Difficulté fil alu

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Difficulté fil alu

philinefr
Message du 08-02-2012 12:47:58

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Hello,
J'ai un blocage au niveau de ce satané fil...
Il va porter une boule transparente qui servira de marque place avec le nom de la personne dedans.
Juste..... j'ai fais quelques essais mais cela ne me plait pas du tout.
J'ai découpé des bouts de 40 cm et je n'ai réussis qu'à faire 2 tours seulement et je ne trouve pas cela joli. J'aimerais tant que les arrondis soient identiques, je sais... il y a des outils pour mais je n'ai rien trouvé dans les tailles que je souhaite.
Avez-vous des idées ou avez-vous déjà créé ces fameux porte boule ?

Pages 1 2

Réponses

lylirose
Message du 08-02-2012 12:50:19

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Bonjour,

Ton porte boule dois ti être en spiral, si c'est la cas, aide toi d'un verre ou d'un petit pot de verre ou bocal pour faire ton cerle en serrant fort. Et tu auras un joli arrondi.

philinefr
Message du 08-02-2012 13:06:43

Bonjour,
J'ai déjà fait des essais en me servant de la moitié de boule mais pas assez concluant pour moi car je voudrais faire plusieurs tours de diamètres différents.
Je me suis aperçue que 40 cm ce n'est pas assez si je veux 2 ou 3 tours. Je me demande aussi si ce fil est assez costaud (2 mm de diam.) et si je ne pourrais pas le doubler. Mais trouver une façon de faire ces 2 ou 3 tours joliment.... je ne trouve pas cela évident pourtant ce n'est pas si difficile. Ou bien c'est moi qui est trop difficile

nad97440
Message du 08-02-2012 13:25:15

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
Moi j'ai essayé pour faire des ronds de serviette, mais je n'arrive pas à les faire ressemblé à quoique ce soit

amelie72
Message du 08-02-2012 13:28:27

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi j'en avait fait a un noël autour de verrine en plastique et enfaite je prenais donc le support pour tourner autour et sa faisait super bien...bien sur les premier ne sont pas au top mais a force sa le fait. Pour ce qui est de la longueur moi je prenais la bobine entière je faisait mes tours et après je coupai a la fin...

J'espère avoir pu t'aider...

philinefr
Message du 08-02-2012 16:22:14

Merci pour vos réponses, il va falloir que je fasse plusieurs essais avant de trouver la solution.
Mais j'ai l'intention d'en faire environ 55 et j'ai peur de ne pas avoir fini tout ce que je veux faire avant la fameuse date.
Cela m'arrangerai donc si j'arrivais à trouver mon modèle rapidos. Stressée moi ??? non voyons !!!

philinefr
Message du 09-02-2012 08:45:06

Bonjour,
J'ai eu une illumination ce matin et je vais faire des tests avec des gobelets.....
Bah oui, on fait avec les moyens du bord !!!
Je vous raconterais...

lapinou71
Message du 09-02-2012 10:53:35

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
J'ai fait le même principe pour les dragées (on les apperçoit sur une photo de ma galerie mais de loin...).
J'ai fait le socle en entourant autour d'un tuyau PVC et ensuite, je me suis servie de la forme de la boule pour l'enrouler autour.

Pour le rond de serviette, j'ai fait le même principe et ça fait des ronds bien réguliers.

Pour le petit tortillon en l'air, j'ai utilisé un crayon a papier.

J'ai fait 110 dragées et 90 ronds de serviette comme ça. Pour les premiers, j'ai mis la soirée à en faire 1 et les autres, je les faisais devant la télé en 2 minutes chrono. Il faut trouver les bons outils et après, ça va tout seul

lapinou71
Message du 09-02-2012 11:04:45

Philinefr, je t'ai rajouté dans ma galerie une photo de mes contenants à dragées. J'avais même poussé le vice en faisant en sorte que l'on puisse enlever la boule sans tout casser en faisant une petite boucle en haut autour de l'attache de la boule pour la tenir. Ensuite, elle était simplement posée sur la spirale.
Bon courage

philinefr
Message du 09-02-2012 12:43:11

Merci Lapinou mais avant toutes choses.... Superbe robe !!!
Sinon merci pour la photo et joli présentation de la boule en question. J'imagine bien que tu as du passer du temps même devant la télé
Moi pour accrocher la boule c'est déjà tout prêt car la semaine dernière nous étions en vacances et j'ai embauché mon homme qui m'a fait des petites accroches en forme de coeur. Il a été plus efficace que moi sur ce coup là.
Je n'avais pas pensé au crayon, c'est une idée aussi. Je crois que ce WE va être consacré pour bcp à mes essais mais je dois terminer mon urne auparavant.... et là... c'est aussi une grande aventure !!! samedi matin nous allons choisir notre déco pour les serviettes avec des dragées en forme de fleurs. Je pense mettre enfin des photos la semaine prochaine de mes créations, robe, etc...
Merci ]

philinefr
Message du 13-02-2012 08:36:38

Voilà j'ai mis ce matin une photo d'un test que j'ai fais la semaine dernière.
Je ne pense pas que je vais modifier ce fil alu car il me prend un peu le chou
Hier j'ai finis mon urne en grillage, je n'ai plus qu'à l'habiller, j'en ai bavé (bobo aux doigts) mais je suis hyper contente du résultat ouffff.
J'ai réussis à mettre une photo de la boule et de notre FP fait totalement maison.

lapinou71
Message du 13-02-2012 10:58:16

Le résultat est sympa je trouve mais on voit que le fil a été travaillé plusieurs fois sur le bas car il n'est plus très droit. Ca, ça vient avec l'expérience ]
Sinon, pour remettre un fil alu totalement droit, il faut le tirer de haut en bas sur un morceau de bois mis à plat (et bien accroché). Pourquoi en bois, car il s'enfonce légèrement et du coup, ça fait l'empreinte du fil et ça le remet bien droit (c'est ma fleuriste qui m'a montré l'astuce sur son plan de travail)
Bon courage

philinefr
Message du 13-02-2012 12:36:22

C'est vrai qu'il a été travaillé plusieurs fois... mais ce n'est que des essais mais je ne connaissais pas cette astuce pour le remettre droit. Si j'ai bien compris tu prends une planche d'une certaine longueur et tu le fixe comment ton fil alu ? avec une vis ? Ca serait super si je réussissais à récupérer les bouts que j'ai tordu dans tous les sens

lapinou71
Message du 13-02-2012 14:22:41

Non, tu poses une planche de bois à l'horizontal (fixée pour pas qu'elle bouge quand tu appuieras avec le fil). Ensuite, tu prends ton fil entre tes 2 mains à la verticale et tu mets la partie haute avec la main du haut contre la planche et tu montes les mains pour frotter le fil contre la planche.
Pas facile à expliquer ]
Comme si tu avais une scie entre les mains (ton fil) et que tu voulais couper la planche. C'est peut-être mieux comme ça ] ]

philinefr
Message du 13-02-2012 15:56:02

ok ca y est je comprends mieux ce que tu veux dire.
Merci pour l'astuce ]
Tu t'es très bien exprimé, faudra que je fasse le test mais effectivement, ca doit bien fonctionner !

maxcaro57
Message du 13-02-2012 17:05:16

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi aussi j'ai fait mes dragees avec le fil alu,le premier g eu du mal mais apres ca va tout seul et le resultat est top je trouve!!

maxcaro57
Message du 13-02-2012 17:06:15

moi aussi j'ai fait mes dragees avec le fil alu,le premier g eu du mal mais apres ca va tout seul et le resultat est top je trouve!!

philinefr
Message du 14-02-2012 07:50:18

Maxcaro tu avais pris quoi pour avoir la même forme ?
J'ai vu que tu as fais toi meme ton livre d'or et là... ça m'intéresse
Tu peux me dire avec quel sorte de papier tu l'as fais et aussi pour la couverture, tu as utilisé du carton que tu as recouvert ?
Moi j'ai acheté depuis 2 mois des cachiers de dessin en 125 g et je pensais les couper et ensuite faire une couverture personnalisée. Je croise les doigts pour que cela ne soit pas trop moche...

maxcaro57
Message du 15-02-2012 01:58:42

g rien pris comme forme g enroulé ca autour de ma boule plexi...
et pr mon livre d or g pris deux morceaux de cartons pr la couverture et l e derriere,je les ai recouverts de papier crepon.a l interieur g pris des feuilles de bloc dessin que g decoupé a la meme taille et voila!!!

philinefr
Message du 15-02-2012 07:34:56

ok je crois que je vais attendre encore un peu pour me retourner de nouveau le cerveau pour ce fil. Je suis à fond dans mon urne et c'est pas un cadeau Je croise les doigts pour l'avoir fini ce We.
C'est bien ce qui me semblait pour le livre d'or, du carton et hop on recouvre tout ça joliment.
Pfffffffff comme le temps passe trop vite j'ai hate d'avoir fini mon urne et mes marques place, après j'y verrais plus clair

amelie72
Message du 11-03-2012 20:48:32

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Coucou je remonte le post ce soir car je veut faire mes rond de serviettes en fil alu, je veut le commandé sur le net et il existe plusieurs diamètre de fil et je ne sais pas qu'elle le bon? du 1mm ou 2mm celui que philinefr as utilisé est celui que je souhaite quelqu'un connais le diamètre ? Je ne voudrais pas en acheté un qui soit trop gros ou trop petit

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames