> > >

Des mariées avec enfants bas âges le jour J ?

Des mariées avec enfants bas âges le jour J ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Des mariées avec enfants bas âges le jour J ?

mercredi02
Message du 01-03-2011 05:16:52

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
bonjour,

Je suis maman et le jour du mariage le petit aura 1 ans et 3 mois. Il va au lit vers 19h. Dans la salle que nous louons il y a un vestiaire ( avec fenêtre) et nous avions pensé mettre son lit là.

Mais voilà j'ai peur qu'il ne dorme pas bien il n'est pas habitué a s'endormir avec du bruit autour et le soir il arrive qu'il ne retrouve pas sa tétine et il pleure je viens toujours là lui remettre mais le jour J avec le bruit,la musique même si je prend le baby phone je ne pense pas que je l'entendrai du coup je me demandais est ce que je prend mon petit et le fais dormir là ou ct prévu ou ne faut il pas qu'on le ramènne a la maison et qu'on trouve une baby sitter histoire qu'il soit au calme.

Merci de me donner vos avis ou vos expériences car en ce moment ça cogite ds ma petite tête

Pages 1 2

Réponses

melk712
Message du 01-03-2011 07:38:33

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Notre fille aura 17 mois le jour de notre mariage. Pour la soirée nous la faisons garder car d'une part elle pourra dormir bien plus tranquillement et nous nous pourrons nous consacrer entièrement à nos invités et à notre soirée sans nous inquiéter pour elle. Je trouve qu'à cet âge là ils n'ont rien à faire dans une soirée même si c'est notre mariage.

alexdu13
Message du 01-03-2011 07:41:28

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
j'ai le même soucis que toi, je sais pas ce que je vais faire de ma fille ce soir la :( il y a une salle indépendante, mais je sais pertinemment qu'elle n'y restera pas toute seule, donc moi j'envisage une baby sitter pendant la soirée qui la ramène à la maison pour la coucher et passer la nuit avec elle...

le soucis c'est QUI??????? elle est habituée à la créche mais la nuit j'ai peur que ca le fasse pas...

chouchou-et-loulou
Message du 01-03-2011 07:58:54

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
pour ma part notre petite fille aura 15 mois le jour du mariage et je n'envisage pas qu'elle soit loin de moi en ce jour si particulier, nous louons deux salles, une pour le vin d'honneur et une pour la réception et une fois le vin d'honneur terminé et la salle débarassé nous installerons des lits pour enfants dans cette salle avec des jeux, etc... j'irai jetter mon oeil de temps en temps tout comme ma mère ou la marraine de la petite et si y'a un souci les autres enfants plus grands nous avertirons, je ne m'inquiète pas pour ça, je préfère qu'elle soit avec moi plutôt qu'avec une étrangère et puis je me dis que si elle ne dort pas bcp, elle se rattrapera le lendemain

mist65
Message du 01-03-2011 08:43:09

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
c'est sur qu esi elle est pas habitué au bruit elle risque d'avoir du mal a s'endormir elle vas s'enerver pleurer ...( je sais ce que c'est j'en ai trois) donc mieu vaut la laisser a une baby sitter passer une certaine heure

mercredi02
Message du 01-03-2011 08:57:48

Je pense qu'il sera avec nous au VH et vers 18h 19h son pere et ma mere l'enmenerons a la maison le mettrons le pyjama et le coucherons.

Pour la baby sitter j'ai une amie qui a de l'experience dans la garde d'enfant je pense lui demander si elle pourra jouer la baby sitter contre un petit salaire ( car pour le repas c'est que la famille).

Maintenant faut juste que mon copain soit ok car pour lui la petite salle suffit donc a moi de le convaincre et de voir avec ma copine si elle est ok.

Merci pour vos réponses

natdu22-27
Message du 01-03-2011 14:30:26

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
ils n'ont rien a faire dans ce genre de soirée c un peu beaucoup je trouve de dire ca!! pour ma part mùon enfant n'est pas un bagage que je prend ou que je laisse a ma convenance!! Ma fille aura 11 mois dc petite et sera avec nous pour le mariage, il yaura une petite piece ou on pourrra mettre son lit parapluie!! elle dort toujours bien dc je ne m'inquiete pas pour ca et puis au pire comme le dit chouchou loulou, elle rattrapera le lendemain. tout le monde sera la pour s'occuper d'elle dc pas de souci je profiterais de ma fille mais aussi de mes invités!!

pour le vestiaire c une bonne idée, si c ferme meme avec la musique elle n'entendra pas grand chose et puis tu peux aller faire un otur de tps a autre pour verifier si ca va ou charger quelqun de le faire pdt la soirée!!

Enfin chacun fait comme il veut au final, c a toi de voir si tu veux que ton bebe soit aupres de toi et puis 15 mois ils peuvent se coucher un peu plus tard aussi sans trop les perturber je pense!!

melk712
Message du 01-03-2011 15:02:52

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Je ne pensais pas que quelqu'un allait mal prendre ce que j'ai noté. Je te rassure Natdu22-27 ma fille n'est pas un bagage non plus (je pense que dire ça c'est un peu fort j'aime ma fille plus que tout et je ne me permets pas de juger les gens qui pensent différemment de moi )
Simplement je persiste à dire que le sommeil d'un enfant est plus qu'important et que pour ma part ma fille ayant toujours été habituée à dormir au calme je sais qu'elle serait incapable de dormir dans le bruit qu'occasionne une fête de mariage d'autant plus que nous ne disposons de salle pour faire dormir les enfants.
Je la fais garder par sa nounou qui la garde déjà depuis plusieurs mois et non pas par une étrangère à qui je confierais peut-être éventuellement mes bagages...
Notre fille sera présente à la cérémonie et au vin d'honneur et nous irons la chercher bien évidemment (reposée et en pleine forme) pour le retour du lendemain dans la salle.

alexdu13
Message du 01-03-2011 18:14:27

entierement d'accord avec Melk je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à vouloir que sont enfant ne soit pas perturbé... c'est n'importe quoi....
si tu as un enfant qui dort de partout, tu as beaucoup de chance mais ce n'est pas le cas de tous les bébés, Moi la mienne elle ne dormirait pas et ca j'en suis convaincu et du coup elle serait énervée et pleurerais à tout va...
chaque enfant est différent ms ce n'est pas parceque nos enfants ne seront pas à la soirée que ce sont des bagages.......

Sandraparker
Message du 01-03-2011 19:47:10

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
notre puce à notre mariage avait six mois on a pris une baby sitter à la maison pour le soir!!
sinon on avait aussi des enfants en bas âge à partir de 3 ans... et effectivemment on a quand même mis des petits lits dans la salle pour.

hello kitty
Message du 01-03-2011 21:08:20

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pour ma part ma fille avais 7mois
on avait demandé au resto une salle pr mettre les enfants pr le dodo
ma fille a dormi vers 20h malgré le bruit
pr surveiller à tour de role la famille jetait un coup d'oeil et ns rassurer

titi91
Message du 01-03-2011 21:38:04

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
mercredi à mon avis au moment du mariage elle saura retrouver sa tétine toute seule ;)
mon fils à 13 mois et il l'a trouve tout seul et c'est vraiment bien plus besoin de se lever juste pour la tétine

Mellanie
Message du 01-03-2011 22:52:19

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Ma fille aura 2 ans et demi au mariage et on la gardera avec nous, de toute facon c'est une grande danseuse lol à nouvel an elle a dansé jusqu'à 2h30 du matin!
Mais je dois avouer que même si elle avait été plus petite je ne l'aurais pas laissé à quelqu'un! Je fais absolument tout avec ma fille alors le jour de notre union c'est important qu'elle soit là...
Après ce n'est que mon choix...chacun fait comme il le souhaite! Ce n'est pas parce que quelqu'un va laisser son enfant à une nounou le soir du mariage que c'est un mauvais parent!

mist65
Message du 02-03-2011 08:39:06

moi je suis desoler mais un enfant qui a l'habitude de dormir au calme auras beaucoup de mal a s'endormir et vas surement s'énerver et pleurer...meme la porte fermer il y aura du bruit c'est un mariage ce n'est pas un diner en famille...enfin chacun fais ce qu'il veus...du moment que le bébé participe a la ceremonie et a une partis d repas il seras quand mieu au calme pour dormir chez lui...enfin

mercredi02
Message du 02-03-2011 09:06:38

Merci tout le monde de vos points de vu.

Moi je serais plus pour qu'il dorme a la maison au calme.

Mais mon copain et ma mere ( car nous dormirons chez elle ) ont du mal a comprendre ça.

Ils disent mais tu pourras aller le voir. Quand il sera fatigué il finira par s'endormir ect..

Mais moi j'ai pas envie de passer ma soirée a courir entre la salle du petit et la fête ( je sais pas ca doit être dur a comprendre) de plus comme je suis qqn d'hyper mega sensible je sais que si il pleure parsqu'il y a du bruit ou parsqu'il est fatigué je vais pleurer aussi.

mist65
Message du 02-03-2011 09:22:29

ca c'est sur et tu risque de l'avoir une bonne partie de la soirée dans les bras si il pleure

alexdu13
Message du 02-03-2011 09:39:18

de toute facon comme je le disais, il y a des enfants qui dorment partout et d'autres non et sincèrement quand l'enfant dort qu'il soit sur place ou chez lui y a pas de différence pour l'enfant si ce n'est le calme.

mist65
Message du 02-03-2011 09:49:01

d'accord avec vous les filles

annen
Message du 02-03-2011 10:10:58

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
mercredi je comprend tout a fait que c'est pas agreable de courir entre la salle du petit et la soiree le mien auras meme pas 1 ans il partiocipe au mariage pour la soiree je prend une baby sitter pour etre plus tranquille j'ai de la chance de pouvoir avoir une piece pour y faire dormir les enfants donc il dormira sur place mais si il devais dormir dans la meme salle c'est sur que lababy sitter ira le garder a la maison
en plus tu est sa mere toi seul peut savoir ce qu'il a besoin tu peut le garder pour la ceremonie et le vin d'honneur et puis un peu penadnt la soiree et quand tu voit qu'il commence a fatiguer tu le fais ramener a la maison
quand la grande etait petite j'ai louper une super soiree car la petite n'arrivais pas a dormir a cause du bruit et j'ai du rentrer avec elle et a peine sortie miracle elle c'est endormis donc c'est a toi de choisir et comme je t'ai dit toi seul ce qui est bien pour lui

samjay51
Message du 02-03-2011 14:29:16

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
a notre mariage notre loulou avait 10 mois et nous l'avions coucher dans le vestiaire attenant à la salle il a bien dormi pour éviter de le réveiller nous sommes rester à la salle nous n'avions pas dormi mais avions prevus de quoi dormir. il s'est jsute lever 1h plus tard mais à bien dormi malgrès tout et la musique ne s'entendait pas beaucoup dans la salle des petits et tout c'est bien passer.
après ton futur et toi êtes les parents donc c'est à vous de décider.

flocan
Message du 02-03-2011 15:06:07

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
C'est toi qui connais le mieux ton enfant donc à toi de voir ce que tu préfères car oui les enfants sont tous différents ! La mienne dort n'importe où n'importe quand ce qui m'arrange car je n'aime pas me séparer d'elle, mais si elle n'était pas aussi facile je préfèrerais qu'elle dorme tranquillement chez moi aussi. Rien ne t'empêche de le garde une partie de la soirée.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames