Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

des idées pour la décoration d'un mariage franco-kabyle???

des idées pour la décoration d'un mariage franco-kabyle???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : des idées pour la décoration d'un mariage franco-kabyle???

caroline76600
Message du 04-05-2012 21:42:05

"Je me suis mariée le 29-06-2013 en Seine-Maritime"
Bonjour à toutes,

Je vais me marier l'année prochaine, avec mon chéri on a un budget serré (5000euros), mon père paie l'alcool, ma mère le traiteur, et ma belle-mère les 7 robes. En effet, 7 robes orientale car je me marie avec un kabyle et dans leurs tradition la mariée doit changer de robe 7fois...logiquement je devrais changer de robe tout au long de la soiré mais moi je préfers le faire en une fois sous la forme d'un défilé. Bref, moi je suis française et lui kabyle, on souhaite donc faire un mariage franco-kabyle (kabyle d'algérie), on a réussi à accorder nos violons pour le repas, le déroulement du mariage, les musiques, animations... mais je cherche vraiment des idées pour la décoration, le nom des tables, tout ce qui est papeteries... donc si vous avez des idées les filles...
Par ailleurs, félicitaiton à toutes

Réponses

valou39
Message du 04-05-2012 22:54:21

"Je me suis mariée le 01-09-2014 dans le Jura"
pour le nom des tables sert toi des nom de ville ou village de chez lui sa fera un petit clein d'oeil au personnes de la bas si il y en a

flich73
Message du 05-05-2012 18:35:26

"Je me suis mariée le 20-06-2000 dans l'Ain"
Tu peux trouver sur le net des idées de déco orientale si c'est ce que tu veux dans ce genre :
http://www.1001-deco-table.com/mariage-oriental-xsl-253_417.html

RwaiNet
Message du 06-05-2012 01:27:34

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Style mille et une nuit? du bleu nuit avec des dorures? Des palmiers dans la salle?

caroline76600
Message du 08-05-2012 15:01:11

oui il y aura toute sa famille kabyle :) pour le nom des tables c'est ce que je pensais faire mais vu que le theme c'est voyage entre la france et la kabylie je crois que je vais mettre des noms de villes française et villes kabyle, bonne idée merci ^^ et je veux en effet une ambiance tamisé mais je ne veux pas que ça soit totalement orientale je veux vraiment qu'on ai sans cesse le sentiment de zigzaguer entre les deux pays, dans tout les moindres détails...des palmiers dans la salle oui bonne idée :D encore d'autres idées originale svp. Pour les faire-part j'ai trouvé ce sera des passeports, vous trouvez que c'est bien? pour les couleurs bleu nuit avec des dorures je sais pas je vais essayer de me faire une idée de ce que ça pourrait donner. Merci les filles

moumie
Message du 08-05-2012 18:08:07

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
super bonnes idée le passeport et très original ! quand je pense oriental, j'imagine en effet beaucoup de choses doré ! après pour le côté français, je ne vois pas ! En tout cas les mariages mixtes sont souvent très sympas !

caroline76600
Message du 08-05-2012 23:30:24

merci ;) bon après avis de mes soeurs j'ai finalement décidé les couleurs : Rouge et doré(en plus ça reste très simple à trouver)
pour le menu ce sera sur carte postale, et les marques place des billets d'avion personnalisés, je me suis inspiré de tout ce que j'ai trouvé sur internet, vu que mon theme c'est le voyage mais seulement entre nos 2 pays
Je suis contente j'ai beaucoup avancé aujourd'hui :)
par contre je veux accrocher des tissus au plafond avec des lumières pour ambiance tamisé milles et une nuit, qui saurais quelle genre de tissus je dois acheter? comment dois je procéder avec les lumières??? oulala j'ai peur d'exploser le budget
merci moumie j'espère en effet qu'il sera chouette mon mariage, ce sera un mariage qui nous ressemble, et mon souhait est vraiment que tout mes invités s'y retrouve!

caroline76600
Message du 08-05-2012 23:34:29

si vous avez des idées pour centre de table aussi?

flich73
Message du 09-05-2012 22:38:08

"Je me suis mariée le 20-06-2000 dans l'Ain"
Pour moi, l'orient c'est soit les lanternes, soit les bougies, peut-être pourrais-tu t'inspirer de ça pour tes centres de table.

moumie
Message du 10-05-2012 10:16:40

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Bon pour les lanternes, des minis pas aussi grandes que le modèle que je t'ai mis hein mdr ]

caroline76600
Message du 10-05-2012 17:49:21

super idée merci les filles je pense en effet que je vais mettre des lanternes en centre de table ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames