> > >

Difficultés formalités pour mariage à l'étranger

Difficultés formalités pour mariage à l'étranger

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Difficultés formalités pour mariage à l'étranger

mariage_etranger
Message du 14-10-2010 00:04:57

"Je me suis mariée le 01-04-2011 à Paris"
Bonjour,

Nous souhaitons nous marier à l'étranger, par exemple à Cuba (ah, les cocotiers...).
En suivant les conseils du site, nous avons contacté l'ambassade pour les formalités préliminaires, en demandant si nous pouvions effectivement monter le dossier par email ou courrier (nous n'allons pas y aller 2 mois avant uniquement pour faire les papiers...). On m'a répondu que je ne pouvais pas me marier à l'étranger car le mariage devait se dérouler dans la commune de résidence de l'un ou de l'autre. J'ai relancé en précisant que le principe est de se marier suivant la législation du pays concerné, et de faire reconnaitre le mariage suivant la legislation française en suivant la procédure ad hoc (incription préalable pour obtenir le certificat de capacité..). Depuis, plus de retour de l'ambassade.

Ces mésaventures sont-elles courantes? Connaissez vous des ambassades d'autres destinations "cocotiesques" plus conciliantes ?

Help...car nous sommes un peu bloqué dans notre projet...

Merci d'avance
J&K

Réponses

mariage_etranger
Message du 21-10-2010 23:19:25

"Je me suis mariée le 01-04-2011 à Paris"
bonsoir,

Pas de réponse? Personne n'a cherché à se marier à l'étranger parmi les membres de ce forum?

Merci d'avance

Manon72
Message du 21-10-2010 23:30:45

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
non désolé!!Bon courage la miss!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames