Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

déroulement de la journée

déroulement de la journée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : déroulement de la journée

flo.1986
Message du 07-01-2012 09:02:30

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Pour celles qui sont déjà mariées, avez vous choisi certaines personnes à l'avance (quelqu'un qui aide la mariée dans ses déplacements, quelqu'un qui porte les alliances, quelqu'un qui dirige le cortège de voitures, quelqu'un qui donne les fleurs à lancer, quelqu'un qui donne les noeuds ect...) ou tout à été décidé le jour même, en fonction des volontaires?

J espère que je suis claire merci!

Réponses

jess0406
Message du 07-01-2012 09:04:23

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Coucou ! Alors je ne suis pas encore mariée mais avec le chéri on parle de ca aussi comme ca on aura distribué les fonctions à chacun et normalement ca devrait le faire ^^

Coriélien
Message du 07-01-2012 10:07:26

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Nous ne sommes pas encore mariés mais nous avons déjà prévu quelques personnes pour certaines choses :
Le filleul de chéri qui portera les alliances (s'il veut bien parce que pour l'instant il a dit "non!" LOL)
Un cousin de chéri de qui nous sommes proches qui nous conduira (en voiture)
Ma cousine qui m'aidera pour tout ce qui est habillage, qui m'accompagnera à la coifure et au maquillage,...
Une cousine de chéri qui tient absolument à être "cousine d'honneur" et qui sera tout spécialement chargée de vérifier tout au long de la journée que je n'ai rien de coincé entre les dents (ma hantise!!!) ]

Ca s'est fait un peu selon les envies de chacun, je pense que le reste va un peu s'improviser au fur et à mesure des préparatifs et sinon bah le jour J les gens se débrouilleront pour se distribuer les choses à faire!!

yerdua
Message du 07-01-2012 10:35:47

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
Coucou
réponse d'une jeune mariée ]
Alors tout était prévu à l'avance chacun savait ce qu'il avait à faire et on n'avait même des options de secours par exemple pour les alliances ça devait être la filleule à monsieur mais ils ont dû sortir de la cérémonie parce qu'elle ne tenait pas en place et du coup on avait prévu que ce soit une autre petite fille qui les apporte à sa place. ça ne s'est même pas remarqué dans le déroulement de la cérémonie.
Sinon pour le trajet voiture on y avait réfléchi à l'avance et on l'avait aussi fait. Et puis comme la voiture des mariés est la première du cortège tout le monde nous suivait.
Pour les noeuds et fleurs, livrets de messe etc tout était bien défini.
en même temps j'aime que tout soit bien organisé donc chaque chose était pile poil comme il le faut.

emmalulu
Message du 07-01-2012 11:01:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
pour nous aussi, presque tout était défini à l'avance. Pour les alliances c'était ma fille, donc pas trop à réflechir. Par contre nous avions confié un certain nombre de chose à nos témoins qui étaient ravis de se rendre utile, comme gérer les noeuds des voitures, les livrets de messe, les flacons pour les bulles de savon, et le jour même eux ont gérer de donner aux enfants présents à distribuer. Le témoin de mon mari on lui avait aussi confier nos alliances.

Leknaat
Message du 07-01-2012 11:23:48

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
j'ai tout refilée à ma témoin ]
Elle m'a aidé à me préparer, elle a porté les alliances, elles a aidé à distribuer les sacs, je crois qu'elle a tenu mon bouquet à un moment.
Mon homme lui, remettait ma traîne en place à chaque déplacement et ait venu nous chercher ma témoin et moi, à l'hôtel.
Et mon frère fut chargé de la machine à bulle.

ricotta
Message du 07-01-2012 11:36:58

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Bonjour toutes...
tiens tiens question intéressante...
Moi aussi j'aimerais prévoir quelques une des tâches les plus importantes à la sortie de l'église et au moment de la cérémonie...
Mais le plus important c'est déjà d'avoir une liste exhaustive de toutes ces choses à faire!!! ]
On essaye de faire une loiste complète?

- porter alliances
- mettre la musique durant la cérémonie (ds notre église ils ont le lecteur CD mais il nous faut qqun)
-distribuer bulles savon/riz à la sortie
-cortège d'entrée...
-....
voilà j'ai déjà plus d'idée!
Vous voyez qqchose d'autre?

jainasolo35
Message du 07-01-2012 11:43:44

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
- qui conduit la voiture
- qui remet la robe en place a chaque deplacement
- qui coordonne les "perdus" (pas question que je prenne mon portable et que je gère!!)
- ...

quoi d'autre??

amoureuse
Message du 07-01-2012 13:44:42

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
et faut aussi penser :
qui aidera la mariée à aller aux toilettes !!! lol car malgrgé la journée chargée ki attend les futures mariées, mm si elles ont pa tro le ten de boire, il y ora ken mm des pauses pipis et faudra soulevé la robe a ce moment là !

fanfan92
Message du 07-01-2012 14:00:22

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
alors moi des amis nous ont aider pour la decos
pour gonfler les ballons le matin plus finir la deco j'avais choisis 3 personnes.
pour porter mes alliances mon fils
pour tenir la traine ma fille et ma niece
oui j oubliai avant la cérémonie deux personnes pour la distribution des nœuds de voitures et les boutonnières.c était nos témoins.
ma sœur était préposer a la decos de l église.
j avais un chauffeur du matin au soir c’était l oncle a mon homme.
en faite chacun avait un rôle bien défini ,je leur ai fait confiance et je n ai pas été déçue.
moi c'est ma temoin qui ma aider a allez au toilette lol.
ce qu il faut c'et attribuer un role a chacun leur en parler assez tot ensuite faire un topo 10 jours avant puis la veille .c'est ce qu ont a fait tout c'est mis en place au fur et a mesure
la musique c'etait le dj ,ont avait un photographe, puis magiciens.

jainasolo35
Message du 07-01-2012 14:31:18

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
] ] amoureuse, perso je m'inquiete pas de ce coté la, à cause de mon métier, j'ai une vessie de championne olympique, elle tient des heures ] ]

flo.1986
Message du 08-01-2012 09:41:17

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Merci les filles, je crois que je vais tout noter pour ne rien oublier

emmalulu
Message du 08-01-2012 13:54:42

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
la pause pipi c'est important ... j'y suis allée une fois dans la journée vers 20h je pense accompagnée de ma témoin qui est aussi ma meilleure amie, quel fou rire, on n'est pas prête de repartager ce grand moment que j'aurais très bien pu faire sans aide finalement

gulli
Message du 09-01-2012 10:02:26

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
merci pour ton poste flo, moi aussi j'ai fait ma ptite liste car je ni avais pas penser

Dorélien
Message du 09-01-2012 11:55:39

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Pour nous, on a déjà commencé à en parler à nos témoins. Et oui ils ont accepté leur rôle, ils vont le regretter

Ma soeur/témoin sera mon ombre toute la journée : elle m’aidera pour la robe quand j'irai vous savez où, pour les retouches maquillage etc.
Les autres témoins auront d'autres choses comme : la voiture balai, les alliances, distribuer les pétales de fleurs à la sortie de l'église etc...
Mes cousines se sont proposées aussi comme bras supplémentaires donc je pense les tâches seront bien réparties.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames