Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???

Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???

april2012
Message du 02-02-2012 22:54:20

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Qu'en pensez vous? Etes vous superstitieuse? Ferez vous des photos de couple avant la cérémonie?

J'ai peur que faire des photos avant gache un peu la surprise de la mariée en robe, du marié en constume qui se voient pour la première fois en tenue, et devant tout le monde!!
Mais en même temps le mariage commence a 15h30 donc c'est tard! la journée va passer encore plus vite! Pourquoi ne pas profiter de ce moment en tete a tete avant que les festivités commencent?

J'hésite. Et vous que ferez vous?

Pages 1 2

Réponses

Leknaat
Message du 02-02-2012 23:41:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
nous, faute de temps le jour J, nous avons pris le parti de faire nos photos de couples quelques jours avant le mariage. Il faut dire aussi que la surprise n'a jamais été là, puisque l'on a choisi la robe ensemble.
J'ai beaucoup apprécié cet avant goût de mariage.

amelie72
Message du 02-02-2012 23:53:02

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi perso la cérémonie commence à 15h puis il y a l'église on fera quelque photos à ce moment là mais j'ai envie de profiter de toutes les personnes qui seront là. On fera donc nos photos dans la matinée, mon homme verra donc ma robe un peu avant mais aura du coup un peu plus de temps pour me susurrer des mots doux sans trop de monde autour

jazzy83
Message du 03-02-2012 06:42:21

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ha ca c est pas faut.un petit mot a vous avant de commencer la journee de folie, marathon

hollymary
Message du 03-02-2012 07:13:04

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
nous on fait nos photos de couple avant l'église (cérémonie 14h30), la mairie étant la veille. On avait pas envie de s'absenter du vin d'honneur pour ça, donc tant pis on les fait avant

Leana
Message du 03-02-2012 07:35:53

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
C'est de plus en plus courant de les faire avant, mais perso je ne le souhaite pas. Simplement parce que je veux ménager la surprise à mon homme jusqu'à la cérémonie (ce sera une des rares surprises de la journée, puisqu'on organise tout ensemble !), et comme je veux faire des photos où l'on voit les alliances, je n'ai aucune envie de les mettre avant la cérémonie puis de les enlever pour les remettre ensuite !
Et puis, à titre personnel, je pense que les photos seront plus sympa avec la lumière de fin d'après midi (on se marie en plein été) que celle du matin ou du midi (qui est trop violente)...

Du coup, on prévoit de s'éclipser un peu avant le vin d'honneur, pendant que les invités seront libres de se balader pour découvrir le château et le parc ou de faire le jeu de piste qu'on leur aura prévu !

tifanny
Message du 03-02-2012 08:08:47

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
ma ceremonie commence à la meme heure, donc sortie de l'eglise prevue vers 17h, ce qui fait tard pour faire des photos, de plus je ne me voie pas laisser mes invités seulent pendant 1H (certaine personne te diront que les photo ne durent que 20min, mais j'ai deja fait une seance d'engagement qui à durer 1h30 alors que c'est passé super vite ).

Et enfin ce petit moment avant le ceremonie nous permettra de decompresser et de nous retrouver en amoureux. Et je prefere que zohm me decouvre sur le lieu des photos qui va etre plus magique que la mairie (si tu fais la mairie le meme jour et avec la meme robe il n'y a rien de magique dans ce moment par raport à l'egise)

bellapeggy
Message du 03-02-2012 09:09:26

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Aisne"
Moi , il ne me voit pas avant la mairie a 15h ,et je veux lui faire la surprise en arrivant dans une belle voiture! On fera les photos pendant le vin d'honneur ,tant pis je ne vois rien mais c'est tellement magique (enfin je pense ....)

kekile
Message du 03-02-2012 09:25:51

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Merci april d'avoir posé la question car effectivement je me demande la même chose ( mariage civile a 15h et pas d'église)

Est ce que l'on fait des photos en montagne le matin, ou bien on fait ça pendant le vin d'honneur au bord d'un lac (sachant qu'on arrive la bas vers 16h30/17h...

Question difficile mais je crois que c'est affaire de goût. D'un coté ça fait un petit moment avec son chéri, mais de l'autre, plus d'effet de surprise...

féouette
Message du 03-02-2012 09:28:38

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Pour nous, les photos se feront la semaine d'après. L'inconvénient est qu'il faut que je me refasse coiffer, maquiller et commander un autre bouquet. On a prévu toute l'après-midi avec le photographe. Je pense qu'on va bien s'amuser et puis, je n'aurais plus peur d'abimer ou de salir ma robe.
Je voulais vraiment garder la surprise de la robe pour la mairie.

kekile
Message du 03-02-2012 09:38:38

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
bonne idée aussi. ça permet de prolonger ce jour magique je pense

fanfan92
Message du 03-02-2012 09:46:19

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous ont la fait des photos avant la ceremonie pourtant au debut il etait hors de questions de faire les photos avant et le photographe nous la suggerrez et finalement c'etait magique ce retrouver tous les 2 en tete a tete ont c'est donner rdv dans le vieux bourbon en dessous le porshe je suis descendu de la voiture, quand le chauffeur a ouvert la porte je suis descendu et la ont c'est découvert c'etait magique de se découvrir tous les 2 sans personnes autours ont a plus profitez pour faire de joli photos. car l'apres midi ont a fait des photos quand il y avait les invités mais ce n est pas pareil , car ils faisait tres chaud tu ne profite pas pareil t'a l impression que les invités trouve le temps long.donc si tu souhaite les faire avant tu pourras plus profitez nous ont c'est eclates

lapinou80
Message du 03-02-2012 12:28:40

"Je me suis mariée le 19-05-2012 dans la Somme"
Oui ce côté découvert des tenues en même temps devant tout le monde me plaisait énormément mais faute d'organisation, nous ferons nos photos dans la matinée. Car nous souhaitons être présent pour nos invités (j'ai déjà assistée à un mariage où les mariés sont parti faire les photos pendant le vin d'honneur, nous avons passé 2 heures à les attendre pour au final partir 5 minutes plus tard car nous étions invité qu'au vin d'honneur et le repas n'aller pas tarder. Je n'ai pas appréciée). Et de plus chéri est très timide et ne veut personne d'autre que nous et le photographe à cet instant.

Leana
Message du 03-02-2012 19:50:33

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Après ça dépend du photographe aussi... entre ceux qui aiment les clichés pris sur le vif et ceux qui font des photos très posées, avec beaucoup de mise en scène, le temps à consacrer aux photos n'est pas le même !
C'est clair que si c'est pour laisser les gens poireauter au vin d'honneur, sans avoir prévu d'occupation pour eux, pendant 1h30, c'est pas la peine... mais tout ça est à discuter avec le photographe

emmalulu
Message du 03-02-2012 20:48:31

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
On avait fait nos photos avant la mairie, d'abord pour une question de timing mais surtout car on voulait se découvrir l'un l'autre, sans personne (à part le photographe, ma belle soeur et mon frère ) et profiter de ce moment juste nous deux, rare moment d'intimité de cette journée. On ne voulait pas non plus s'absenter de nos invités, à aucun moment.

ladouce45
Message du 03-02-2012 20:58:33

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Je voulais faire les photos après avoir dit "oui" mais tous les photographes que j'ai vu m'ont tous dit qu'il fallait les faire avant, pour d'un côté que ça soit plus facile pour nous et aussi pour les invités ne restent pas seuls.
Du coup, les photos se feront soit de 11h à 13h, soit de 12h à 14h sachant que la coiffeuse et la maquilleuse finissent à 10h30

ceres83
Message du 03-02-2012 22:47:57

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
Nous on fait les photos avant pour avoir notre petit moment privilégié et surtout pour que le moment où il me découvre en robe de mariée ne soit pas parasité par 50 personnes !!!! ce sera notre moment !!!!

nathy999
Message du 04-02-2012 10:54:46

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Nous c'est pareil on a décidé de faire les photos avant la mairie pour qu'on se voit tous les 2 tranquillement. Et comme ça on ne fait pas attendre les invités, surtout ceux qui ne sont pas invités au repas par la suite.

RwaiNet
Message du 04-02-2012 11:33:12

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi c'est comme féouette, photo en décalé! :)

ça permettra de profiter de la journée à fond la caisse avec nos proches et de faire des photos super originals sans avoir peur de se salir :)

Comme c'est en hiver, je pense même les faires dans les Vosges :)

bebecofi
Message du 04-02-2012 14:13:39

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Le grand dimemne!!!
Je voulais pas que mon chéri voit la robe avant mais il veut faire les photos au château de Chambord ce qui n est pas possible avec les invités donc on va faire les photos le matin juste nous deux puis la semaine qui suit nous ferons des photos de nuit

april2012
Message du 05-02-2012 23:33:29

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Mon chéri, ne souhaite pas me voir avant la mairie! mdr!
Pour la surprise!

A priori faire les photos avant m'aurais aussi un peu géné! Mais bon, j'aurai pu mettre mes superstition de coté et accepter qu'il me voit avant le moment T rien que pour avoir un moment avec lui au cours de la journée.

Mais on a opté pour remettre nos habits de lumière un autre jour pour faire les photos!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames