des doutes pleins la tête

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : des doutes pleins la tête

Leknaat
Message du 13-07-2011 18:01:01

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
A deux mois du jour J, j'ai la trouille de me marier. J'ai peur que ça change tout à notre union.
Mes beaux-parents se sont séparer au bout de 2 ans, une amie a quitté son homme à une semaine du mariage. Mes parents sont restés ensembles 16 ans sans s'aimer, etc...
J'ai peur de tout ça.
J'ai que 23 ans, il en a 34. Je suis malade psychologiquement et physiquement, je suis obèse, je peux pas trouver d'emploi, je suis dépendante financièrement et pour me déplacer. Je parle même pas de notre vie intime qu'est pas normale, à cause de moi (je donnerai pas plus de détails ici).
Lui il m'aime, il fait tout pour que je sois heureuse. Moi aussi je l'aime mais j'ai peur que ces sentiments changent une fois marié.
On fait construire une maison. C'est sensé être une bonne nouvelle mais pour moi j'ai l'impression que c'est ma prison qui se construit.

Se séparer, c'est facile, mais divorcer...

J'ai vraiment peur de ce mariage et des conséquences qu'il amène.

Je suis la seule dans ce cas ?

Pages 1 2

Réponses

sasadu59
Message du 13-07-2011 18:20:35

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
cela fais combien de temps que vous etes ensemble ?
perso ca fera 14 ans la veille du mariage et quand il m'enerve comme en ce moment (avec le stress du mariage en plus )j'ai envie de lui mettre une droite et qu'il parte mais je sais qu'apres le mariage les chose redeviendrons plus seine la c'est le stress en general plus les soucis d'a coter mais je n'arrive pas a lui faire la tete plus de qq heures ]
je pense que la peur et normal mais tout depend depuis combien de temps vous etes ensemble ? si y a des enfants et tes sentiments !!!
la vie des autre ne sera pas la tienne alors ne tkt pas de la vie de ton entourage si toi tu l'aime

Leknaat
Message du 13-07-2011 18:35:54

ça fait un peu plus de 3 ans qu'on est ensemble et non y'a pas d'enfant et vu tous mes problèmes, je sais pas quand y'en aura...

alexdu13
Message du 13-07-2011 18:37:59

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Leknaat je pense que tu te sous estime beaucoup et tu crois que tu ne mérites pas d'être heureuse en amour...
enlève toi toutes ces idées sombre de ta tête, tu as l'air de beaucoup souffrir de ta situation, ce que je peu comprendre, ca ne doit pas être évident mais ce qui t'appartiens, le bonheur que tu as, prends le et ne pense pas à ce qui peu arriver, chaque personne, chaque couple est différent, si tu te gache même les bons moments de la vie, tu vas vite partir en dépression ma belle savoure votre amour, savoure ton mariage et savoure votre nouveau nid d'amour qui sera loin d'être une prison mais un chez vous

steph57
Message du 13-07-2011 18:39:27

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Moselle"
aller courage c ets juste un moment a vide ! beaucoup de couples se separe,t mais ce n est pas le cas de tt le monde !! il faut profiter de la vie ensemble !!! la vie ets trop courte !

Do57
Message du 13-07-2011 18:45:32

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Moselle"
Je pense qu'il faut se dire que si tu es heureuse à l'instant présent c'est le principal, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, et il ne vaut mieux pas y penser !

personnellement je ne prend pas le divorce comme un échec mais plutôt comme deux routes qui se séparent, rien n'est dramatique tant que l'on est en bonne santé !

Leknaat
Message du 13-07-2011 18:46:17

Alex,
tellement de monde m'a abandonné sans préavis, j'ai peur que mon homme en fasse autant...
Pour ce qui est de la dépression, c'est une partie de ma maladie psychologique qui est la bipolarité (et puis merde voilà c'est dis, faites bien circulez l'info sur Orléans ). Je suis soignée, mais je serai toujours à tendance dépressive...

Leknaat
Message du 13-07-2011 18:49:20

Do57,
le problème, c'est que je ne suis pas en bonne santé et dépendante pour tout. S'il me quitte, j'ai plus rien.
Et ça ça me fait peur.

pupuce8812
Message du 13-07-2011 18:55:42

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Saône-et-Loire"
salut tu c'est sais pas parceque tu es sur poids et malade que tu n'à pas le droit d'ètre aimé ,moi je suis en sous poids et atteint d'une maladie a vie qui me pourri la vie le morale (l'endométriose)je ne pourrai peut etre jamais donné d'enfant a mon homme alors que j'ai déjà une fille de 6 ans cela me ronge mais je sais que chaque personne a le droit au bonheur et mon bonheur c'est mon homme et ma fille donc ne t'en fait pas . J e sais que c'est dur mais ne te sous éstime faut que tu positive si tu ve en parlez je suis là Bisoux

octobre2009
Message du 13-07-2011 19:01:10

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans les Yvelines"
C'est le stress du mariage.Moi en ce moment je me dispute avec mon mec et je me marie quand 2012.Ne sombre pas.Moi aussi suis forte et j'ai peur de me mettre en blanc.Ton homme t'a demandé ta main ,c'est qu'il t'aime et il te prends comme tu es avec tes défauts et tes qualités et ta maladie.sinon il ne sera pas là en ce moment.C'est pas que ds ta famille ou ta belle famille ou tes ami(e)s que les gens se sont séparés que ça va t'arriver.Courage ça va aller

dudu69
Message du 13-07-2011 19:05:10

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Alors je ressens la même chose surtout à 17 jours du mariage, je suis pleine de trouille pour ça et le reste( peur que la soirée soit nulle, peur qu'il n'y ait pas d'ambiance, etc...) donc jepense que ce jour est tellement important qu'on doit se mettre la pression pour un rien. Le pire c'est que son ex est décédée et je suis passée de 0 à 4 enfants, alors si ça ne nous a pas séparé, ça, je ne vois pas ce que le mariage fera de plus, lol. Arf des fois j'aimerai bien être un garçon et ne pas cogiter ]

sasadu59
Message du 13-07-2011 19:16:05

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
dudu t'a tout a fais raison fo arreter de cogiter !! si vous etes heureuse et que vos mari vous on demander en EPOUSAILLE ] c'est que vous le meriter ! les hommes sont souvent lache donc leknaat je pense que tu peux avoir confiance en ton homme car ce sont les 1er a partir qd il y a un soucis donc là vous etes tranquille , y a plus qu'a prendre le bonheur là ou il est de ne pas vous prendre la tete !! profiter de chaque moment de votre vie meme si un jour nos route nous separe de nos hommes (c'est la vie d'aujourd'hui) allez soyez heureuse et plus de pensee negative !!

Cocinelle
Message du 13-07-2011 19:16:23

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Parle lui de tes doutes, je suis certaine qu'il trouvera mieux que nous les mots pour te rassurer.
Même sans maladie, l'amour rend dépendant de l'autre car s'il part il faudra ré-apprendre à vivre sans lui. C'est cet abandon (arreter de vouloir garder le controle) qui est difficile, mais il est indispensable pour vivre une belle histoire. Il faut avoir confiance en l'autre tout en restant conscient qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. C'est le risque, mais qui ne tente rien n'a rien.

vaness86
Message du 13-07-2011 19:24:03

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
comme dit Cocinelle parles en avec lui. je pense qu'au bout de trois ans , vu ce que tu dis , il ne serait paas resté avec toi , si il ne t'aimait pas vraiment ! donc tkt pas , c'est le stress du mariage. donc courage

alexdu13
Message du 13-07-2011 19:31:27

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ben déjà c'est bien que tu sois soignée, c'est pas une honte les maladies dépressive, moi même j'ai fait une dépression et j'ai été sous prozac (la pilule du bonheur) pendant 2 ans... dans ton état tu dois penser être la plus malheureuse, mais tu te rend compte la chance que tu as??? tu as trouvé ta moitié et tu vas l'épouser tu sais combien de fille t'envierais rien que pour ca
Tu as des sautes d'humeurs et alors??? ton homme a surement des défauts aussi comme moi comme tout le monde...
par contre quand tu disais que tu ne pouvais pas te déplacer, j'ai cru que c'était à cause de ton obésité et j'ai re regardé tes photos et je trouve pas que sois à un stade à un point d'être dépendante??? et tu as pensé à l'anneau ou autre méthode pour t'aider à perdre, tu te sentirais peut être mieux dans ton corps, mon beau frere est passé par là, il a perdu une cinquantaine de kilos et il revit!!!! lol
aller miss, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais arrête de voir que les mauvais côtés et voit les bons côtés car il y en a beaucoup beaucoup

dada26
Message du 13-07-2011 21:15:12

"Je me suis mariée le 13-08-2011 dans la Drôme"
coucou
quand je tes lu je me suis dit que sa aurai pue etre moi qui ecrit ces ligne ...
je suis actuellement totalement dependant financierement de mon cheri et beaucoup de fois je me suis dit que si notre histoir parte au clache je serai a la rue
quand au doute ces normal le stress du mariage nous on ces pris et on se prend la tete tres souvent
j ai meme des mot tres blessant mais on tien beau on se dit que le mariage passe sa ira mieux
je pense comme ta dit une fille ( je ne sais plus qui desole) si ton homme ta demande en mariage ces qu il tiens enormement a toi ils tendence a partir en courrant quand on parle d engagement quand au divorce je pense que si vous ete issus de parent divorce vous savez le mal que sa peut faire
vous n ete pas vos parent ces pas parseque ils sont divorce que vous le serai
il faut que tu te faasse confiance ma belle ne reste pas seule tu a des reve??? bas toi pour qu ils se realise sort tu habiite en ville ??? et chouchoute toi il n y rien de mieux pour ton moral et ton estime de toi
n escite pas si tu veux parle contacte moi

tinou6963
Message du 13-07-2011 21:31:51

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
ais confiance en toi je te trouve magnifique en robe de mariée!! moi aussi ça fait trois ans et nous nous marions dans un peu plus dun mois ...jai peur si tu savais jai perdu mon papa il y a 12 ans et depuis jai une peur horrible detre abandonnée ...je nai pas reussi a aimer avant lui a cause de ça...je ne sais pas si nous arriverons a avoir des enfants de peur de mourir et leur faire vivre la meme chose...jai été anorexique mais la mon homme me rend heureuse et c mon meilleur traitement !!!il ne faut pas avoir honte detre malade!!!Pour le reste la vie ne vaut rien sans risque il taime alors fonce!!!! plein de bonheur a vous !

heymilye
Message du 13-07-2011 21:51:59

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
simplement une chose , je te trouve tres tres belle dans ta robe et je trouve que tes rondeurs te vont bien !! on peu etre ronde ( y'a plus obese que toi ) et belle , même tres belle !!!

Nelliel
Message du 13-07-2011 21:55:32

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Pour m'être déjà renseigné auparavant sur ta maladie, j'imagine ce que tu dois traverser et tes doutes sont surement aussi dus à cela.

Sincèrement, profites des accalmies pour vire de ton bonheur à fond, tu as un homme qui t'aime et veut partager sa vie avec toi malgré tout ça, je crois que c'est la plus belle preuve d'amour qu'il puisse te donner.

Si tu pense a le quitter ou ne pas te marier, n'est-ce pas non plus parce que ça tu préfère éliminer les personnes qui s'attachent à toi de peur de les faire souffrir?

S'il reste à tes cotés, ne le repousse pas : tu te sent dépendante, mais lui aussi a besoin de toi, ne t'inquiète pas.

Leknaat
Message du 13-07-2011 22:15:25

Merci pour vos messages à toutes.

Alex,
quand je parlais d'être dépendante niveau mobilité, je pensais plus à la voiture. J'ai la trouille panique de conduire et donc dés qu'il faut sortir de l'agglo nantaise, je suis obligée de compter sur lui.
Pour ce qui est des opérations, je ne veux pas passer par là.
Le problème c'est que tant que je suis angoissée (véritable maladie chez moi), ma nutritionniste ne peut m'aider qu'à manger équilibré, pas faire de régime que je pourrai pas tenir. Et pour le sport, ça ne donne rien pour le moment.
Donc pour le mariage, je me marie avec 100kg sur le dos... j'ai honte de ce que je suis, de ne rien pouvoir gérer dans ma vie...

J'en ai déjà discuté avec mon homme de tout ça. Il me promet son amour éternel, d'être toujours là... bref d'être un mari aimant et attentionné, le rêve quoi !
Mais moi comme une grosse conne, je continue à douter...

Nelliel
Message du 13-07-2011 22:23:19

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Oh, miss, ne focalise pas sur ton poids.

Ma belle soeur fait plus que toi encore, elle s'est mariée aussi et était vraiment très belle, elle a eu ensuite une petite fille et est une très bonne maman.

C'est pas facile tous les jours et je vois bien qu'elle fait les choses que je fais naturellement plus difficilement.

Elle est assistante maternelle, a cause de son surpoids elle n'a qu'un agrément (sa fille 'ayant pas 3 ans elle est actuellement au chômage).

Cette année elle a décidé de se faire poser un anneau, perce qu'elle est prête.

Bah evc tout ça moi je trouve que sa petite famille a vraiment de quoi être fière d'elle, alors pour toi dis toi que c'est pareil :)

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames