Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

déroulement de la soirée

déroulement de la soirée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : déroulement de la soirée

adyb75
Message du 07-04-2012 21:02:04

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Les filles, en regardant 4 mariages je commence à me poser des questions. Je voudrais pas que les gens s'ennuient à mon mariage mais je voudrais pas non plus trop d'animations parce que j'aime pas ça et mon homme non plus. Comme on prend pas de dj il faut organiser nous même le déroulement de la soirée. Donc vous faites comment combien d'animations, à quel moment, quand faire l'ouverture de bal, quand commencer à faire danser etc?

Réponses

ticuanani
Message du 07-04-2012 23:08:06

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
nous prenons un DJ et voilà ce qu'il nous a conseiller concernant l'ouverture de bal :

- l'ouverture de bal juste après le gâteau et comme son nom l'indique, on commence à faire danser les gens ensuite

- pas de pause dansante durant le repas : selon lui si les gens commencent à danser durant le repas, ils danseront moins longtemps après (ils auront l'impression que la soirée est "achevée" vu qu'ils ont manger et danser... surtout que nous faisons un repas "court" : 1 entrée, plat, fromage, dessert). Après cela dépend de ce que vous attendez de votre soirée (jusqu'à l'aube ou pas).

- pour les animations (et toujours en vu de la durée de notre repas), il nous conseille pas plus de 3-4 animations (durant le vin d'honneur compris). Nous ne prévoyons pas personnellement d'animations, nous espérons avoir des surprises (du coup c'est le DJ qui gère ça avec les témoins, tu peux faire de même).

-Si jamais, vous faites appel à un traiteur, faut aussi l'informer des éventuelles animations pour qu'il puisse gérer la cuisson et le maintien au chaud des plats.

Voili voilou!!!

ticuanani
Message du 07-04-2012 23:09:15

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Ah si! pense à mettre une musique de fond durant le repas (playlist)

loulette_11
Message du 08-04-2012 00:06:34

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Alors moi je pensais faire entrée et installation de tout le monde- discours des mariés- animations entre entrée et plats de résistance- une seconde animation en le plat de résistance et le fromage. Ensuite ouverture de bal- danse et vers minuit le gâteau. Après s'il y a des surprises, je ne sais pas qd elles seront mises. Qu'en pensez-vous?

ceres83
Message du 08-04-2012 00:22:44

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
moi je fais comme loulette : entrée +^plat à la suite sans coupure. après les surprises des témoins et des invités, ensuite le buffet de fromage, l'ouverture de bal et vers minuit le buffet de gâteaux. puis de nouveau on danse jusqu'à pas d'heure. Le DJ nous a conseillé ça comme ça et le traiteur nous a demandé de ne pas mettre d'animation entre l'entré et le plat par rapport à la cuisson du boeuf. Et bien sur musique de fond pendant tous le repas. Ensuiote nous on a choisi de faire un buffet de desserts qui restera en place pendant presque toute la nuit pour que les gens puisse se servir quand ils le veulent entre 2 danses et pour avoir du sucre et donc de l'energie jusqu'au petit matin lol !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames