un ave maria instrumental et un morceau joué par une amie a la communion. En plus de ca on aura des chants a l'entrée, en psaume et en priere universelle...

steph5792
Message du 08-04-2010 22:02:42

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Poupine42, va voir sur youtube.
Ce sont que des musiques classiques (comme tu peux l'imaginer), obligation de notre prêtre, mais le rendu était super (je pourrais difficilement dire le contraire ] )

Christina86_
Message du 08-04-2010 22:35:04

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Morbihan"
poupine42, cela m'étonnerais beaucoup que ton prêtre te laisse mettre seulement des musiques 'profanes' (comme ils disent ! ]lol) . Suivant le célébrant tu peux en choisir 2 ou 3 mais certains ne veulent QUE des chants religieux, du début jusqu'à la fin de la cérémonie
Essayes de voir cela, le plus vite possible avec ton prêtre à toi. Comme ça tu seras fixée

poupine42
Message du 09-04-2010 10:32:30

Argh! Les chants d'église sont vraiment affreux, j'en ai écouté sur internet, j'aurais du mal à choisir puisque, pour moi, je n'en choisirais aucun!! Bon pour de la musique classique, ça me dérange pas, bien que je préfèrerai des musiques qu'on aime réellement. Bon, je vais faire comme ça et puis on verra quand on le voit en juin. On va prévoir quand même mais en musique classique, je ne connais que peu de "belles" musiques!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames