dilem

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : dilem

zuzu15
Message du 19-06-2012 19:56:49

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans l'Eure"
Mon zhomme ma soumis l'idée d'hébergé sa soeur de 16 ans cher nous quelque jours par semaine pendant 1 ou 2 ans pour quel puisse avoir un patron.
Le hic c'est que sa soeur est du genre a se plaindre tout le temps, son comportements est insuportable pour elle tout lui ai dit elle est vulgère (dans les paroles) qu'il faudrais la supporter, la nourrir...
De plus nous sommes en travaux et j'ai peur que sa présence nuise plus a notre couple qu'autre chose.
Si je lui dit non j'ai peur qu'il le prenne mal. Dilem

Réponses

Coriélien
Message du 19-06-2012 20:05:19

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Nous avons hébergé pendant quelques temps le frère de mon homme qui était encore en étude en alternance... Ce la s'est super bien passé parce que son frère ne voulait surtout pas s'imposer, il m'aidais à faire à manger, mettait la table, débarassait, il ne prenait pas toute l'eau chaude sous la douche (lol) , ... Bref un "colocataire" idéal!!!

Ce n'est, je pense, pas du tout une bonne chose que d'accueillir quelqu'un qui n'en a rien à faire de tout (politesse, respect,...) et je crois vraiment que cela pourrait nuire à votre couple si ton homme décide de fermer les yeux sur le comportement de sa soeur...

C'est pourtant délicat de lui refuser... Faudrait peut-être voir avec ton homme si cette idée vient de lui seul ou si sa soeur souhaiterais aussi vivre avec vous quelques jours par semaine temporairement, et si c'est elle qui a eut l'idée pourquoi pas mettre les choses au clair, établir quelques "règles", ... ?? Si c'est lui seul, essayes de lui montrer le comportement de sa soeur avant qu'elle vienne chez vous!

Bon courage, tiens nous au courant!

belleza
Message du 19-06-2012 20:05:44

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Var"
éffectivement c'est un dilem et est fahi me retrouver dans la même situation...
Surtout n'est pas peur d'être honnette avec ton copagnon. même si sa parait difficil il faut que tu lui dise que tu as peur pour ton couple (sans forcement lui dire que sa soeur est vulgère et insupportable)
dit lui que si elle vient vivre avec vous elle seras donc sous VOTRE toie et devras donc se plier à VOS règles.
prens le temps de trouver le bon moment pour lui en parler (pas devant la TV ou la console)
par exemple au moment ou vous aller vous coucher ou lord d'un gouté.
ne critique pas sa soeur ne lui dit pas que tu ne veux pas qu elle vienne chez vous mais que tu as peur pour l'organisation pour les finance pour votre couple et que tu t'inquiète pour sa soeur
elle ce qu'elle vas réussir a trouver sa place dans votre couple? au faite de vivre dans les travaux?....
je te souhaite bon courrage et tien moi au courrant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames