Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Devenir organisatrice d'évènements

Devenir organisatrice d'évènements

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Devenir organisatrice d'évènements

ticuanani
Message du 13-06-2012 22:29:44

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Bon je me lance...

Depuis un moment je souhaite monter mon entreprise... mais dans quel secteur, je ne savais pas?

Aujourd'hui, j'avoue que l'organisation de mon mariage m'a donné beaucoup d'idées.
L'organisation d'évènements tels que anniversaires, mariages, soirées... me tenterait bien.

Alors je viens vers vous, vers celles (ceux) que sont auto entrepreneur, celles (ceux) qui organisent des évènements... afin d'avoir des conseils sur les démarches à suivre etc.

Merci.

Réponses

justine2b
Message du 15-06-2012 11:46:27

"Je me suis mariée le 29-06-2013 en Haute-Corse"
Coucou!! Et bien moi je suis auto-entrepreneur depuis Septembre 2011!Alors bien sûr des avantages ( charges sociales moins élevées que avec une SARL ou autres) mais aussi des inconvénients ( les charges sont basées sur le CA et non sur tes bénéfices donc bien tout calculer avant de se lancer!!). Si tu as besoin de conseils n'hésites pas c'est encore frais pour moi donc j'ai tout en tête!

adyb75
Message du 15-06-2012 12:47:57

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
idem mon homme est auto-entrepreneur depuis juin dernier et c'est moi qui m'occupe de ses démarches donc si tu as besoins de conseils tu peux m'envoyer un mp si tu veux

titinys
Message du 15-06-2012 12:58:34

"Je me suis mariée le 01-08-2009"
bonjour,

On ne devient pas organisatrice comme ca. Il faut u peu d'expérience avant de se lancer sinon on se casse vite la figure.

Depuis quelques temps beaucoup de personne se lance en tant que wedding planner mais peu reste car elles croivent pour la plupart qu'on va devenir riche mais c'est faux on ne devient pas riche.

Celles et ceux qui sont wedding le font pour l'amour du mariage, ils aiment aider les futurs mariés à rélaisé leur rêve.

Avant de se lancer il faut apprendre le métier même si je dis toujours on devient pas wedding planner mais on nait wedding planner.

Bonne chance

Ange01
Message du 15-06-2012 13:07:07

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Je te trouve vraiment sec titinys!! D'autant plus que tu n'es sur le forum que pour nous mettre ta caverne au bijoux à tous les posts

Je n'y connais rien je ne suis pas du milieu mais si c'est ce que tu rêves de faire ticuanani alors lance toi! Bon courage!

kekile
Message du 15-06-2012 13:20:07

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Bien d'accord avec toi Ange ! Ticuanani demandait juste des conseils...

C'est bien de montrer aussi la réalité, mais je suis sure que certains WP ne sont pas si passionné que cela....

Ticuanani, si c'est ce dont tu as envie, lance toi ! Au pire tu rates ton coup, mais ça ce n'est pas grave. Mais je suis sure que tu t'en sortiras haut la main ! Le tout est de prendre les bons renseignements
Bon courage, et je suis sure que tu arriveras à faire ce que tu souhaites !

ticuanani
Message du 15-06-2012 15:36:28

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Merci les filles!!!

Biensûr que je vais me lancer... ça prendra peut être un peu de temps mais j'y arriverait. Du coup, c'est motivant quand quelqu'un nous décourage!

Bref, de toute façon j'ai toujours mon boulot à mi temps à l'éducation nationale (c'est sûr j'suis pépère)... j'assure quand même mes arrières. C'est juste qu'à 30 ans j'ai envie de faire ce qui me plait et puis on n'a qu'une vie alors pourquoi pas me lancer.

Bon je vous tiens au courant... et encore Merci!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames