dilemme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dilemme

poponico2302
Message du 05-11-2009 13:47:33

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Landes"
Bonjour ,
je viens me confier a vous car j ai une pression enorme depuis que j ai annoncé mon mariage !

Voila mes parents sont divorces et ne peuvent plus se voire meme en peinture !
Du coup mon pere veut venir avec sa compagne et quelques amis a lui histoire de se sentir moins seul car je n invite pas la famille de mon pere ! helas ma mere m a dit qu elle aurait beaucoup trop de mal a le voir avec sa nouvelle femme ! du coup je ne veux pas blesser ma mere qui a été beaucoup plus presente que mon pere ! mais je ne peux imaginer me marier san mon père !

je suis desole de vous embeter avec ca mais je ne sais plus du tout quoi faire et a 7 mois du mariage cela m attriste beaucoup !!

Que faire !

Merci de m avoir lu !!!

Réponses

monparfum
Message du 05-11-2009 13:53:04

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
pas facile je suis divorcée et mes filles non pas encore l'age de se marier mais meme si j'ai pas du tt envie de voir mon ex vace sa greluche jemettrais mon poing dans la poche car pres tout le mariage de ma fille est bcp plus impotant que ma rancoeur vis a vis de mon ex.

Ma meilleure amie s'est marié ce sparents divorcés sa mere refusait d evenir si son ex venait de meme que son pere refusait si son ex venait conclusion le mari de mon amie les appelé tous les deux et leur expliqué qu'on vit le mariage de sa fille qu'uen fois donc si personne voulait y mettre du sein tat pis il se passerait d'eux...isl sont venus se sont boudés tte la soirée mais ma copien etait hureuse il etait la

Je pense que c'est a toi d'expliquer les choses a tes parents meme divorcés...tu n'as pas prendre en charge se stress en +

courage

llagrang
Message du 05-11-2009 13:54:13

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
c'est sur que ce n'est pas facile à choisir entre les désirs de sa mère et ceux de son père.
Essaye d'en parler à ton père, voir si il est compréhensif...
Sinon ta maman comprendra bien que tu veux que ton papa soit présent, et le jour de ton mariage je pense qu'elle pensera à autre chose qu'a son ex mari!
en tout cas, je te souhaite bon courage dans tes décisions

rachel85
Message du 05-11-2009 13:56:27

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Vendée"
C'est une situation difficile mais tu n'as pas à devoir faire un choix entre ton père et ta mère, je pense que ta mère peut comprendre que tu ais envie que ton père soit présent à ton mariage. Expliques-lui et elle prendra sur elle pour que la journée se passe le mieux possible pour que tu sois heureuse !!

sonia950
Message du 05-11-2009 14:00:03

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
cc
Ben nous aussi on as peur les parent de mon futur son divorcé é remarier entre eux il s appel encore mais c les la femme de son pére ki veux pa ki as des conctat aves sa mére é le beau pére ki ve pa ke sa mére a conctat avec son pére tout ce fé en cachéte
mais nous tous on veux ke nos parent sois la pour notre mariage alor expique leur ke tu ve ke tout les deux soi la é si il sont divorcé c est pour une raison ki concerne que eux é ke tu ve pa ki gache le plu beau jour de ta vie par leur dispute

Je sai ke c est pas facile mais il fo assumé tout sa bis

makorya
Message du 05-11-2009 14:05:32

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
C'est très délicat en effet, mais tu n'as pas à choisir lequel de tes deux parents va venir et pas l'autre... Ce n'est pas concevable !
Les parents sont des adultes. Ils vont comprendre et prendre sur eux. Expliques leurs que pour toi c'est important qu'ils soient là tous les deux. Après, tout ce qu'il faut c'est ne pas les mettre côte à côte. Et ça devrait bien se passer. Il faut qu'ils pensent à toi et pas à eux pour ce jour là !

MAG2606
Message du 05-11-2009 14:44:20

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Comme il semblerait que le problème vienne plus de ta mère, demande à ton père et sa compagne de rester discret (éviter les éclats de voix, ...) et à ta mère de prendre un peu sur elle
En effet, il y aura du monde donc ils arriveront à s'éviter

poponico2302
Message du 05-11-2009 14:50:53

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Landes"
Merci pour tout vos conseils mon père a accepté de m amener a la mairie et eglise mais si sa femme ne vient pas il ne viendra pas au repas ce que je comprends ! je vais parler a ma mere ! j ai besoin de lui ce jour la et puis avec 260 invités je pense qu ils ne seront pas obligés de se parler !
merci beaucoup pour tous vos conseils !!

cristaline60
Message du 05-11-2009 15:40:07

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans l'Oise"
effectivement avec 260 invités tu devrais pourvoir les éloigner

Caro74
Message du 06-11-2009 10:10:44

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
J'ai un peu le même genre de problème. Mes parents sont divorcés. Ils s'entendaient très bien au début du divorce, même mieux qu'avant ! Mais depuis quelques années ils ne se parlent plus (mon père a décidé du jour au lendemain d'ignorer ma mère quand il l'a voyait). Du coup, le problème qui se pose pour moi c'est de savoir si je les mets à la même table (table d'honneur normalement, avec les frères et les témoins), ou est-ce que je réserve la table d'honneur aux témoins et amis et que je les place à 2 tables différentes, chacun d'eux avec leur famille respective (oncles, tantes...)
Ils ne vont de toutes façons pas se parler (bien que ce jour-là ils pourraient faire un effort), mais ça risque de faire bizarre avec le reste de la famille. Même s'ils sont au courant du problème, ma mère s'entend très bien avec la famille de mon père, et vis et vers ça.

MAG2606
Message du 06-11-2009 10:19:50

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Caro, moi je les placerai pas à la table d'honneur... A notre mariage mes parents étaient avec leurs amis et mes beaux parents avec leurs parents et ce fut mieux ainsi! Notre table était composé de nos témoins et copain et comme le jour de ton mariage tu es très peu à table et bien les gens de la table d'honneur sont presques obligé de communiquer donc évite d'imposer cela à tes parents cela risquerait de gacher la fête

Caro74
Message du 06-11-2009 10:33:51

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Ouais, je crois que c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup ! Je préfère qu'ils s'ignorent plutôt qu'une dispute éclate !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames